Bonsoir tout le monde,
Je fais faire mes tirages papiers sur photoways pour mes photos souvenirs, en 10*15 depuis toujours.
Étant sur le point de faire sortir tout un lot de photos dont certaines mériteraient un format un peu plus grand, je constate avec stupeur que les formats supérieurs ne respectent pas le ratio 2*3 !!! la conséquence fâcheuse est qu'il faut soir recadrer, ce qui est particulièrement pénible quand on l'a déjà fait, surtout quand il y a 200 photos, ou alors il faut accepter d'avoir des bandes blanches sur chacun de ses tirages.
Est ce une grossière erreur de débutant ou bien est ce un problème connu de tous sauf de moi ? existe t il des solutions, des labos qui proposent ces formats...
j'aurais souhaité un format genre 13*19.5, histoire d'avoir le format au dessus, tout en restant dans un ordre de prix acceptable pour faire l'album souvenir d'un voyage.
Merci de m'apporter au pire des explications si vous en avez, au mieux des solutions (ce qui m'arrangerait considérablement !!!)
PS: j'ai fait une recherche avant d'entammer ce nouveau fil, je n'ai rien trouvé. Mais si je suis passé à coté de quelque chose, faites le moi savoir !!