Bonjour, Djsailli
Prendre des photos de Hérons avec un Nikon AF-S 105/2.8 ce n’est pas banal, je voulais refaire une photo d’un scarabée. Je ne le retrouve pas, les services techniques du lac ont coupé les roseaux et nettoyé les lieux jonchés de déchets en tous genres. Quelques Hérons sont revenus prendre processions du lac. Je ne vais pas vous apprendre que pour les photos c’est le matin de bonheur, car au moindre rayon de soleil c’est la cohue. Les bénévoles ont fixés dans les arbres des mangeoires pour les oiseaux, vous avez des Pic épeichette, très haut perché dans un arbre aux branches mortes, difficile à prendre même au 150/600. Ce mois ci vous avez l’inauguration des derniers travaux de la pointe du lac voir le lien cité plus haut avec présentation de photos et un petit coup à boire. Si vous le permettez avec le 105/2.8 j’ai fait une photo d’un canard (il me semble), je ne sais pas dans quelle catégorie on peut le différencier des autres. Je me permets de vous joindre cette photo car c’est la première fois que j’en vois un de cette couleur. Si toute fois cette photo dérange je la retire. Pour la semaine prochaine si je ne retrouve pas mon scarabée, je vous posterai la seul photo que j’ai. Il y bien sur le forum une personne qui doit connaître le non de cette bestiole.