J'ai fait mon premier mariage il y a trois mois (ce qui m'a permis par la suite de m'offrir le 70-200VR) et je peux te dire que c'est un sacré challenge, que tu dois absolument relever.
Dans mon cas, la mariée était très tendue, gagnée par une extrême nervosité, et complètement paniquée, par, probablement, l'imminence du grand moment.
J'ai vraiment cru que nous courrions tous a la catastrophe et les photos de la préparation de la mariée en témoignent; tous les trucs pour faire rire et sourire sont tombes a plat........j'étais vraiment inquiet !
Je dois ajouter que j'ai été élu photographe, par un de mes copains musiciens, qui n'avait rien vu d'autre que mes photos d'oiseaux

et que je n'avais jamais réalisé un travail de commande photographique auparavant.
Je me suis donc rassuré en faisant deux choses:
La première étant de discuter deux jours avant, avec la mariée, du déroulé du mariage dans les moindres détails et d'apporter mes idées que nous avons discutées et ensuite réalisées.
La seconde a été d'emporter tous le matos !!!
Deux boîtiers (D50 et D300), car comme te l'as fait remarquer Jean-Christophe, tu ne peux absolument pas te permettre de changer d'objectif tout le temps, tu rateras tout !
J'ai pris un 18-55, un 55-200,un 70-300 et même l'Angenieux 70-210 macro monte sur le D50 pour les closed-up des alliances dans les verres de champagne, des macros de deco sur la table du dîner, etc... Tous ont servis...
Par contre, pas d'accord avec JC, j'avais pris une bouteille de bordeaux perso car il n'y avait que des vins californiens et chiliens que je n'aime pas, et qui m'a bien aidée a vaincre l'appréhension, le trac comme l'on dit, au démarrage de la séance de prise de vue.
Pour te donner une idée, j'ai commence a shooter a 14h30 et ai termine a 23h00, avec une coupure d'une heure environ, pour le dîner, auquel j'ai été convié. J'ai pris 500 photos, j'ai passe quatre demi-journées, plus une entière a post-traiter, copier et contrôler et ai livré 255 photos sur deux disques aux mariés, aux parents de la mariée et du marié.
Tout le monde a été ravi, y compris moi-même, j'ai été payé rubis sur l'ongle et pour finir tout c'est très bien passé, mais c'est quand même un sacre boulot !!!
Bon courage !
Marc.