Publicité

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #150 le: 21 Juin, 2017, 16:53:34 pm »
Pour le coup, je suis d'accord avec Cynik. Et je veux bien une belle vidéo bien filmée, parce que j'y crois pas plus que quand on m'annonce pouvoir faire la différence entre un RAW compression lossless et un RAW pas compressé. ;D

(Et on parle de capteur, pas d'autre chose genre autofocus pour ne pas le citer.)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #151 le: 22 Juin, 2017, 08:09:57 am »
Le capteur du D500 n'a rien de révolutionnaire par rapport à la série précédente.
Il est juste moins défini.

C'est même une régression.
Tu égayes ma matinée  ;D

« Réponse #152 le: 22 Juin, 2017, 08:42:54 am »
Pour avoir ce capteur, je le trouve juste... bien. A 100 ISO je trouve que c'est exactement la qualité que j'ai à 200 ISO sur le D810.

Pour la différence de résolution avec le D7200, pour saturer les 21Mpx du D500 déjà il faut une belle optique..
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #153 le: 22 Juin, 2017, 10:38:21 am »
Le capteur du D500 n'a rien de révolutionnaire par rapport à la série précédente.
Il est juste moins défini.

C'est même une régression.
... et la boucle est bouclée. C'est marrant comme ce forum est prévisible ;D

Corderaide : pour les raw.Nef, tu es seul juge.
Je suis juge de mon résultat visuel à 100 % sur écran WHD (en macro).
Donc tu es en train de dire que les maths ont tort ? Ça ne me convainc pas vraiment. Ou alors il y a une malfaçon dans le soft Nikon.
Et comme une affirmation extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire, si tu as deux RAW (un compressé SANS PERTES et un non), je suis preneur, parce que pour le moment ça me semble nettement plus tenir de l'effet placebo jusqu'à preuve du contraire.

*

« Réponse #154 le: 23 Juin, 2017, 09:24:20 am »
Que ceux qui s'intéressent au D7500 ne s'étonnent pas de mon absence de réaction ici, je passe du temps en reportage avec ce boîtier et je livre les photos commandees avant de devoir le rendre, j'ai peu de temps.

Quant aux vomissements technico-techniques précédents, ils ne m'intéressent pas.

« Réponse #155 le: 23 Juin, 2017, 10:29:46 am »
Tu t'exprimes beaucoup surtout en mode provoc mais je note que l'on ne voit rien de toi.
Pourtant avec une telle assurance l'un devrait imposer l'autre.
Tu as l'adresse où je publie l'essentiel de mes photos, tu es libre de juger. Je n'ai pas besoin de publier mes photos sur ce forum pour en faire, et tu es tout à fait assez grand pour aller voir ce que je fais. :)

Autre point, j'ai plus d'informations avec un fichier à 75Mo que 45 et c'est loin d'être inutile en post prod... et croire qu'il y a 30 Mo d'informations inutiles est une gageure.
L'information stockée sur 45Mo en compressé sans pertes ou 75Mo non compressé est la MÊME. C'est des maths, rien de plus. Tu peux être en totale opposition avec la science, et pour le coup j'en suis certain : si tu observes une différence, c'est que la compression n'est pas sans pertes. D'où mon interrogation.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #156 le: 23 Juin, 2017, 11:56:45 am »
Tu as l'adresse où je publie l'essentiel de mes photos ...
Ben oui, mais nous ??? Nada, on ne voit rien du tout  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #157 le: 23 Juin, 2017, 13:01:12 pm »
Il suffit de demander. ;)
C'est pas trop mon truc, de partager sur les forums, c'est juste un trait de caractère :)

(Pour en revenir à ce que dit Bruno, et j'ai volontairement laissé de côté une bonne partie du message parce que les noms d'oiseaux, ça va bien cinq minutes, mais je sais qu'avec Bruno on peut tenir très très longtemps ainsi : s'il est possible de distinguer un RAW compressé d'un RAW non compressé, c'est que la compression n'est pas sans pertes. D'où mon intérêt pour savoir si Nikon ment sur leur compression sans pertes ou pas. Après tout, tout est possible.)

« Réponse #158 le: 23 Juin, 2017, 14:07:38 pm »
L'information stockée sur 45Mo en compressé sans pertes ou 75Mo non compressé est la MÊME. C'est des maths, rien de plus. Tu peux être en totale opposition avec la science, et pour le coup j'en suis certain : si tu observes une différence, c'est que la compression n'est pas sans pertes. D'où mon interrogation.

+1
Ya des algos de compression avec perte (jpeg, mp3 ...etc), d'autre sans perte (zip, png, ...etc).
En l'occurence, la différence DEVRAIT uniquement résider dans le temps d'affichage et le CPU utlisé (et non qualité) si Nikon fait ce qu'il dit. SI ya une différence de qualité alors ce n'est pas un algo sans perte, je suis d'accord avec corde raide.

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #159 le: 23 Juin, 2017, 18:17:57 pm »
Ben oui, mais nous ??? Nada, on ne voit rien du tout  ;)

+1

« Réponse #160 le: 26 Juin, 2017, 17:17:07 pm »
Sans polémiquer, je trouve que vous vous crêpez le chignon pour peu, il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme Nikon mais d'un boîtier qui poursuit une gamme existante. Celui qui cherche un boîtier de cette gamme comparera au D7200, voilà tout. Il ne va pas faire l'historique complet et se dire "j'attend le D7900s il aura peut être 8 slots SD et un slot SSD"  :)

Et puis honnêtement, je doute que beaucoup d'acheteurs se penchent sur le fait qu'à 1600 ISO il perde 0.12 IL, ou que le focus soit 1/575ème de seconde plus lent quand il fait des rafales à 64000 ISO. La majorité des photographes sont dans des conditions normales, et la majorité de leurs photos sont regardées en format bien plus petit que ce que le capteur permet. Et quand on ne peut pas faire une photo, on ne la fait pas, ou on la fait moche.

J'ai trente balais mais j'imagine pas il y a cinquante ans que les types achetaient 10 revues photo avec des comparatifs graphiques et des courbes d'IL de sensibilité et autres bidules avant de se décider.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #161 le: 26 Juin, 2017, 17:27:38 pm »
ça se paluchait sur le rendu des Leica et sur kikalameilleure pelloche, ça a juste changé de sujet, mais la dissection de fiches techniques a toujours fait partie des sujets sur la photo (ou sur tout truc consumériste plus généralement : audio, voiture, montres, etc.), je pense pas qu'internet ait apporté grand chose de neuf sur le sujet ;D

*

« Réponse #162 le: 26 Juin, 2017, 17:53:39 pm »
il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme Nikon mais d'un boîtier qui poursuit une gamme existante. Celui qui cherche un boîtier de cette gamme comparera au D7200, voilà tout.
Je ne partage pas complètement cet avis après l'avoir testé une semaine. Je vous dis pourquoi dans le test à paraître sous peu, ce soir j'espère.

Publicité