Nikon F2S
« Réponse #45 le: 20 Août, 2008, 00:18:23 am »
Citation de: Photomic tn
Se séparer d'un boîtier pareil c'est un peu dommage...:(
un peu...???  vraiment dommage oui... :lol:
Sauf si, bien sur, il fait une donation spontanée...voiçi mon adresse..... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Nikon F2S
« Réponse #46 le: 20 Août, 2008, 00:34:34 am »
Citation de: Mks
Je m'attendais à ces réponses.................. :lol:
Je suis partis en vacances depuis 4 semaines, ma première pellicule N&B FP4+  Ilford (125 ASA), est terminée depuis 3 semaines et je n'ais pas trouvé un seul photographe capable de me la développer !!!!!! (soit c'est trop long,soit ils la développent comme une pellicule couleurs ...)
Ce n'est pas une raison pour se séparer d'un F2...Gardes ton FP4+ au frigo en attendant de trouver un bon labo. En NB, il y a encore le KODAK BW400CN; c'est un film qui donne des tirages N/B mais qui est développé en C41 comme un film couleur et donc pas de problèmes de labo....;)
Et puis, rien ne t'empêche de faire du film couleur avec cet excellent appareil.. que diable ;)
C'est vrai qu'on lit plus que souvent sur les posts NP qu'on rachète un F quelque chose pour faire du N/B...j'avoue ne pas comprendre cette limitation...comme si la couleur était maintenant réservée au numérique. L'argentique couleur n'est pas mort et ton F2S est tjrs capable de recevoir des cailloux merveilleux "made in NIKON" et de te donner des résultats supers..Une Reala 100 derrière un bon objectif donne encore des résultats canon (sans jeu de mot...;)) et ne parlons pas du festival de couleur d'une VELVIA...
Et in fine si tu n'est pas encore convaincu...alors revends-le...çà fera un veinard heureux de plus...;) :)
Nikon et les autres...

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #47 le: 20 Août, 2008, 10:55:36 am »
Je cherche à développer la noir et blanc mais c'est une couleur qui est actuellement dans l'appareil ... ;)

Nikon F2S
« Réponse #48 le: 20 Août, 2008, 13:13:17 pm »
Je cherche à développer la noir et blanc mais c'est une couleur qui est actuellement dans l'appareil ... ;)
la bonne idée.....:) :) :)
Nikon et les autres...

Nikon F2S
« Réponse #49 le: 20 Août, 2008, 15:22:46 pm »
Par expérience, évitez le prisme DP2 ... il a de la gueule, c'est sur, mais il est très gourmand en énergie, et les cellules de l'époque sont un peu lentes ... y préférer très largement les DP 1/11 qui eux sont increvable certes, les cellules ne sont pas rapide, mais le galvano lui est pêchu ..., ou encore mieux, les DP3/12 qui sont parfait ...

Certains me dirons que ... la nuit ... les diodes ... c'est bien plus mieux  etc etc ... et bien amusez vous à faire des photo la nuit ou de spectacle avec un DP2  et ses lampions de noël ... perso, je préfère mille fois un DP1/11 avec un illuminateur de photomic ... et ce, même face au DP3/12

en tout cas, un F2, quelque doit le viseur est un extraordinaire appareil ...

( soupir de nostalgie ... j'ai commencé  à travailler dans la presse avec un F2-DP1 noir... un MD1, et une torche Rollei 136 RE)
Falait avoir des bras et des épaules ...:lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Nikon F2S
« Réponse #50 le: 21 Août, 2008, 22:59:50 pm »
Si vottre histoire est vrai, chapeuax pour avoir une tante qui merite le titre de tante ma comme la mien. Evidement il faut offrir a la tante un super cadeau.

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #51 le: 22 Août, 2008, 23:56:25 pm »
Histoire véridique !!! D'ailleurs n'y connaissant rien j'ai également failli le laisser partir...
Je ne regrette qu'une seule chose , c'est qu'il devait normalement y avoir d'autre objectifs mais mais ma tante ne pouvant plus accéder à l'étage où son mari entreposait  le matériel,je suis certains que certains prestataires extérieurs se sont bien servis !!

*

Hors ligne Sini

Nikon F2S
« Réponse #52 le: 23 Août, 2008, 00:16:30 am »
Dans ma vie j'ai vendu des trucs pour lesquelles je me mords les doigts aujourd'hui mais le mal est fait

Heureusement ma follie a épargné mon F2 et depuis que je suis sur NP j'en prends encore un peu plus conscience que j'ai évité de commettre l'irréparable, à savoir de vendre le F et le F2 :/

Donc chouchoute bien ton boîtier, même sans objectif c'est déjà un monument :D
tl;dr

Nikon F2S
« Réponse #53 le: 23 Août, 2008, 08:49:30 am »
Citation de: Léon Ehrhart
J'utilise un F2 A puis je le transformer en  F 2S ?
L'idée de génie de Nikon a été de prévoir l'actualisation du même boîtier de base en permettant l'adaptation de viseurs de plus en plus perfectionnés. Le F2A est  de type  AI (CDS), c'est le premier prisme couplé non seulement avec toutes les optiques AI , AIS,  F modifiées et surtout AF (excepté les séries G). Le prisme qui l'a remplacé (DP 12 ou AS) est à mon avis le plus abouti (cellule au silicium) Rapidité, absence de mémoire, étendue de couplage inégalée encore aujourd'hui par les merveilles électroniques récentes etc......Dans ces conditions quel serait l'intérêt de remplacer un prisme plus récent par un modèle plus ancien ?    L.E.
Bonjour,

Un petit passage nostalgique sur ce fil du F2, et je suis entièrement de l'avis de Léon Ehrhart (je me sui permis de mettre en gras).
Le F2AS possède le meilleur prisme et la meilleure cellule de la gamme F2,  indiquant des temps de pose jusqu'à 10 secondes (rare à l'époque)…

Autre chose, pour les heureux possesseurs de ce beau boîtier : savez-vous que le F2 permet de caler la vitesse d'obturation entre 1/80 et 1/2000 à n'importe quelle valeur ? Je veux dire que si l'on tient absolument à une ouverture donnée, on peut placer le barillet des vitesses en position intermédiaire entre deux crans (dans la fourchette que j'ai indiquée). Peu de gens connaissent cette subtilité de Nikon (très fort ! :D) et c'est dommage. C'est pourquoi je vous en fais part, même si nombre d'entre vous le savaient sans doute. D'où l'utilité du DP-12 et de sa cellule très réactive et très fine.

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #54 le: 26 Sep, 2008, 15:03:51 pm »
Je vais m'attirer vos foudre mais je viens de mettre en vente mon F2S sur un site d'enchère bien connu....
C'est un bel objet mais ....il ne me sert pas et ça me fait mal au coeur de le laisser dans un placard ....
J'ai fait quelques essais en vacances, il fonctionne bien,mais ne correspond pas à mon utilisation.
Je préfère le voir utilisé par un passionné !  :/

*

Photomic tn

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #55 le: 27 Sep, 2008, 18:11:59 pm »
Je me suis servi du mien (un DP2 de 1973) une vraie merveille, malgré ses 35 ans. Demain rebelote. :))))))))))

Nikon F2S
« Réponse #56 le: 27 Sep, 2008, 18:36:21 pm »
Je vais m'attirer vos foudre mais je viens de mettre en vente mon F2S sur un site d'enchère bien connu....
C'est un bel objet mais ....il ne me sert pas et ça me fait mal au coeur de le laisser dans un placard ....
J'ai fait quelques essais en vacances, il fonctionne bien,mais ne correspond pas à mon utilisation.
Je préfère le voir utilisé par un passionné !  :/
On peut avoir la référence de la vente....?? ;) :)
Nikon et les autres...

Nikon F2S
« Réponse #57 le: 27 Sep, 2008, 18:58:34 pm »
J'arrive un peu tard, y en a qui ont du bol quand même, en plus un black avec la griffe flash (AS2 non ?) et pas une rayure. Un  mythe et en plus comme neuf ....
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

Nikon F2S
« Réponse #58 le: 27 Sep, 2008, 18:58:37 pm »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F ne parle pas à quelqu'un qui à le coeur d'abandonner son F2S à l'approche de l'hiver.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Mks

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #59 le: 27 Sep, 2008, 19:21:30 pm »
Je ne sais pas si je peux mettre la référence?? En tout cas tape Nikon F2S sur Ebay, il n'y en à qu'un seul !
Un mythe je le sais maintenant... mais n'est il pas plus triste de le voir dans un placard qu'entre les mains d'un passionné qui l'utilisera.. ;)