Nikon F2S
« Réponse #30 le: 04 Juil, 2008, 20:24:55 pm »
Bonjour,

Mks a écrit :
"...(175euros....Ooups)..."
La réponse est : "Oui, car je le vaut bien !"

...Allons, allons, soyons un peu sage, c'est un "re-début", alors "re-commençons" par pelliculle en noir et blanc, oui une bonne vieille FP4+ de chez uncle Ilford (125 ASA), juste un développement et une planche contact, en ayant bien soin de faire rapidement des photos très différentes en sujets, lumières, contrastes, vitesse, diafragme, voilà, bien sagement, une simple 135-36 ; et puis observons, pensons, faisons travailler nos petites cellules grises... Et puis après ça , alors là oui, banzaï, à nous la couleur ! Yoopee !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Solange

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #31 le: 04 Juil, 2008, 20:59:06 pm »
Bravo pour cette belle "trouvaille"!

Est-ce-que les viseurs "Photomic DP-2" (donc celui du F2S) se montent sur tous les boitiers F2?
Plus concrètement: Je possède (et j'utilise toujours) un F2 avec un DP-11 (F2A). Puis-je le transformer en F2S?

Merci aux experts de permanence ;)

Nikon F2S
« Réponse #32 le: 04 Juil, 2008, 21:09:14 pm »
Oui.
On peut monter n'importe quel viseur de la serie F2 sur n'importe quel boitier F2.

*

Solange

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #33 le: 04 Juil, 2008, 21:27:06 pm »
Citation de: F2 Photomic
Oui.
On peut monter n'importe quel viseur de la serie F2 sur n'importe quel boitier F2.
Merci pour cette précision :) J'aime bien mon F2 qui s'entend à merveille avec le D200 ;)

Nikon F2S
« Réponse #34 le: 05 Juil, 2008, 15:35:48 pm »
Bonjour,

Solange a écrit :
"...J'aime bien mon F2 qui s'entend à merveille avec le D200..."

...Manquerait plus qu'il morde ! Non mais !
Dites vous bien, Solange,  u n e   f o  i  s   p o u r   t o u t e   que les deux systèmes, argentique et numérique, sont complémentaires, c'est du reste la chance unique de votre génération (car "avant" pas possible et "après" plus possible), donc profitez-en à fond !

Cordialement.

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #35 le: 27 Juil, 2008, 17:33:58 pm »
J'ai reçu mon F2S de chez Suffren, tout beau, tout neuf!
J'ai mis une pellicule noir et blanc et c'est parti pour les essais... J'ai toujour le réflex de regarder au dos de l'appareil pour voir le résultat...
Je fait essentiellement du portrait , n'y connaissant pas grand chose , je me met sur une vitesse de 125 et joue uniquement sur l'ouverture...On verra bien !

Nikon F2S
« Réponse #36 le: 27 Juil, 2008, 21:07:21 pm »
Les choses sérieuses ont débutées...

Un petit conseil : pour confirmer que tout fonctionne bien suite à la révision, il faudrait faire quelques images avec les vitesses rapides et lentes et ne pas rester à 125.

Il faudra nous monter le résultat !!!

Nikon F2S
« Réponse #37 le: 27 Juil, 2008, 21:30:24 pm »
J'utilise un F2 A puis je le transformer en  F 2S ?
L'idée de génie de Nikon a été de prévoir l'actualisation du même boîtier de base en permettant l'adaptation de viseurs de plus en plus perfectionnés. Le F2A est  de type  AI (CDS), c'est le premier prisme couplé non seulement avec toutes les optiques AI , AIS,  F modifiées et surtout AF (excepté les séries G). Le prisme qui l'a remplacé (DP 12 ou AS) est à mon avis le plus abouti (cellule au silicium) Rapidité, absence de mémoire, étendue de couplage inégalée encore aujourd'hui par les merveilles électroniques récentes etc......Dans ces conditions quel serait l'intérêt de remplacer un prisme plus récent par un modèle plus ancien ?    L.E.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Nikon F2S
« Réponse #38 le: 28 Juil, 2008, 00:25:53 am »
Tous les Photomics sont compatibles sur les F2, du DP1/DP2/DP3/DP11/DP12.
Il n'y a aucun problème de couplage.
Ce qui n'était pas le cas sur les F.
Gérard

*

rlep017

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #39 le: 28 Juil, 2008, 01:49:54 am »
bonjour
Vrai

En plus je crois que certains objectifs récents ne peuvent être montés que sur le F2AS
Ex. mon 15mm 2.8 (a 2.8) ne peut-être monté sur un boitier F2 photomic sur le F2S et je crois aussi le F2A (pas vérifié)
si l'ouverture est plus petite on peut monter l'objectif.
Sur le F2AS pas de problêmes

On dit que le 14mm 2.8 ne peut-être monté sur le F2. Naturellement le F2 avec DE1 est O.K.
peut-il se monter sur le F2AS?

merci
Pierre

Citation de: Léon Ehrhart
J'utilise un F2 A puis je le transformer en  F 2S ?
L'idée de génie de Nikon a été de prévoir l'actualisation du même boîtier de base en permettant l'adaptation de viseurs de plus en plus perfectionnés. Le F2A est  de type  AI (CDS), c'est le premier prisme couplé non seulement avec toutes les optiques AI , AIS,  F modifiées et surtout AF (excepté les séries G). Le prisme qui l'a remplacé (DP 12 ou AS) est à mon avis le plus abouti (cellule au silicium) Rapidité, absence de mémoire, étendue de couplage inégalée encore aujourd'hui par les merveilles électroniques récentes etc......Dans ces conditions quel serait l'intérêt de remplacer un prisme plus récent par un modèle plus ancien ?    L.E.

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #40 le: 19 Août, 2008, 17:53:48 pm »
Quelqu'un a une idée de la côte de cet appareil ??
Photos en 1ère page, impeccable et restauré par Suffren...
Je ne sais pas encore si je vais le vendre mais au moins ça me donnera une idée...
Merci!

Nikon F2S
« Réponse #41 le: 19 Août, 2008, 18:45:24 pm »
Pour moi, la seule côte à lui donner...c'est celle de "le conserver"....:lol: ;)
Nikon et les autres...

*

Photomic tn

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #42 le: 19 Août, 2008, 18:46:49 pm »
Se séparer d'un boîtier pareil c'est un peu dommage...:(

*

Brollex

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #43 le: 19 Août, 2008, 20:54:07 pm »
Citation de: Mks
Quelqu'un a une idée de la côte de cet appareil ??
Photos en 1ère page, impeccable et restauré par Suffren...
Je ne sais pas encore si je vais le vendre mais au moins ça me donnera une idée...
Merci!
Je suis prêt à lui offrir gratuitement l'asile: nourri (pellicules et batteries pour le(s) prisme(s)), logé (dans la vitrine en attendant la prochaine sortie) et habillé (révision complète et nouveau cuir); ma bonté me perdra...

=D

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #44 le: 19 Août, 2008, 23:15:10 pm »
Je m'attendais à ces réponses.................. :lol:
Je suis partis en vacances depuis 4 semaines, ma première pellicule N&B FP4+  Ilford (125 ASA), est terminée depuis 3 semaines et je n'ais pas trouvé un seul photographe capable de me la développer !!!!!! (soit c'est trop long,soit ils la développent comme une pellicule couleurs ...)