Ce week end je vais prendre en photo, une copine, lors d'un concert,style "pop trip pop"
Je redoute les jeux de lumières et autres bougés...
Déjà, ne redoute pas trop car tu es bien équipé pour faire face !
Personnellement, je cale les iso à une valeur convenable. Souvent 2000 à 3200 iso, c'est sans problème si la photo est bien exposée. Avec des focales fixes, tu peux aussi fixer une vitesse plancher et utiliser le mode iso auto qui est pratique.
En ce qui me concerne :
- mode A, parfois M mais rarement.
- AFS sauf si ça bouge beaucoup (hip-hop, ça risque d'être le cas). Si mode AFC : priorité à la mise au point et mode de zone AF single. Ca évite de remplir des cartes avec des photos floues à 90 %
- mode de mesure spot. Correction si besoin mais en se calant sur les visages éclairés, ça ne nécessite pas de correction la plupart du temps. Correction négative si le visage est mal éclairé ou peau noire. Pour avoir un accès rapide à la correction d'expo, celle-ci est affectée à la molette inactive. Dans ce genre de situation, on a pas le temps de faire joujou avec le bouton +/-.
- je garde la mémo de mise au point et la mémo d'expo sur le déclencheur la plupart du temps, ça permet d'être plus rapide. Mais en cas de lumières vraiment spéciales et pourries, pas de mémo d'expo sur le déclencheur et utilisation du bouton AE-L.
Et ... bonne chance