En dehors du cadrage dont parle Jaco, tu a un spectre lumineux tèrs étendu qui dépasse les capacités du capteur. L'histoire des 80 % ne tient pas dans ce cas. Là, il a privilégié le ciel et les nuages blancs. D'où le résultat. Il faut prendre ta mesure sur les personnages et recadrer comme le dit Heywood.
Il faut que tu admettes que la plus grande difficulté des APN concerne la dynamique. Tu sera souvent confronté à ce problème dès qu'il y aura de forts contrastes (ombre et lumière). Pas pour rien qu'on a créé le D-Lighting.
L'autre problème tient au bruit numérique. Celui-ci t'empêche de trop éclaircir les zones sombres. Sauf à voir les tâches se multiplier. Il faut donc que ton sujet principal soit correctement exposé en priorité. Là, ce n'est visiblementpas le cas.
Voir aussi la taille du cercle retenu pour la zone pondérée centrale. Ca se règle dans les menus. Il ne sert à rien de le prendre trop large. Autant passer alors en matricielle.