Publicité

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #30 le: 12 Juin, 2017, 11:02:04 am »
Le marketing fait ce qu'il estime être le mieux pour optimiser ce chiffre d'affaire et le bénéfice de Nikon ; la pérennité de l'entreprise en dépend.
Si pour cela on doit nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est leur affaire, après tout.
La nôtre, c'est de ne pas nous laisser abuser.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #31 le: 12 Juin, 2017, 11:06:51 am »
Arretez avec l'oeilleton lol ça n'a rien à voir la visée du D750 est de 100% et si tu le veux ben tu le changes et t'auras l'apparence qui te semble d'être un  pro alors ^^

Tiens pour l'anecdote, il y a 7 ans j'étais allé au salon sur Paris et ma première question à un responsable nikon était : Combien faut il investir dans la marque pour être considéré Pro.
On avait bien rigolé et il reconnaissait lui même que la barre était trop haute et qu'ils allaient y remèdier dans le futur.

En effet la considèration a bien évoluée exemple avec le Sav et je le redis le systême de carte pro nikon affilièe !

On m'a induit en erreur sur le fait que le D750 n'est pas un boitier pro mais il est bien même avec ses options scenes ! ET IL N'EST PAS DECLASSE !
Je ne travail qu'en manuel pour ma part car je connais mes rapports Diaph vitesse iso et cela avec l'experience et pas besoin de P A ou S ou autre ^^ à l'oeil je sais déjà ou me situer rapidement.

Pour la personne qui a répondu concernant la vidéo que les photographes de mariage s'y mettaient ! Perso moi non ! Je ne peux pas être en prise de vue avec mes mariés et filmer en mm temps ! Etre à 2 endroits en même temps au détriment de la qualité ou de rater des moments forts non merci ce n'est pas ma politique de travail. Et je défendrais tant que je pourrais quand j'ai des contacts de futurs mariés d'être photographe et non vidéaste !
Certes on travail en commun l'image mais ce ne sont pas les mêmes logiciels et montages utilisés !
« Modifié: 12 Juin, 2017, 11:08:50 am par fabtastic »

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #32 le: 12 Juin, 2017, 11:22:53 am »
C'est un autre sujet ça aussi mais en effet la plupart des grandes entreprises  vont prévilégier leurs actionnaires que leurs clients mais je ne pense pas que Nikon soit talement dans cet optique. Il ne faut pas oublier que certaines catastrophes ont obligé la marque à se remettre en question et de trouver rapidement des solutions. Mais c'est un autre sujet là encore !

Ha oui aussi, ne pas faire l'amalgame entre photographe auteur/studio et photographe social/familial !
Je croise rarement sur des baptême ou mariage des photographe qui travail à la chambre et au moyen format ;) !!

Et je prendrais le risque de dire puisque je parle de boitier Full Frame donc FX que je ne considère pas les Dx comme un bon outil de travail pour un Pro !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'investissement N°1 sont les objectifs et pas l'Apn car lui évolue et se change plus vite dans le temps que les optiques !

Si je n'ai pas pris le D800 ou 810 c'est à cause du Flare et déjà cité taille image et ordi à l'époque. Mon fond est le plus souvent un tissu et commercialement parlant pour la photo famille, les parents n'aiment pas voir leurs signes de vieillesses accentués et préfèreront la douceur et pas le temps pour les retouches surtout quand on peut faire bien sans ;)
« Modifié: 12 Juin, 2017, 12:17:16 pm par fabtastic »

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #33 le: 12 Juin, 2017, 12:56:13 pm »
il n'y a que 7 boitiers Pro chez Nikon http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page
Je vous laisse le soin d'y découvrir le D750 parmi eux ;)

Et je ne me suis pas fait rouler le D750 est un très bon boitier, je ne fais que déplorer des options utiles retirées !
Vous mélangez tout !
« Modifié: 12 Juin, 2017, 12:58:56 pm par fabtastic »

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #34 le: 12 Juin, 2017, 13:24:48 pm »
wahou super constructif en effet, je pense que tu as raté une occasion de mettre en pratique ton fameux conseil alors ;)


« Modifié: 12 Juin, 2017, 13:28:53 pm par fabtastic »

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #35 le: 12 Juin, 2017, 13:30:03 pm »
Tout ce que vos échanges de mots doux vous rapportera, c'est une clôture du fil par le Boss. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #36 le: 12 Juin, 2017, 13:37:26 pm »
j'ai tout lu et je m’étonne ,comment un pro comme toi a pu se faire rouler sur le choix de son boitier qui n'est pas pro
un pro çà ne se trompe jamais et sait de suite ce qui est pro ou pas .
un pro çà lit les notices aussi pour ses futurs boîtiers ,très étonnant ta critique de pro sur ton boitier qui ne l'est pas
.moi amateur j’achète sans me tromper mes boîtiers et depuis d5100 d5200 d7100 et d610 j'en ai critiqué aucun au contraire ils sont tous merveilleux pour moi .

tu dis : Si je n'ai pas pris le D800 ou 810 c'est à cause du Flare??? le flare provient de l'objectif pas du boitier je crois? mais c'est vrai suis un amateur qui n'y connait rien .

Le facteur de flare (« lens flare » en anglais) est une aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur d'un objectif.
mais je ris quand même en lisant des pros comme toi qui voit du flare dans un boitier
Penses-tu vraiment faire avancer le débat avec un tel message ? Tu n'apportes rien, peut-être parce que tu n'as rien à apporter mais dans ce cas pourquoi intervenir ?

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #37 le: 12 Juin, 2017, 13:38:40 pm »
c'est agaçant de confondre pro et pro ! Vis tu de la photo à plein temps ?? Car moi oui et sous un registre APE et Siret !

Et ne pas tenir compte de l'époque et du contexte en est une autre. Après si seul ton plaisir est de casser du photographe et bien soit ! Mais là n'était pas le sujet non plus !

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #38 le: 12 Juin, 2017, 13:47:31 pm »
faut faire attention à ce qu'on dit en effet ! Pour le flare certes le lien objectif mais plus le capteur est précis et surtout quand on lui enlève son filtre passe bas D810 (je ne sais plus lequel) celui-ci augmente !
Et le D800 que j'avais testé avec différent objectifs dans mon domaine (Fond tissus) ne me convenais pas. c tout et je pensais pas qu'on allait pas polémiquer là dessus comme sur bien d'autres choses d'ailleurs !

je commence à regretter mon post moi qui pensait que cela serait constructif et non cette tournure. Dommage.
Si je vous ai amusé tant mieux alors ^^

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #39 le: 12 Juin, 2017, 14:24:24 pm »
Inutile de regretter d'avoir posé une question en réaction à un répondant.
Je trouve au contraire intéressant d'avoir des retours de quelqu’un qui a un usage différent du matériel que ne peut l'avoir un amateur.

Quant au choix D750/Pro ou pas, je vois suffisamment de gens qui vivent de la photo à plein temps ou pas qui utilisent ce boîtier. Pour moi la question du statut pro d'un boîtier ou pas ne se pose pas en terme de "catalogue Nikon" mais d'investissement et de retour financier possible.

*

fabtastic

  • Invité
Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #40 le: 12 Juin, 2017, 14:46:36 pm »
je suis d'accord avec toi et à ce niveau là le D750 est un très bon rapport qualité prix dans le temps car il le tient le temps !
D'ailleurs il suffit de regarder des crash test réalisé par des foufous :) pour s'en rendre compte.

Pour moi et dans ma remarque première par rapport à l'option du blocage de ses réglages, c'est un peu et je dis bien un peu comme si une sécurité sur un outil tranchant avait été retirée en partant du principe que tout le monde à le même niveau d'attention avec son outil de travail. Et c'est en cela que je rage car nombreux utilise ce boitier pour vivre de la photo.

Quand on peu avoir le même rendu de travail avec plus de légèreté avec son matos pour gagner du temps et en économie de fatigue car en fin de presta, il te reste le trie et des retouches à faire. Je vois pas l'intérêt à part en mettre plein la vue de s'équiper de plus lourd et plus cher. Perso si un gamin me fait tomber l'appareil pour x raisons, je préfère que se soit mon D750 que mon D5 ^^ et prier pour que l'optique n'est rien.

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #41 le: 12 Juin, 2017, 14:51:01 pm »
On ne peut pas nier que le D750 est le successeur du D700 (sinon il ne fallait pas que Nikon le nomme ainsi).
En termes de prix, de construction, d'ergonomie... et de chronologie, le successeur du D700 est le D800. Le D750 n'est arrivé que bien plus tard et n'est en simplifiant un peu qu'un D610 plus abouti (AF plus performant et écran orientable). Après, le nom des boîtiers, c'est très marketing. En utilisant le terme "D750", Nikon a probablement voulu attirer les utilisateurs de D700 pas encore passés au D800 à l'époque, et aussi le différencier du D610 et du D800, en le "plaçant" juste entre les deux...

Pour moi, un boîtier pro c'est un niveau de construction élevé + des performances générales au top au moment de sa commercialisation. Mais évidemment un photographe professionnel est libre d'utiliser le matos qu'il souhaite, selon son besoin et son budget.

Buzzz

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #42 le: 12 Juin, 2017, 16:05:40 pm »
Le problème du D800, c'est qu'à cause de son capteur 36mp, il a plutôt une image de D3X non-monobloc que de successeur du D700.

Pour prendre le problème à l'envers, le marché ciblé par le D700 est essentiellement similaire à celui du D750, et dans une moindre mesure celui du D800 -- enfin, à mon avis.

De ce point de vue là, et en plus du fait que le nommage soit trompeur, il y a quand même un lien du D700 vers le D750, et je comprends parfaitement qu'il est frustrant de une fonctionnalité quand on pense (à tort ou à raison) choisir le successeur.

Après, et bien à part dire "c'est ballot", on ne peut rien y faire. Je ne sais pas exactement où l'auteur veut en venir, mais on n'avancera pas beaucoup plus dans ce sujet.

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #43 le: 12 Juin, 2017, 16:20:07 pm »

Pour moi, un boîtier pro c'est un niveau de construction élevé + des performances générales au top au moment de sa commercialisation. Mais évidemment un photographe professionnel est libre d'utiliser le matos qu'il souhaite, selon son besoin et son budget.

Buzzz

C'est exactement ce que j'essaie de dire depuis le début.


Pour moi et dans ma remarque première par rapport à l'option du blocage de ses réglages, c'est un peu et je dis bien un peu comme si une sécurité sur un outil tranchant avait été retirée en partant du principe que tout le monde à le même niveau d'attention avec son outil de travail. Et c'est en cela que je rage car nombreux utilise ce boitier pour vivre de la photo.



Justement. Moi qui suis bricoleur, pour faire une analogie, il existe toutes sortes d'outils plus ou moins différents pour arriver au même résultat. Parmis ces outils, il y a les outils pro, et les amateurs. Et il se trouve que les outils pro offrent bien plus de sécurité que les outils amateurs. Pourtant, la logique voudrait qu'un amateur, qui n'est pas censé être un expert dans le maniement de ses outils, bénéficie de plus de sécurité, mais ce n'est pas le cas. Et si tu veux de la sécurité, il faut taper dans la gamme pro, et c'est plus lourd et plus cher.

Nikon veut pousser les consommateurs que nous sommes à acheter toujours plus cher. C'est de bonne guerre, ils ne font pas dans le social, c'est une entreprise à but lucratif. Et pour y parvenir, ils vont volontairement "brider" certains boitiers au profit de la gamme supérieure. Tu veux juste des belles images? N'importe quel Nikon fera l'affaire. Tu veux des options ergonomiques en plus? Fais chauffer la carte bleue et les muscles.

T'as le droit de trouver ça regrettable, mais c'est le jeu.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Coup de gueule D750 (Photographe Pro)
« Réponse #44 le: 12 Juin, 2017, 17:11:27 pm »
Pour moi, le successeur du D700 était bien le D800 à la base. D'ailleurs, dans la dénomination, 800 me semble être une suite plus logique que 750. Pour avoir un "vrai" successeur au D700, il aurait fallu que Nikon sorte un D800s, soit un D800 avec le capteur du 750. Mais on peut comprendre, et non en être content lol, qu'après le succès du D700 au détriment du D3 à l'époque, Nikon n'ait pas eu envie de flinguer à nouveau les ventes de ses D4 et D800.
Par contre, je n'ai jamais eu ce souci de dérégler mon D750 sans le vouloir, pourtant je fais des shootings assez longs et change régulièrement d'objectifs en cours de route. C'est à mon avis plus une question d'habitude dans la prise en mains qu'une erreur d'ergonomie.
Nikon D850

Publicité