Salut JCR28, il existe de nombreux convertisseurs de tension DC/DC, que ce soit pour abaisser la tension ou pour l'élever, comme c'est le cas pour alimenter un ordinateur portable en 18 ou 19 Volts à partir d'une batterie d'automobile de 12 Volts ... ça fonctionne très bien et c'est très fiable.
Le problème des abaisseurs de tension conventionnels, c'est que ceux-ci délivrent un courant ne dépassant guère que 1 Ampère (même s'ils annoncent plus). Si cela fonctionne parfaitement pour des APN Bridges ou Reflex dits 'Grand Public", je peux dire, par expérience, que c'est nettement insuffisant pour un D700. La tension est bien présente, entre 7.5 et 8 volts, mais pas assez puissante pour démarrer un D700 (en électricité, il y a la tension, l'intensité, la puissance et la charge, et il faut bien compiler tout cela pour obtenir un résultat satisfaisant, fiable et, surtout, NON DESTRUCTIF).
En fait, il faut faire en sorte que les caractéristiques du courant électrique délivrées par le convertisseur abaisseur de tension soient le plus proche possible de celles délivrées par l'accu d'origine Nikon à pleine charge... C'est pas si simple que cela ...
Bien sûr, je suis entrain de réaliser des essais, mais si quelqu'un avait une expérience dans ce domaine ou connaissance d'une solution adéquate, fiable et non destructive, ce serait plus rapide pour moi. Merci. Jef.