Publicité

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #330 le: 12 Déc, 2010, 14:03:32 pm »
Merci encore tout est bon...
j'ai téléchargé aussi les modes portraits, paysage et d2x, y-a-til un lien qui m'explique comment les incorporer au d700?
après j'ai fini :)
merci
gérard

Publicité

« Réponse #331 le: 12 Déc, 2010, 14:44:49 pm »
c'est bon, j'ai l'explication dans le bouquin :-X :-[ :o
je vais m'en sortir
merci encore pour le firmware
gérard

« Réponse #332 le: 12 Déc, 2010, 15:21:21 pm »
J'ai téléchargé aussi les modes portraits, paysage et d2x, y-a-t'il un lien qui m'explique comment les incorporer au d700 ?
Suite...

Explications Optimisation Additionnels

Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #333 le: 12 Déc, 2010, 15:58:39 pm »
à
Didieropers
LeChatNoir07
JCR28

toutes mes excuses car j'ai cru vous avoir répondu mais ne retrouvant pas mon message, j'en profite pour vous remercier et qu'en effet ça ne s'applique que sur les objectifs possédant une puce.

Entre-temps les choses ont évoluées car je me suis pris la tête avec ce problème et quelque-peu trop impulsif (ce qui n'est pas dans ma nature normalement) j'ai vendu mon boîtier car Nikon m'a certifié qu'il était "même à 110% OK" dixit le technicien :D

Heureusement ma boutique ne m'a pas pris pour un aliéné et s'est attelé à trouver une solution, j'ai pu tester différents boîtiers en enfin trouvé chaussure à mon pied, sous la forme d'un D700 qui shoote pile poil même avec mes anciens AI, tout comme les AF plus modernes

J'ai eu la chance (ou le malheur) de recevoir un message sur un forum voisin, que j'aurai pu solutionner le problème en changeant pour un VdV avec stigmomètre car on peut "fine tuner" la position du-dit VdV grâce à une simple clef Hallen
tl;dr

« Réponse #334 le: 12 Déc, 2010, 20:53:00 pm »
merci caille...
tout est bon, merci encore,
ça marche en plus...il est bon cet appareil!!
gérard

« Réponse #335 le: 12 Déc, 2010, 20:57:44 pm »
maintenant il me faut un autre objectif, je vais aller voir sur le forum, mais je crois que je vais craquer pour le 16 35 f4..... ;D ;/

« Réponse #336 le: 12 Déc, 2010, 22:00:07 pm »
Heureusement ma boutique ne m'a pas pris pour un aliéné et s'est attelé à trouver une solution, j'ai pu tester différents boîtiers en enfin trouvé chaussure à mon pied, sous la forme d'un D700 qui shoote pile poil même avec mes anciens AI, tout comme les AF plus modernes
Voila une bonne nouvelle ! Donc c'est reparti avec le D700 : content pour toi, c'est un boitier si exceptionnel, c'etait vraiment dommage que tu doives t'en priver.

« Réponse #337 le: 13 Déc, 2010, 00:28:06 am »
là je suis d'accord, même si le d90 était très bon, le d700 c'est que du bonheur...je ne l'ai que depuis quelques jours et je suis tellement surpris de sa qualité...
 :O

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #338 le: 19 Déc, 2010, 11:07:22 am »
Désolé, je ne sais pas me servir du moteur de recherche interne du forum, le problèmes sans doute a déjà été traité à maintes reprises .... ::)
Voilà, je voulais juste savoir si ce stylo était vraiment bon pour le nettoyage du capteur du d700 LENSPEN SensorKlear II ?
Sans doute est-il prévu plutôt pour les poussières sèches ?  Merci par avance pour les retours

*

Hors ligne Sini

« Réponse #339 le: 19 Déc, 2010, 15:02:38 pm »
Bonjour ElCliclac,

J'ai reçu en cadeau un lenspen, je ne sais pas si le Sensorklear est une variante ou simplement une copie conforme.

Je l'ai testé sur des éléments autre que mes objectifs, je dois dire qu'à vue d'oeil, ça m'a l'air fonctionner et pas avoir l'air de laisser de traces, mais je n'aime pas trop le concept de cette petite pastille qui faut passer et repasser pour couvrir toute la surface, si un modèle avec tête en cône (angle droit et face arrondie de l'autre côté avec une surface plus grande) me semble plus judicieux. Sur le capteur je suis encore plus circonspect car toutes les histoires qu'on a déjà pu lire et entendre... D'autant plus s'il s'agit de poussières sèches, je me limiterai à un petit picorage avec un genre de coton tige non pelucheux. J'ai nettoyé deux fois des capteurs, j'ai préféré d'y aller d'un coup pour le nettoyage anti "gras"  et un swab et ça fonctionne très bien je dois dire. Mais pour le Lenspen, je reste sur mes gardes même si cela paraît injustifé car beaucoup l'utilisent.
L'avis d'utilisateurs satisfaits pourrait te rassurer :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #340 le: 19 Déc, 2010, 15:34:19 pm »
Salut

Effectivement, j'ai constaté aussi qu'il existe une version pour nettoyer les optiques ...
J'ai commandé celui-ci LENSPEN SensorKlear II apparemment, il est articulé afin de mieux arriver à l'endroit de la poussière, la pointe je crois est de 6 mm, je pense que ce truc est surtout fait pour récupérer une poussière dont l'endroit est bien idendifié, et visible, sans balayer toute la surface du capteur ... on verra bien, dés réception je fait un nettoyage approfondi .. j'ai commandé en même temps des sensor swap et liquide elipse, et celà ont bien 24 mm pour passer en aller retour sur toute la surface du capteur, surtout utile pour les taches grasses... J'ai par ailleurs repéré sur "Pearl" un mini aspirateur prévu pour nettoyer entre les touches des claviers et qui fonctionne sur USB; il ne vaut pas grand chose, sans doute plus un gadget, mais je vais aussi le commander pour aspirer les poussières qui se trouve dans la chambre du boitier.
J'avais avec les autres boitiers toujours utilisé l'aspirateur familial, mais j'ai peur un jour de faire de la casse, vite fait les tripes de l'appareil sont aspiré :lol:
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #341 le: 19 Déc, 2010, 16:43:57 pm »
Voilà le lien pour l'aspirateur en question
http://www.pearl.fr/maison/hygiene/nettoyage-et-entretien/mini-aspirateur-usb-pour-clavier_PE7908.html
Dommage, il n'y a pas de détails de la dimension de l'embout ...
Mais cela pourrait être bien pratique

*

Hors ligne Sini

« Réponse #342 le: 19 Déc, 2010, 16:49:18 pm »
je ne connais pas cet accessoire, je me demande juste si ce genre de gadget est suffisamment bien isolé pour ne pas générer trop d'électricité statique qui pourrait causer des anomalies sur l'appareil lorsqu'il entre en contact avec celui-ci... peut-être crainte infondée mais je me méfie quand même, ou bien se mettre à la masse avant de se lancer :D
tl;dr

« Réponse #343 le: 21 Déc, 2010, 17:18:37 pm »
je ne connais pas cet accessoire, je me demande juste si ce genre de gadget est suffisamment bien isolé pour ne pas générer trop d'électricité statique qui pourrait causer des anomalies sur l'appareil lorsqu'il entre en contact avec celui-ci... peut-être crainte infondée mais je me méfie quand même, ou bien se mettre à la masse avant de se lancer :D
Pour "rebondir" un peu sur le sujet de l'électricité statique,il m'a semblé avoir lu dans un magazine ou un forum qu'il était souhaitable de "décharger" cet électricité du boîtier avant de nettoyer le capteur. Comment exécuter cet opération?
Pour le nettoyage de capteur,je fais cela depuis mon 1er D70,j'utilise "sensor swab" + eclipse pour les "grosses taches",un pinceau spécial et une "poire" pour l'entretien courant(tout cela du même fournisseur). La propreté du boîtier et de la lentille frontale(je sais que certains vont critiquer) permet(aussi) d'éviter,la plupart du temps, les pétouilles sur les photos.
 :cool:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #344 le: 21 Déc, 2010, 17:44:10 pm »
Oui, ça c'est une bonne question ... comment éliminer l'électricité statique du boitier ...  il faudrait sans doute le mettre à la masse ... mais , je ne vois pas bien comment ...
Si c'est possible, ce serait une bonne chose ... mon capteur est un peu taché, cela à l'aire d'être gras... je ne vois pas comment de la graisse peut y entrer ... la poussière , oui, c'est sûr elle est partout présente dans l'air ... bien qu'en changeant l'objectif, je mets un laps de temps trés réduit, en préparant l'objectif à monter, je défais le bouchon arrière, je passe un coup de soufflette je le repose sur le bureau lentille frontale en haut avec le petit point de repère soigneusement en vue pour l'avoir vite en place, ensuite met le boitier sur le trépied, je débloque légèrement l'objectif à ôter, je saisie de la main droite l'objectif à monter et de la main gauche je détache l'objectif à ôter, un petite fraction de seconde et c'est fait ... ceci bien entendu chez moi... en extérieur c'est souvent un peu plus périlleux, mais rapide cependant ...
Bonnes fêtes à vous tous

Publicité