Faire des photos de produit avec fond flou et objet bien net, c'est vraiment pas si facile.
Cela dépend de deux choses :
- la taille du sujet, s'il est grand et qu'on le veut entièrement net, difficile d'avoir un fond complètement flou. S'il est petit, c'est au contraire presque automatiquement le résultat qu'on obtient, pour peu qu'on ne colle pas le sujet qu fond.
- veut-on avoir un sujet entièrement net ou partiellement net ? Si on désire avoir une petite partie du sujet nette et tout le reste flou, il suffit d'utiliser une grande ouverture.
C'est d'ailleurs l'occasion de demander à CharlesT la nature des sujets à photographier ! A moins que ce n'ait déjà été précisé mais le fil commence à être long et j'ai la flemme de remonter au début
Entre les deux mon coeur penche pour le D7100, pourquoi? Aucune raison "logique": D7100 était le "haut de gamme", le D3400 est d'une gamme "inférieure", c'est purement psychologique.
Si ce n'était que psychologique, je te répondrais qu'on ne peut pas choisir à ta place
Mais il y a aussi des arguments techniques et pour une utilisation un peu experte, je le redis, les séries 3xxx et 5xxx sont mal équipées. Après, on peut toujours s'en sortir mais c'est une perte de temps énervante, surtout quand on débute et qu'on a besoin de manipuler.
didierropers > oups, oui, j'aime bien écrire
Ca n'était absolument pas un reproche, il est plus agréable d'avoir à faire à quelqu'un qui sait détailler ses besoins.