Bonjour, vous voulez rester sur NIKON et hop, vous parlez de prendre un sigma !
Allez, j'y mets mon grain de sel aussi! Donc, tu possède déjà un trans-standard et tu recherches un téléobjectif.Alors le 18-300 est une mauvaise idée puisqu'il recouvre intégralement le 18-105 qui ferait double-usage et, compte tenu de son amplitude est un sac à compromis, dont pâtit forcément la qualité finale de la photo.ensuite, 200 ou 300mm, y'a pas un monde entre les deux mais la différence est tout-de-même sensible, d'autant que 70-200 ou 70-300, la gamme de matériel n'est pas la même, la gamme de prix non plus.Donc, pour ton usage occasionnel, le meilleur rapport qualité / prix reste le dernier Tamron 70-300 stabilisé décrit plus haut, exemple de photo à l'appui.
Les choix sont multiples. Tout a été décrit et expliqué dans les divers posts. C'est à vous de voir mais pour prendre des perruches au sommet d'un arbre, le Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD est tout indiqué et n'explose pas le budget (340 €).
C'est bien le Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD ?On le trouve chez Boulanger à 329 euros alors que le Nikon est à 599 euros.270 euros d'écart ça fait réfléchir surtout si la différence entre les deux ne le vaut pas.
En avril prochain (2018) je casse ma tirelire et m'offre un voyage en Afrique du Sud pour visiter des réserves.Le Tamron sera toujours convenable ?
Super objectif pour amateurs de notre trempe.
Ce sera parfait. Bonnes photos.