Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1200 le: 08 Jan, 2013, 21:55:34 pm »
Perso je trouve très utile d'utiliser ces bancs A B C D que tu peux d'ailleurs renommer, perso j'utilise  un sans auto iso , ensuite d'autres avec auto iso avec vitesse mini pour différentes focales, le deuxième customisation, c'est vrai que c'est moins utile, peut-être pour ceux qui utilisent leur boîtier dans différentes utilisations, j'aurais dit vidéo mais le D700 ne connait pas ça  ;D

En clair la première option Shoot correspond à la caméra dans la colonne de gauche dans les menus, custom au crayon

Le bouton info est très utile pour changer de profil, en appuyant deux fois dessus tu changes à la volée sans à avoir patauger dans les menus pour modifier un paramètre

chacun ses habitudes :D
tl;dr

Publicité

« Réponse #1201 le: 08 Jan, 2013, 21:57:38 pm »
Je l'adore ce D700 mais trop de réglages tuent les réglages !... (enfin peut être) !
Faut savoir quoi mettre, là est la question...  ;)
A mon avis, ne te prends pas trop la tête. Ces banques sont des raccourcis pour éviter d'avoir à modifier les réglages 1 à 1. Mais il n'y a aucune obligation de s'en servir. Ce n'est qu'à l'utilisation que tu sauras que, dans telle ou telle situation, tu as besoin de revenir toujours sur les mêmes paramètres. A ce moment-là, il sera toujours temps de regrouper ces réglages dans une banque. D'ici là, fais des photos sans trop y penser ;)

Le bouton info est très utile pour changer de profil, en appuyant deux fois dessus tu changes à la volée sans à avoir patauger dans les menus pour modifier un paramètre
Exact, c'est comme ça que je procède aussi et c'est vrai que ça va très vite

*

solojames

• Invité
« Réponse #1202 le: 08 Jan, 2013, 22:15:09 pm »
Un grand merci à tous !
en raw je passe automatiquement  par NX 2, donc je ne comprends pas toujours tout ces réglages, car pour moi à ce jour, c'est difficile de faire des différences entre tel et tel réglages... Le fait de choisir du neutre  un peu pour tout, me laisse un peu perplexe, même si en effet ce boitier offre une qualité incroyable, je retrouve le 24 mm d'une autre époque, je me régale !
Encore merci !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1203 le: 08 Jan, 2013, 22:22:05 pm »
Le Raw permet de rattraper certaines choses mais pas tout sinon fallait plus se casser la tête avec tous ces trucs  :lol: :lol: :lol:

Ensuite en fonction des choix on obtient quand même des clichés bien différents, hauts iso/ bas iso, débruitage / D-lighting etc...  En particulier ce dernier permet d'obtenir ce que tu ne pourras avoir en post-traitement

Mais comme a dit Didier, tu peux très bien commencer à shooter et découvrir fur-à-mesure ces fonctions
tl;dr

*

solojames

• Invité
« Réponse #1204 le: 08 Jan, 2013, 22:28:26 pm »
Le Raw permet de rattraper certaines choses mais pas tout sinon fallait plus se casser la tête avec tous ces trucs  :lol: :lol: :lol:

Ensuite en fonction des choix on obtient quand même des clichés bien différents, hauts iso/ bas iso, débruitage / D-lighting etc...  En particulier ce dernier permet d'obtenir ce que tu ne pourras avoir en post-traitement

Mais comme a dit Didier, tu peux très bien commencer à shooter et découvrir fur-à-mesure ces fonctions
[/quote

Merci,
en fait je vais faire deux réglages A et B assez différents pour voir un peu les differences, sur une même vue; Haut iso bas isos etc etc....
comment je fais sur  NX2  pour garder la photo originale en raw,pour y revenir dessus pour d'autres traitements? (je sais que ce n est pas le sujet mais bon)....

*

solojames

• Invité
« Réponse #1205 le: 22 Jan, 2013, 09:15:49 am »
Bonjour à tous,
Ce week end je vais prendre en photo, une copine, lors d'un concert,style "pop trip pop"
Je redoute les jeux de lumières et autres bougés...

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos, pour les réglages, car il ne faut pas que je me viande !  >:(

Je vais donc faire ces photos avec un  D 700 couplé à un 24  AF D 2.8 et un merveilleux 85 AF D 1.8
Merci beaucoup.

« Réponse #1206 le: 22 Jan, 2013, 09:25:19 am »
Bonjour à tous,
Ce week end je vais prendre en photo, une copine, lors d'un concert,style "pop trip pop"

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos, pour les réglages, car il ne faut pas que je me viande !  >:(

Je vais donc faire ces photos avec un  D 700 couplé à un 24  AF D 2.8 et un merveilleux 85 AF D 1.8
Merci beaucoup.

Bonjour,

Didier pourra mieux te conseiller, mais personnellement, je prendrais en raw bien sûr, mesure ponctuelle, AF-S ou AF-C tout dépend si ça bouge peu ou beaucoup. Je laisserai la bdb en auto, on peut toujours la reprendre derrière. Je laisse aussi les iso en auto jusqu'à 5000 pour avoir une bonne vitesse. Mode A presque toujours sauf si je veux jouer sur les mouvements, alors je passe en S.

Qu'en pensent les pro ?
En chantier ...

« Réponse #1207 le: 22 Jan, 2013, 11:07:42 am »
Le Raw permet de rattraper certaines choses mais pas tout sinon fallait plus se casser la tête avec tous ces trucs  :lol: :lol: :lol:
Le raw permet de tout corriger, sauf:
-une mauvaise exposition
-une mauvaise mise au point
-un mauvais cadrage
-un sujet pourri.

...comme en argentique, quoi!  ;)

Après 4 ans de pratique du D200, j'ai fait l'impasse sur la lecture du manuel du D700 (sûrement à tord), puisque je n'utilise que les réglages les plus élémentaires: sensibilité, mode (PASM), ouverture & vitesse, sélection d'objo sans CPU et parfois retardateur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #1208 le: 22 Jan, 2013, 12:08:35 pm »
Le raw permet de tout corriger, sauf:
-une mauvaise exposition

Quoique.... ::) ;D
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #1209 le: 22 Jan, 2013, 13:15:33 pm »
Quoique.... ::) ;D
Ben non.
Sur ou sous-exposé, de l'information est perdue, soit par saturation des photosites (zones cramées), soit par insuffisance d'exposition (zones bouchées). Dans les deux cas, une correction se traduira par des à-plats uniformes, ou au minimum par un appauvrissement des nuances.

« Réponse #1210 le: 22 Jan, 2013, 13:44:04 pm »
Ben non.
Sur ou sous-exposé, de l'information est perdue, soit par saturation des photosites (zones cramées), soit par insuffisance d'exposition (zones bouchées). Dans les deux cas, une correction se traduira par des à-plats uniformes, ou au minimum par un appauvrissement des nuances.

Je suis d'accord si l'image a été exposée de telle façon qu'il manque des informations, mais c'est vraiment l'extrême. (exemple:contre-jour violent)

Je traite mes raws avec View NX2 et quelquefois je récupère des images complètement sombres avec le curseur ''correction d'exposition''. Je me suis sauvé ainsi pas d'image très sous-exposées.

C'est vraiment un bon logiciel.

Tu peux aussi agir avec le curseur ''détail dans les basses lumières'' ou inversement pour pas trop corriger au départ.

Cordialement, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #1211 le: 22 Jan, 2013, 14:23:17 pm »
C'est ce que je fais aussi avec ViewNX2, mais le résultat est visiblement moins bon que si j'avais exposé correctement. Passé 1EV d'erreur d'expo, cela relève du sauvetage.

« Réponse #1212 le: 22 Jan, 2013, 21:39:13 pm »
Déjà, ne redoute pas trop car tu es bien équipé pour faire face !
Personnellement, je cale les iso à une valeur convenable. Souvent 2000 à 3200 iso, c'est sans problème si la photo est bien exposée. Avec des focales fixes, tu peux aussi fixer une vitesse plancher et utiliser le mode iso auto qui est pratique.

En ce qui me concerne :
- mode A, parfois M mais rarement.
- AFS sauf si ça bouge beaucoup (hip-hop, ça risque d'être le cas). Si mode AFC : priorité à la mise au point et mode de zone AF single. Ca évite de remplir des cartes avec des photos floues à 90 %
- mode de mesure spot. Correction si besoin mais en se calant sur les visages éclairés, ça ne nécessite pas de correction la plupart du temps. Correction négative si le visage est mal éclairé ou peau noire. Pour avoir un accès rapide à la correction d'expo, celle-ci est affectée à la molette inactive. Dans ce genre de situation, on a pas le temps de faire joujou avec le bouton +/-.
- je garde la mémo de mise au point et la mémo d'expo sur le déclencheur la plupart du temps, ça permet d'être plus rapide. Mais en cas de lumières vraiment spéciales et pourries, pas de mémo d'expo sur le déclencheur et utilisation du bouton AE-L.

Et ... bonne chance ;)

*

solojames

• Invité
« Réponse #1213 le: 23 Jan, 2013, 08:27:38 am »
Merci Didier,
 je pense ne pas avoir trop de soucis, Je vais donc me faire un réglage perso avec tes indications.
L'avantage du numérique, est bien de voir en temps réel si c'est bon ou pas !
Encore merci ! ;)

*

solojames

• Invité
« Réponse #1214 le: 23 Jan, 2013, 08:39:44 am »
Bonjour,
voici ma question du jour !
Mon  D 700 acheté d'occas le mois dernier,est équipé d'une petite carte mémoire, pour une capacité de 197 clichés en format RAW.
Je ne connais pas du tout ce genre de carte, différente de mon D90 (tjs en vente ici d'ailleurs)...

Je réalise des photos de paysages et du portrait. (pas de sport)

Je souhaite donc acquérir une bonne carte, avec une capacité confortable, sans pour autant y mettre un prix démesuré.
Merci de me dire quelle carte dois- je choisir, afin de ne pas faire n'importe quoi !
Merci et bonne journée à tous.  ;)

Publicité