Sans polémiquer, je trouve que vous vous crêpez le chignon pour peu, il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme Nikon mais d'un boîtier qui poursuit une gamme existante. Celui qui cherche un boîtier de cette gamme comparera au D7200, voilà tout. Il ne va pas faire l'historique complet et se dire "j'attend le D7900s il aura peut être 8 slots SD et un slot SSD"

Et puis honnêtement, je doute que beaucoup d'acheteurs se penchent sur le fait qu'à 1600 ISO il perde 0.12 IL, ou que le focus soit 1/575ème de seconde plus lent quand il fait des rafales à 64000 ISO. La majorité des photographes sont dans des conditions normales, et la majorité de leurs photos sont regardées en format bien plus petit que ce que le capteur permet. Et quand on ne peut pas faire une photo, on ne la fait pas, ou on la fait moche.
J'ai trente balais mais j'imagine pas il y a cinquante ans que les types achetaient 10 revues photo avec des comparatifs graphiques et des courbes d'IL de sensibilité et autres bidules avant de se décider.