Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #630 le: 16 Oct, 2011, 11:07:18 am »
En fait le problème de Limaoscar était de savoir pourquoi ses photos en NEF passaient de 24Mo à 12Mo.
Maintenant qu'il sait sur quel paramètre jouer, il va plus facilement pouvoir faire le choix de compresser ou pas ses photos.

Et bien merci à tous pour toutes ces précisions, et c'est décidé je ne compresse pas...

Publicité

« Réponse #631 le: 16 Oct, 2011, 11:13:01 am »
Je sortirais donc du " 400 FF " ............. que je pourrais cropper ...
C'est çà ?
Oui, c'est ce que je disais quelques posts plus haut ;)
Tout simplement parce que je ne voyais pas quelle longue focale DX tu aurais pu utiiser !
Autant je vois très bien l'intérêt d'utiliser une optique FX sur un boitier DX pour "allonger" la focale, autant je ne voyais pas quelle optique DX tu aurais pu utiliser sur un boitier FX pour obtenir ce résultat.

De toute manière,ce "mode DX" présent sur les boitiers FX n'est rien d'autre qu'un crop "automatique"

*

Ronin62

• Invité
« Réponse #632 le: 16 Oct, 2011, 19:17:24 pm »
Yo oh,

Ok ok, merci.
Bien fait de venir ici ..... je le savais  ;D  ( y a tellement d'endroits ou de gens qui te racontent n'importe quoi , qu'au final ..... tu rames sévère   >:D) .

Ouaip .... donc au final ce que j'envisageais n'est pas valable, mais je retombe sur mes pattes tout  de même .....   :)

J'peux donc continuer à réfléchir et avancer dans ce choix.
Ptite réflexion et synthèse, et j'embraye sur le post optique   ;/

« Réponse #633 le: 17 Oct, 2011, 16:54:07 pm »
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait le micro-ajustement AF d'un optique sur le D700?? J'ai essayé de regarder dans les menus, mais je ne trouve pas. Je pense que ca existe et j'ai envie de verifier mes optiques pour mon boitier. Ca n'a jamais été fait et je suis curieux de voir les resultats.
Merce en avance pour votre aide!!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #634 le: 17 Oct, 2011, 17:00:12 pm »
Menu configuration --> Réglage précis AF
Ca se trouve page 347 du manuel.
Tu peux enregistrer 12 réglages différents (pour caler 12 optiques)

« Réponse #635 le: 17 Oct, 2011, 17:47:41 pm »
Il y a  une méthode simplissime sur un D700 pour vérifier la mise au point, c'est de comparer mise au point avec le système AF de base en mode S (mémorisation avant déclenchement) et en live view à différentes ouvertures (puisqu'en live view mode pied on travaille toujours à diaph réel).

S'il existe un écart visible entre MAP AF standard et MAP AF live view le reglages est necessaire.

« Réponse #636 le: 17 Oct, 2011, 18:21:19 pm »
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait le micro-ajustement AF d'un optique sur le D700?? J'ai essayé de regarder dans les menus, mais je ne trouve pas. Je pense que ca existe et j'ai envie de verifier mes optiques pour mon boitier. Ca n'a jamais été fait et je suis curieux de voir les resultats.
Merce en avance pour votre aide!!

Hello Vieux Loup,

Consulte ce lien:

http://www.christophedoucet.org/post/2009/01/19/Micro-ajustement-de-l-autofocus-pour-la-photo-animaliere-avec-un-teleobjectif

Voilà, j'espère que tu trouveras la réponse à ta question.

Bien cordialement

« Réponse #637 le: 17 Oct, 2011, 18:35:25 pm »
Merci tous pour vos aides. Entretemps j'avais en effet trouvé l'endroit dans le manuel. Est ce que vous faites des micro ajustements avec vos optiques?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #638 le: 17 Oct, 2011, 18:41:34 pm »
Merci tous pour vos aides. Entretemps j'avais en effet trouvé l'endroit dans le manuel. Est ce que vous faites des micro ajustements avec vos optiques?

J'ai eu la chance, de ne pas avoir à le faire sur mes cailloux d'ouvertures inférieures à 2.8, Pour les 1.4 je l'ai fait .

Buzz es tu là pour discourir sur la sémantique "inferieure ou supérieure" en matière d'ouverture  :lol:

Quand aux zoom c'est à s'arracher les cheveux  ;D
« Modifié: 17 Oct, 2011, 18:56:11 pm par JCR28 »

« Réponse #639 le: 17 Oct, 2011, 18:47:01 pm »

Non, je n'ai jamais eu besoin de le faire.

« Réponse #640 le: 17 Oct, 2011, 19:05:06 pm »
Moi je l'ai fait pour le 80-200, le 50 mm 1.4 AFD (très léger) et le 24-85 (léger aussi)

« Réponse #641 le: 24 Oct, 2011, 16:59:28 pm »
Après avoir longtemps hésité, je viens de craquer et commander mon D700.

J'ai hésité car, comme on s'en doute tous, il va bientôt être remplacé. Mais j'ai craqué car je le voulais depuis longtemps, et je me suis dit que, quelques soit les qualités d'un futur D800 ou autre, le D700 restera toujours un excellent appareil.

J'espère que j'en serai content.

Je me suis difficilement séparé de mon D7000. Mais il me tardait de pouvoir utiliser en full, comme au bon vieux temps des boitiers argentiques et du 24 x 36, tous mes anciens mais néanmoins excellents objectifs Nikon AF-D.
J'ai commencé à lire l'opulent manuel de l'utilisateur qui n'est pas compliqué à comprendre car, au fil des pages, on retrouve pas mal de commandes déjà utilisées sur d'autres boitiers de la marque.

J'ai conscience que ce post ne servira certainement à rien pour la plupart d'entre vous.

Je veux juste exprimer ici le plaisir que j'éprouve à bientôt manipuler mon nouveau reflex.

Bien cordialement :)

« Réponse #642 le: 24 Oct, 2011, 18:00:22 pm »
J'ai eu la chance, de ne pas avoir à le faire sur mes cailloux d'ouvertures inférieures à 2.8, Pour les 1.4 je l'ai fait .

Buzz es tu là pour discourir sur la sémantique "inferieure ou supérieure" en matière d'ouverture  :lol:

Quand aux zoom c'est à s'arracher les cheveux  ;D
Je dirai qu'une grande ouverture va dans le sens des "petits chiffres" (2, 1,8, 1,4, 1,2...) mais quand on utilise les termes "supérieur" et "inférieur" cela prête inévitablement à confusion, car on ne sait jamais si on parle de la valeur chiffrée ou de l'importance de l'ouverture (est-ce qu'une ouverture de f22 est supérieure à une ouverture de f2.8 ?). Donc en ce qui me concerne je contourne le problème en parlant d'ouverture plus grande ou plus petite, ou bien de plus lumineux ou moins lumineux...

Buzzz

« Réponse #643 le: 24 Oct, 2011, 18:18:20 pm »
à jolebiker :

On peut attendre le remplaçant, mais comme on me l'avais annoncé aussi en juillet 2010 quand j'ai acheté mon d700  ::) L'important est de se faire plaisir sans repousser l'échéance, et cet appareil va te donner pleine satisfaction, moi je ne me creuse pas la tête à savoir ce qui va sortir demain, à chaque cliché je m'émerveille de la qualité de ce boitier (à défaut d'avoir toutes mes photos réussies, mais ça c'est une autre histoire  =D) En tous les cas, ton message transpire de plaisir et d'enthousiasme, et ça c'est contagieux !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #644 le: 24 Oct, 2011, 18:28:53 pm »
Après avoir longtemps hésité, je viens de craquer et commander mon D700.

J'ai hésité car, comme on s'en doute tous, il va bientôt être remplacé. Mais j'ai craqué car je le voulais depuis longtemps, et je me suis dit que, quelques soit les qualités d'un futur D800 ou autre, le D700 restera toujours un excellent appareil.

J'espère que j'en serai content.

Je me suis difficilement séparé de mon D7000. Mais il me tardait de pouvoir utiliser en full, comme au bon vieux temps des boitiers argentiques et du 24 x 36, tous mes anciens mais néanmoins excellents objectifs Nikon AF-D.
J'ai commencé à lire l'opulent manuel de l'utilisateur qui n'est pas compliqué à comprendre car, au fil des pages, on retrouve pas mal de commandes déjà utilisées sur d'autres boitiers de la marque.

J'ai conscience que ce post ne servira certainement à rien pour la plupart d'entre vous.

Je veux juste exprimer ici le plaisir que j'éprouve à bientôt manipuler mon nouveau reflex.

Bien cordialement :)

J'ai acheté le mien en avril dernier en remplacement d'un D300.
J'hésitais aussi et au final, je suis vraiment content de ne pas avoir attendu.
C'est un sacré boitier !

Publicité