Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1125 le: 25 Sep, 2012, 21:19:14 pm »
Bonne méthode, Didier. Et résultats très sympas. Mais pourquoi donc utilises-tu la gomme au lieu des masques de fusion?   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

« Réponse #1126 le: 25 Sep, 2012, 21:47:50 pm »
Euh ... c'est quoi la différence ?
Faut vraiment que lise mon bouquin sur Photoshop, ça craint  :-[   :-[

« Réponse #1127 le: 26 Sep, 2012, 01:07:58 am »
Ben voilà, c'est ça. Merci.
Nikon D750 - Nikkor 50mm f:1,4G - Nikkor 14-24mm f:2,8 - SB8OO

« Réponse #1128 le: 28 Sep, 2012, 06:50:00 am »
Euh ... c'est quoi la différence ?
Faut vraiment que lise mon bouquin sur Photoshop, ça craint  :-[   :-[
Avec la gomme, pas de retour en arrière possible au-delà de l'historique mémorisé dans la palette. Avec les masques de fusion, corrections et retours en arrière possibles à l'infini, indépendamment de l'ordre des corrections, et même après avoir refermé un fichier si tu as sauvegardé tes calques.  Et je ne perle même pas des modes de fusion et de toutes les actions possibles sur les masques eux- mêmes. Ne pas utiliser les masques de fusion, c'est se servir de Photoshop à 5% de ses possibilités.   ;) ;) ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #1129 le: 28 Sep, 2012, 10:46:16 am »
Un coup de pinceau noir pour cacher, et pinceau blanc pour faire apparaître. Si tu débordes, tu changes la couleur du pinceau et tu repasses.

Tu peux aussi régler l'opacité du pinceau à moins de 100% pour faire du "gris" semi transparent, pour les raccords.

« Réponse #1130 le: 28 Sep, 2012, 11:05:15 am »
Ne pas utiliser les masques de fusion, c'est se servir de Photoshop à 5% de ses possibilités.   ;) ;) ;)
J'en suis bien conscient, mais comme je n'ai que très rarement l'utilité de Photoshop, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à m'en servir. En fait, j'utilise Photoshop uniquement pour redimensionner mes photos et utiliser l'outil tampon. C'est le seul outil qui me manque dans Capture.

J'ai essayé il y a 2 ou 3 ans pour tester (j'avais acheté un bouquin de Scott Kelby) mais j'ai trouvé ça tellement chiant à manipuler en comparaison des U-points de Capture que j'ai laissé tomber. C'est sans doute très puissant, mais je trouve ça inutilement complexe pour ce que j'ai à en faire. Evidemment, les photographes qui vont très loin dans la retouche y trouvent un intérêt mais comme ça n'est jamais mon cas...

En tout cas merci à vous deux pour l'explication sur la gomme et les masques, c'est vrai que les masques sont beaucoup plus souples. Dans le cas présent du montage, la gomme fait très bien l'affaire car le principe même de la duplication du fond fait qu'un gommage très grossier suffit à obtenir le résultat. Lorsqu'on a besoin de détourer finement, c'est clair que ça ne suffit plus ;)

« Réponse #1131 le: 28 Sep, 2012, 11:40:38 am »
Là c'est vraiment pas plus compliqué que la gomme :

1=> bouton pour créer le masque

2 => le masque est figuré dans la palette des calques, tout blanc à l'origine, et avec un liseré noir car il est actif.

Le calque à sa gauche est totalement apparent. Pinceau noir sur les parties à masquer (ou un coup de Pot de peinture noir pour tout masquer en 1 clic et le pinceau blanc pour faire réapparaitre).

« Réponse #1132 le: 29 Sep, 2012, 09:31:32 am »
j'ai photoshop CS6 depuis un mois et j'ai appris grace a des tutos. a mon point de vue, si on ne l'utilises que rarement on n'oublies une bonne partie. de toute façon c'est comme toutes les choses complexes, faut s'en servir courament pour ne pas oublier.  :hue:
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

« Réponse #1133 le: 29 Sep, 2012, 11:11:05 am »
C'est exactement ça. Avec Capture, je vais très vite et j'obtiens rapidement ce que je cherche. Donc Photoshop, je galère parce que je l'ouvre juste une fois par mois :lol:

« Réponse #1134 le: 29 Sep, 2012, 11:25:12 am »
C'est exactement ça. Avec Capture, je vais très vite et j'obtiens rapidement ce que je cherche. Donc Photoshop, je galère parce que je l'ouvre juste une fois par mois :lol:
C'est un logiciel trop cher pour ne l'ouvrir qu'une fois par mois.  ;/ ;/ ;/

« Réponse #1135 le: 29 Sep, 2012, 11:33:49 am »
Oh tu sais, même une fois par mois pour une version qui date, il commence à être rentabilisé :lol:

Bon j'exagère, il me traite par lot tous mes redimensionnements de photos de mariages (donc quelques milliers de photos quand même) , la composition des albums, le travail de composition lorsque je travaille pour des agences de com (affiches, flyers...) et autres tâches de mise en page. Mais ça n'est que de la mise en page / mise en forme. Le travail de retouche/développement de photos, c'est Capture NX.

« Réponse #1136 le: 29 Sep, 2012, 21:36:35 pm »
C'est un logiciel trop cher pour ne l'ouvrir qu'une fois par mois.  ;/ ;/ ;/

le mien m'a couté encore moins cher  =D
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

*

pomzed

• Invité
« Réponse #1137 le: 13 Oct, 2012, 16:30:59 pm »
Bonjour

Je viens d'acquérie un Boitier Nikon D700 d'occasion. Je voudrai fair un nettoyage, un check-up et une mise à jour du Firmware. Quelqu'un sait-il combien cela peut couter chez Nikon ?

« Réponse #1138 le: 13 Oct, 2012, 16:54:30 pm »
Bonjour,

Tu va sur le site de nikon france.
Services & support

ensuite tu va dans SAV, et là tu télécharge le tarif du sav. Après tu fait ton compte.

Bon, un D700 ne se dérègle pas normalement, et si le capteur est sale, on fait un nettoyage soit même (si on a l'habitude)

« Réponse #1139 le: 13 Oct, 2012, 20:58:29 pm »
Bonjour

Je viens d'acquérie un Boitier Nikon D700 d'occasion. Je voudrai fair un nettoyage, un check-up et une mise à jour du Firmware. Quelqu'un sait-il combien cela peut couter chez Nikon ?

pour la mise a jour, tu vas sur le site nikon rubrique support et tu telecharges la derniere version. ( cela concerne des photos qui seraient sous exposées, donc un correctif) tu copies le fichier sur ta carte memoire formatée auparavant et tu lances l'installation via le menu du D700. ne t'inquietes pas malgré l'avertissement que tes reglages se remettent à zéro comme sortie d'usine, c'est faux , je l'ai fais et rien n'a bougé.

Publicité