Publicité

*

Luna

• Invité
Quels objectifs pour un mariage?
« le: 03 Juil, 2008, 14:50:19 pm »
Voilà, j'ai un D50 qui ne me plait plus trop au niveau rendu couleurs, etc... J'ai la lourde tache de faire des photos pour un mariage et j'aimerai connaitre votre avis sur les obj à prendre...
Pour l'instant, j'ai les 2 obj d'origine : 55-200 et 15-50.
Pour le portrait j'avais pensé au 85mm1.8..?
2ème chose : quel flash me conseillez-vous?
J'attends vos conseils car j'avoue que je suis un peu perdue!!!

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2008, 15:00:52 pm »
Vaste sujet, je te mets quelques liens de ce débat où chacun a sa propre idée là dessus.Bonne lecture.

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9153

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3592

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5737

*

Luna

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2008, 15:24:15 pm »
Merci, je vais lire tout ça!!

*

Bill9463

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2008, 20:02:45 pm »
Bonjour,

Si tu es désignée "Photographe officielle" fuis!!! . La tâche est trop lourde de responsabilités.

Bonne soirée

« Réponse #4 le: 03 Juil, 2008, 20:04:12 pm »
C'est clair que les mariage faut aimer faire sa, et ne surtout pas dire oui pour dépanné... Surtout que c'est le genre de photo qu'on ne peux pas refaire si on les foire.

*

Bill9463

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Juil, 2008, 20:22:07 pm »
D'un autre coté, il faudrait que tu nous donne un peu plus de détails.
Conditions, quelle date, budget, etc.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 03 Juil, 2008, 20:36:05 pm »
les objectifs pour un mariages sont

une vie harmonieuse et fidèle,
pleine de bonheur et de joie, des enfants, accompagné par la réussite.

Patapay, chui déjà très loiinnnnn :D
tl;dr

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juil, 2008, 21:47:07 pm »
Je ne suis pas d'accord avec bill9463 car même si c'est une grosse responsabilité, c'est avant tout un acte de confiance que les futurs mariés te fond, on apprend beaucoup de choses et les resultats sont souvent bons si tu as un peu d'originalité, mais le plus important, c'est de bien communiqué avec les mariés. pour le dernier mariage que j'ai fait, j'ai pris mon 12 24 ainsi que mon 28 70, pas besoin de focale plus longue, surtout si il y a beaucoup de monde et si tu as un programme chargé, et puis sur le terrain, ça viens tout seul... la communication avant tout

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 03 Juil, 2008, 22:54:12 pm »
Je conseille toujours d'être pragmatique : choisir le matériel que tu connais le mieux et l'objectif qui impose le moins de changement d'optique possible car tu n'auras pas le temps de changer, trop d'instants sont fugitifs et si tu passes ton temps à changer d'optique, tu vas rater tout ce qui se passe.

Pendant les cérémonies, 15-50 pour tous les plans larges et les invités

Après, quand les autres boivent (et donc pas toi, fallait pas dire "oui" pour les photos :)), 55-200 pour des portraits serrés.

Pendant la soirée, quand les autres mangent et donc pas toi (même remarque :)), 15-50 pour les plans larges à table et toutes scènes type danse, etc.

Et n'oublie pas le lendemain, les portraits serrés des invités pas réveillés, c'est le meilleur moment ;)

« Réponse #9 le: 03 Juil, 2008, 23:36:31 pm »
hello
j'ai fais 2 mariages dans ma vie (en NB 24x36)
tous passe avec deux focales genre 35 et 75mm
plus grand angles et ils ont des têtes d'obus sur les bords, et tu n'as pas assez de recule (j'ai utilisé un 12mm à la mairie : vraiement très petite salle)
plus télé et tu fais des identités, pas terrible quand tout le monde s'est mis son trentain (et non 31 qui ne veut rien dire!!!!)
bien sûr, tu oublis les petits fours et tu ne dragues pas le temoin du marier bref, tu te fais ch..ier à essayer de rendre beau de gens qui s'empiffrent et font la fête....

Quite à t'offrir un truc pour l'occasion, penses à une batterie suplémentaire...
J.Ph.

*

Mc Manaman

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Juil, 2008, 00:00:45 am »
Je vais faire mon premier en Septembre et j'ai prévu d'y aller avec mon 17-50, le 50/1.8 et le 105VR. Le but étant d'essayer d'en faire un max avec le 50mm.
Le 17-50 pour les photos de groupe voir plus si "coup de speed" et pas le temps de mettre le 50mm.

« Réponse #11 le: 04 Juil, 2008, 00:21:33 am »
bof!
50*1.5 c'est bien long comme focale. Moi, j'avais très peu utilisé le 75mm... (tu pues du bec ou quoi? :lol: )
comme pour toutes cérémonies, il faut cadrer large pour inclure le décorum...
J.Ph.

*

Mc Manaman

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Juil, 2008, 08:02:44 am »
C'est vrai. En fait le 17/50 il faut l'ouvrir à f/4 pour avoir un piqué correct. Je vais donc essayer d'utiliser au maximum le 50/1.8 à f/2.8 en intérieur. Après c'est vrai que ça va dépendre de la dimension de la salle de la mairie : si c'est trop petit beh c'est mort. Je monterai un peu la sensibilité pour compenser la perte de diaph.
Sinon effectivement il faudra faire le nécessaire pour avoir une haleine fraiche ;-)

Pour toi Luna et tes objectifs, Jean Christophe te donne l'utilisation qu'il faudra en faire. Su tu peux en plus obtenir un 85mm c'est le (tré)pied pour les portraits!!!

*

Luna

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Juil, 2008, 08:24:40 am »
Merci pour vos réponse,
Et oui la mariée est une kamikase car elle me donne la responsabilité des photos du plus beau jour de sa vie!
E fait, nous en avons longueument discuté, son mariage se veut le plus simple possible, à son image.Donc les photos c'est "la cersise sur le gateau" et non une obligation.
Bref, je veux faire mon possible pour leur offrir ce cadeau

Jean-Christophe: merci mais le17-200 pour les portraits serrés m'obligera à avoir du recul et dans une église...bof bof
Et pour le flash??

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 04 Juil, 2008, 09:08:20 am »
Citation de: Luna
Jean-Christophe: merci mais le17-200 pour les portraits serrés m'obligera à avoir du recul et dans une église...bof bof
Et pour le flash??
J'ai dit 55-200 non ? Dans l'église = cérémonie, pas de portrait serré donc le 15-50 suffit, lors du passage des alliances et des signatures (ne pas oublier les témoins aussi, et leur dire à tous de lever la tête en souriant quand tu déclenches) tu te mets à 50 (équivalent 75) et c'est bon, tu seras tout prêt.

Pour les portraits serrés lors du pot, tu prends du recul pour ne pas être vu et faire des photos plus naturelles, d'où le 55-200.

Le flash ? Quel flash ? Surtout pas dans l'église ou la mairie (ou alors vraiment si c'est sombre pour déboucher mais léger léger léger) et surtout pas après, quelle horreur les portraits serrés au flash ;)

Et surtout n'oublie pas que tu es là pour bosser et non pas suivre le mariage, ça change la façon de raisonner (on ne fait pas attention aux mêmes choses), tu es à l'affût des détails et tu t'imposes, tu pousses (gentiment), tu bouscules (toujours gentiment) et tu vas là om il faut être sans retenue. Après tout, on t'as demandé non ? ;)

Publicité