Pour un safari ce type d'objectif est pas mal . On peut souvent approcher les animaux donc on n'a pas besoin toujours d'une très longue focale , néanmoins il y a des cas où pour des raisons d’accessibilité ou de sécurité on reste assez loin et là pourvoir utiliser une focale de 500 ou 600mm est pas mal .
Le Sigma 150-600mm comme son homologue chez Tamron ou le 200-500mm de Nikon répondent bien à ce type d'utilisation. Ils ne sont pas ultralumineux , mais en afrique on a de la lumière . Il n'y aura qu'à l'aube et au crépuscule que ça peut être juste .
par contre petite remarque pour les safaris on a trop tendance à vouloir cadrer les animaux en gros plan sur tout le capteur. Parfois les mettre au milieu de leur environnement en utilisant une focale moins forte peut être sympa . j'en parle en connaissance car lors de mon premier safari j'ai fait cette erreur.
Egalement ne pas oublier un grand angle car dans les parcs il n'y a pas que les animaux , les paysages sont aussi splendides.
Dernier point : prévoir un appui dans les 4x4 pour les longues focales autre qu'un trépied ou un monopode pas très pratique . Un sac type sac de riz pour poser l'objectif dessus permet de s'appuyer sur le toit des camions. Et attention à la poussière , il y en a beaucoup.