Plus performant en quoi ? Il faut que tu précises.
En haut ISO, tu ne verras qu'une faible différence. Sur ce point, si tu veux une vrai différence, il faut passer au capteur FF (D610, D750, D810, D5...). Mais c'est un autre budget et les objectifs sont aussi plus chers.
Si tu veux juste une mise au point plus rapide, une rafale plus rapide, un D7x00 te comblera. Mais sur la qualité d'image, tu risques d'être déçu par la très faible différence. Les évolutions sur les capteurs sont très faibles depuis quelques années. Il faudra donc attendre le prochain bond technologique qui permettra de gagner au moins 1 IL sur les fichiers RAW.
En passant de mon Sony A300 (capteur CCD) au Nikon D5100 (capteur CMOS, de plus très bon), j'ai gagné presque 2 IL. Là j'ai vraiment vu la différence. A 1600 ISO sur le A300, j'étais aussi bon que le D5100 à 6400 ISO. Du coup, à 1600 avec le D5100, j'ai des images plus propres. Les derniers modèles arrivent péniblement à 0.5 IL de mieux. Pas vraiment de quoi avoir envie de changer de boîtier en ce qui me concerne.