Publicité

Bonjour, à vous tous
Je suis parti pour faire quelques photos avec le AF-S 105mmf2.8 G voila ce que j’ai trouvé sur mon chemin, je ne m'attendais pas à cela.   

Publicité

[hervé 51] Partir faire de la photo macro et revenir avec ceci !
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2017, 11:31:19 am »
Bravo.
C'est où ?

« Réponse #2 le: 10 Mai, 2017, 13:29:08 pm »
Bonjours à vous tous,
Bonjour nardino,
C'est au lac de Créteil que j'ai rencontré ce Héron, en faite ils sont quatre. Fin Janvier 2017 le lac était gelé il y avait 7 Hérons qui sont reparties à la fonte de la glace. Vous avez le choix vous promener au  tour du lac (4.300 Km) pour vous informer : Le lien ci-dessous.  Voile, marche à pied, pêche, photo (le matin de bonheur) c’est mieux vous avez moins de monde, et d’autre activités.
http://laccreteil.fr/spip.php?page=abonnement-newsletter

« Réponse #3 le: 10 Mai, 2017, 19:44:56 pm »
Merci Hevé

« Réponse #4 le: 11 Mai, 2017, 14:53:18 pm »
Très jolie photo. Dommage que tu n'aies pas eu l'objectif adapté à ce genre de prise. Mais les surprises ne préviennent pas  ;D

En tout cas merci pour le tuyau, je suis souvent à Créteil et je n'ai jamais pensé au lac pour photographier ;)

« Réponse #5 le: 11 Mai, 2017, 20:03:50 pm »
Bonjour, Djsailli

Prendre des photos de Hérons avec un Nikon AF-S 105/2.8 ce n’est pas banal, je voulais refaire une photo d’un scarabée. Je ne le retrouve pas, les services techniques du lac ont coupé les roseaux et nettoyé les lieux jonchés de déchets en tous genres. Quelques Hérons sont revenus prendre processions du lac. Je ne vais pas vous apprendre que pour les photos c’est le matin de bonheur, car au moindre rayon de soleil c’est la cohue. Les bénévoles ont fixés dans les arbres des mangeoires pour les oiseaux, vous avez des Pic épeichette, très haut perché dans un arbre aux branches mortes, difficile à prendre même au 150/600. Ce mois ci vous avez l’inauguration des derniers travaux  de la pointe du lac voir le lien cité plus haut avec présentation de photos et un petit coup à boire.  Si vous le permettez avec le 105/2.8 j’ai fait une photo d’un canard (il me semble), je ne sais pas dans quelle catégorie on peut le différencier des autres. Je me permets de vous joindre cette photo car c’est la première fois que j’en vois un de cette couleur. Si toute fois cette photo dérange je la retire. Pour la semaine prochaine si je ne retrouve pas mon scarabée, je vous posterai la seul photo que j’ai. Il y bien sur le forum une personne qui doit connaître le non de cette bestiole.

« Réponse #6 le: 11 Mai, 2017, 20:25:16 pm »
Bonjour,

Oui, c'est vrai que ce n'est pas banal :)

Mais je comprends que vous n'étiez pas parti pour prendre des hérons et l'instant présent n'attend pas. J'ai déjà eu l'expérience, partir pour photographier quelque chose de précis avec un objectif en particulier (macro) et se retrouver à photographier un sujet complètement différent car pris sur le vif.

Encore une fois, je vous remercie pour les conseils en ce qui concerne le lac de Créteil. Peut-être nous nous y croiserons (je n'hésite jamais à aborder les autres photographes, cela fait toujours des conversations intéressantes, parfois autour d'un café) ;)

J'espère que vous le trouverez ce fameux scarabée  :lol:

« Réponse #7 le: 11 Mai, 2017, 20:36:15 pm »
Bonjour,
J’ai ce scarabée en photo, j'aurai souhaité le refaire, je ne peux pas vous le poster cette semaine. Règlement oblige.  C'est la seul photo que je possède ce sera pour la semaine prochaine. En espérant trouver sur le forum une personne pouvant m'instruire sur le non de cette bestiole. Idem pour le canard ci dessus.   

« Réponse #8 le: 11 Mai, 2017, 21:41:56 pm »
je ne peux pas vous le poster cette semaine. Règlement oblige.

Les consignes ont évolué : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0.

On peut désormais poster une image /jour/catégorie.

« Réponse #9 le: 11 Mai, 2017, 21:44:39 pm »
Bonjour,Weepbitterly
Donc je peux poster mon scarabée?

« Réponse #10 le: 11 Mai, 2017, 22:27:20 pm »
Merci pour votre réponse , je vous propose le scarabée puis que cela est possible
« Modifié: 11 Mai, 2017, 22:46:36 pm par hervé-51 »

« Réponse #11 le: 11 Mai, 2017, 22:35:13 pm »
je vais retirer la photo car l'arrière du corps est floue et la photo est trop grande .C'est pour cela que je voudrais la refaire.
« Modifié: 11 Mai, 2017, 22:37:29 pm par hervé-51 »

« Réponse #12 le: 11 Mai, 2017, 22:42:33 pm »
Merci pour votre réponse , je vous propose le scarabée puis que cela est possible

Ce n'est pas un scarabée mais une exuvie de Libellule. La larve de libellule est sortie de l'eau  et la libellule est sortie par le dos de l'exuvie et c'est envolée. Il ne reste que l'exuvie ouverte dans le dos.

« Réponse #13 le: 11 Mai, 2017, 22:52:50 pm »
Bonsoir, LViatour

Merci pour votre passage, c'est pour cela que j'ai du mal à refaire cette photo loupée.

« Réponse #14 le: 11 Mai, 2017, 23:03:25 pm »
Exact.
Voici une image qui le démontre

Publicité