Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1245 le: 29 Avr, 2013, 13:54:30 pm »
Merci Caille!  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

« Réponse #1246 le: 12 Juin, 2013, 15:24:22 pm »
Malgré une pression à mi-course, j'ai l'impression que la mise au point ne se bloque pas...
En effet, au moment de déclencher, l'indicateur de mise au point devient à nouveau rouge...

« Réponse #1247 le: 12 Juin, 2013, 15:46:38 pm »
...l'indicateur de mise au point devient à nouveau rouge...
C'est un modèle spécial?  :lol:

AF mode S (single) ou C (continuous)?
Collimateur imposé, priorité au plus proche, mode dynamique?
Alignement d’objets à différentes distances?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #1248 le: 12 Juin, 2013, 15:49:24 pm »
Désolée d'avoir omis ces précisions.
Mode AF-S et collimateur imposé... C'est ce que je maitrise le mieux (par rapport à d'autres options) et je n'allais pas prendre le risque de faire autrechose pour faire des photos de spectacle (au risque de tout rater).

« Réponse #1249 le: 12 Juin, 2013, 15:59:34 pm »
Dans les réglages du D700, il faut choisir entre bloquer la mise au point par le déclencheur ou par la touche AEL/AFL et même les deux.
Vérifie donc laquelle de ces options est sélectionnée sur ton boîtier.

Cordialement.

*

galaxie

• Invité
« Réponse #1250 le: 09 Nov, 2013, 18:09:47 pm »
Bonjour,

Sans doute le sujet a déjà été traité, j’ai cherché, j’ai pas trouvé. Si je suis hors propos, pardon d’avance.

Les 2 jeux (A, B,C, D) de réglages personnalisés sont vraiment géniaux pour profiter des paramétrages propres à des prises de vues et à des situations différentes. C’est un travail de chartreux que de les rentrer tout bien comme il faut. Certains d’entre nous ont d’ailleurs eu la gentillesse de diffuser leurs réglages perso… Merci à eux.

Sauf que, inévitablement, on modifie ces réglages dès le moindre cliché, puis on oublie qu’on a mis la pagaille, on vide la carte (les 2 boutons « mode&corbeille », c’est tellement commode) et hop ! les beaux réglages sont perdus.

Alors je trouve que c’est une bonne discipline de :

1/ copier sur son ordi ou son téléphone ou sur autre carte mémoire, le précieux fichier NCSETUP5.BIN qui est sur la carte mémoire (car bien sûr on a pris soin d' « Enregistrer/ » (Menu config.).)

2/ et on prend l’habitude (aie !) de toujours faire la manie suivante avant de décharger sa carte mémoire
   a) on CHARGE les réglages sur son boîtier juste avant de sortir la carte, comme ça tous les bricolages sont effacés (ensuite on sort sa carte on l’efface, on la reset…)
   b) et, 1ère chose à faire dès qu’on remet la carte ou qu’on la « mode&corbeille », on ENREGISTRE les réglages sur la carte

Ainsi on est sûr d’avoir toujours ses réglages perso nickels.

Et pour que ce soit commode, on met « Enregistrer/charger réglages » en tête de la liste du menu perso.

Depuis que j’ai pris cette habitude je ne suis plus surpris par une réglage trap-focus intempestif avec un Activation AF ON (ben alors, le déclencheur fait plus la mise au point), un ISO auto ON inattendu (bonjour le grain), un miroir temporisé (et paf j’ai bougé), un illuminateur AF (indiscret), une correction d’expo (qui traînait dans un coin), etc. etc. etc….

(Ah ouais chez moi c’est désordre, et alors le nombre d’occasions ratées... !).

Ainsi dont Charger les réglage dans le boîtier à la sortie de la carte, et les Enregistrer en début de carte vierge, c’est un bon truc, j’en suis assez content.

Salut à tous.

« Réponse #1251 le: 09 Nov, 2013, 18:20:31 pm »
J'ai peut être mal compris la question. Mais sur mon boitier, quand je fais le formatage de la carte par la méthode des deux boutons, mes jeux de réglages personnalisés ne disparaissent pas pour autant. Pour les effacer, soit on refait la manip à l'envers pour enlever ces réglages ou un reset boitier.
A moins que j'ai loupé un truc dans ton post.
En chantier ...

*

galaxie

• Invité
« Réponse #1252 le: 09 Nov, 2013, 19:16:58 pm »
Tu as raison, quand tu fais "mode&corbeille" tu ne fais que formater ta carte (et donc tu perds le fichier des réglages que tu avais pris la précaution de sauvegarder dessus).

Et comme tu avais évidemment modifié un tas de réglages à l'occasion de tes prises de vues, tu as du coup perdu tes réglages de base ...d'où ma méthode : je Charge les réglages sauvegardés avant de "mode&corbeille" ou Format carte.

Puis, je ré-Enregistre mes réglages perso du boîtier vers la carte.

Cette méthode t'assure de ne jamais modifier tes réglages perso de base.

« Réponse #1253 le: 09 Nov, 2013, 19:34:35 pm »
@ Galaxie : Ta manip est sympa mais je la trouve fastidieuse . Perso je fais mes réglages avant chaque séance et ça me prend 5 ou 10 secondes ! Il n'y en a pas tant que ça !!!  ;D
J'ai testé les 2 méthodes : celle-ci a l'énorme avantage que je vérifie si tout est parfait à chaque fois . Ça tranquillise un max ! (même si je suis sûr que les aficionados purs et durs de la technique doivent penser le contraire...)
Je trouve qu'à force de tout automatiser, le danger est qu'on risque de perdre en spontanéïté, voire en ouverture vers l'extérieur .
Pour être réceptif il faut avoir l'esprit dégagé non ? Et si tu es là à te demander si tu es sur le bon programme, "ah oui qu'est-ce qu'il y avait déjà dans celui-là ?" etc etc..., au lieu d'observer et de te demander quel couple conviendrait le mieux à la scène que tu as devant les yeux, je trouve que c'est de la dispersion !
Et je crois aussi qu'il faudra bientôt un diplôme d'informaticien chevronné  pour faire une photo bien exposée ! Sans parler du risque d'erreur que tu abordes..., peut-être que c'est chez moi des restes de l'argentique mais il faut avant tout se concentrer sur la photo !
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

« Réponse #1254 le: 16 Déc, 2013, 23:13:32 pm »
Bonsoir,
Que regarder attentivement lors d'un achat de D700 outre le nombre de clichés ?
A quel tarif un D700 avec 20 000 clichés selon le vendeur ?
Merci

« Réponse #1255 le: 17 Déc, 2013, 00:02:29 am »
Un élément de réponse : http://argus-photo.fr/appareil-photo/4328/Nikon-D700.html
Sinon il y a des logiciels tels que shootnum pour vérifier le nb de déclenchements à partir d'une photo : http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

« Réponse #1256 le: 17 Déc, 2013, 00:08:19 am »
Actuellement il se négocie aux environs de 1000€ avec le grip.  ;)

Vérifier le nb de déclenchements avec "shootnum"  c'est tout le reste est sans problème. 20 000 shoot c'est peanuts face à un MTBF de 150 000

« Réponse #1257 le: 17 Déc, 2013, 00:17:13 am »
Actuellement il se négocie aux environs de 1000€ avec le grip.  ;)

Vérifier le nb de déclenchements avec "shootnum"  c'est tout le reste est sans problème. 20 000 shoot c'est peanuts face à un MTBF de 150 000
+1  ;)

« Réponse #1258 le: 17 Déc, 2013, 12:06:14 pm »
+1  ;)
Merci. Je m'interroge sur son achat éventuel. Ca me semble un peu chéros pour des boîtiers souvent non garantis et datant de 2009 pour les plus anciens. Ou je me trompe ?

« Réponse #1259 le: 17 Déc, 2013, 12:30:22 pm »
Merci. Je m'interroge sur son achat éventuel. Ca me semble un peu chéros pour des boîtiers souvent non garantis et datant de 2009 pour les plus anciens. Ou je me trompe ?

C'est le prix de la cote actuelle, pour un matos hyper robuste. En 2009 c'était 2800€

A toi de voir

Publicité