Publicité

*

Philippe126

• Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #225 le: 06 Sep, 2010, 23:08:05 pm »
Bonsoir,

Je suis un nouvel acquéreur d'un D700, y a t il un réglage particulier afin que la numérotation des photos ne repartent pas de 0 après un formatage de la carte mémoire ?

Merci,

Publicité

« Réponse #226 le: 06 Sep, 2010, 23:39:14 pm »
Oui  ;D ;D ;D

Regarde dans le manuel ou dans le le menu du boitier à d6  ;)

*

Philippe126

• Invité
« Réponse #227 le: 06 Sep, 2010, 23:52:28 pm »
Merci.

*

tintin1098

• Invité
« Réponse #228 le: 09 Sep, 2010, 19:18:00 pm »
Bonjour, a tous

question: j ai un D700 avec poignée  MB-D10, je vudrais savoir si il m est possible de mettre un accus EN-EL4a si oui quel peut en etre le tarif

merci d avance  :hue:

*

jim190669

• Invité
« Réponse #229 le: 10 Sep, 2010, 01:38:21 am »
Bonsoir,

Oui, avec le pack PDK1 comprenant la batterie, le chargeur et l'adaptateur pour intégrer la EN-EL4a à la poignée. Pour le prix, voir sur le net, mais c'est assez cher, autour de 400eur?

L'autonomie est plus que doublée, d'autant qu'on peut laisser une batterie standard EN-EL3e dans le boîtier en secours (il faut penser tout de même à la vider et la recharger de temps en temps...).

A+

*

tintin1098

• Invité
« Réponse #230 le: 10 Sep, 2010, 10:57:08 am »
Bonjour, a tous

deja merci a jim, ok je m en doutai pour le tarif mais j etais pas sur que ca puisse faire
je vais regarder ca sur internet

moi je suis un debutant, et novice en la matiere, mais ca me plais
j aime prendre fleures et petits insectes dans la nature c est cool

a plus de tintin1098

*

jim190669

• Invité
« Réponse #231 le: 10 Sep, 2010, 11:05:34 am »
Bonjour,

Petite précision, le pack PDK 1 comprend la poignée MB D10, que tu as déjà.

Il faut donc que tu achètes séparement les éléments complémentaires : la batterie En-el4a (200eur), son chargeur MH-21 (200eur) et la trappe adaptée pour l'insérer dans la poignée BL3 (60eur).

Autre solution: achat du pack PDK1 (549eur) puis revente d'une poignée (200eur ?).

Ce sont des prix Nikon France, il y a peut être moins cher sur le net.

Cordialement.

*

tintin1098

• Invité
« Réponse #232 le: 16 Sep, 2010, 18:05:20 pm »
Bonsoir a tous

ma question est :dans mon d700  m est t il possible de mettre deux baterie EN-LE3e , une dans mon appareil et une dans la poignée
merci d avance

le kit  PDK-1 est assez cher

« Réponse #233 le: 16 Sep, 2010, 18:08:20 pm »
Bonjour,

Bien sur, c'est fait pour cela !

Caille

« Réponse #234 le: 16 Sep, 2010, 18:20:33 pm »
Si tu cherche des rafales à 7 im/s la poignée est livrée avec un réceptacle de 8 accus type AA qui auront le même effet que la EN EL4a  ;)

*

tintin1098

• Invité
« Réponse #235 le: 16 Sep, 2010, 18:58:47 pm »
merci du renseignement
a propos des accus quels type du moins quelle capacite sont a conseiller
car les premiers accus que j ai utilisés ne tiennent pas vraimment le coups
de tintin

« Réponse #236 le: 16 Sep, 2010, 19:08:00 pm »
J'utilise des Uniross Hybrio 2100 mAh  ;)

*

ponpon25

• Invité
« Réponse #237 le: 27 Sep, 2010, 22:06:35 pm »
Bonjour
Je me présente, débutante en photo avec réflex (et oui acquisition d’un Nikon D700 au mois de juin, j’ai déjà fait pas mal de clichés pour essayer d’apprivoiser la bête !! Pas toujours facile !
Le boitier est équipé depuis peu d’un objectif Nikkor AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II.
J’ai fait pas mal de photo avant avec un objectif NIKKOR d’un boitier argentique AF70-200 f/4-5.6
Après plusieurs tests (en mode P), j’ai pu constater que les photos prises avaient des couleurs beaucoup trop flashy. C’est flagrant au niveau de l’herbe  :hue:
Je photographie surtout des modèles en aéromodélisme du type planeur en approche ou au décollage en remorqué ! Le soleil dans le dos.
J’ai laissé au départ les réglages d’usine. :rolleyes:
Le passage d’un objectif à l’autre n’a pas été des plus concluant. :'(
Format d’enregistrement JPEG.
Et je n’ai pas de logiciel de retraitement des photos : très à la mode d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche. Mais j’imagine et j’espère qu’il est possible de faire une photo nette avec des couleurs qui ressemblent à ce que l’on peut voir dans la réalité sans être obligé de les retravailler avec des logiciels hors de prix !  Car quel serait le bénéfice d’acheter ce genre de boitier autant rester avec un compact !

Bonne soirée
Et merci d’avance

« Réponse #238 le: 27 Sep, 2010, 22:40:09 pm »
...Et je n’ai pas de logiciel de retraitement des photos : très à la mode d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche. Mais j’imagine et j’espère qu’il est possible de faire une photo nette avec des couleurs qui ressemblent à ce que l’on peut voir dans la réalité sans être obligé de les retravailler avec des logiciels hors de prix !  Car quel serait le bénéfice d’acheter ce genre de boitier autant rester avec un compact !
A mon avis, voilà une bien mauvaise manière d'aborder les choses. Les boitiers pros demandent justement plus de traitement que les boitiers amateurs. Les pros sortent rarement directement les photos de leur boitier et ils les travaillent pour obtenir le rendu qu'ils souhaitent ;) Donc si c'est une question de budget, il aurait peut-être été plus judicieux de mettre moins d'argent dans le boitier et de garder un peu de réserve pour avoir de quoi travailler les photos ! Capture NX coute moins de 200 euros, soit 10% du prix du boiter: pas excessif et très puissant pour développer les raw. En outre, ça n'est pas une question de mode et les photographes ont toujours travaillé leurs photos.

Maintenant, pour en revenir au problème, si tu ne veux pas traiter tes photos, il faut régler le boitier: les différentes optimisations d'images servant à cela. L'option neutre est peut-être celle qui te conviendra le mieux. Si elle te semble encore trop flashy, diminue la saturation.
Autre point important: sur quoi regardes-tu les photos ? L'écran de l'appareil ? Ton ordinateur? Si c'est sur l'ordinateur, comment as-tu calibré ton écran ? La plupart du temps, les écrans ne sont pas calibrés et réglés de manière beaucoup trop saturée et contrastée. Il faut les régler avec une sonde. As-tu fait des tirages papier pour comparer ? Bref: le rendu des photos dépend d'une chaine complète (boitier-écran-imprimante) qui doit être parfaitement calibrée.

Peux-tu insérer ici une photo incriminée ? On pourrait déjà te dire ce qu'on pense du rendu.

PS: vu les photos que tu fais et le zoom dont tu disposes, le D700 est un choix curieux. Il y a une raison particulière pour ce choix ?

« Réponse #239 le: 27 Sep, 2010, 23:03:58 pm »
Du même avis que didierropers, un boitier format DX eut été mieux adapté surtout avec le 18-200 qui est DX aussi.  :) ;)
« Modifié: 27 Sep, 2010, 23:20:04 pm par JCR28 »

Publicité