Publicité

Conseil d'achat pour un téléobjectif
« le: 09 Avr, 2017, 10:33:30 am »
Bonjour à la communauté.

Je souhaite m'acheter un téléobjectif à l'occasion d'un safari en fin d'année.
Je dispose déjà d'un Sigma 50-150mm f2.8 mais j'ai peur que ce soit un peu court.
Je me réfère donc à vous pour me conseiller sur cet achat.
J'ai depuis longtemps en vue le Sigma 150-600mm Contemporary. (Cf : Sigma Objectif Contemporary 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce un bon rapport/qualité/prix ? Il est actuellement à 950€ sur Amazon.

Merci par avance. 

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Avr, 2017, 11:54:34 am »
Bonjour karlito

Certains sites comme dxo, le monde de la photo ou focusnumerique pourront te renseigner facilement, globalement sigma sort des objectifs de qualité à un bon rapport q/p.

Perso j'ai un sigma 120-400 OS HSM monté sur D700 et il est super bien pour la moitié du prix en occasion que le 150-600, à voir à quelle distance et avec quel boîtier tu vas shooter.

Le mien est en vente au final je m'en sert peu préférant les grand angle plutôt que les télé on peut en discuter en MP.

« Réponse #2 le: 09 Avr, 2017, 15:16:56 pm »
Pour un safari ce type d'objectif est pas mal . On peut souvent approcher les animaux donc on n'a pas besoin toujours d'une très longue focale , néanmoins il y a des cas où pour des raisons d’accessibilité ou de sécurité on reste assez loin et là pourvoir utiliser une focale de 500 ou 600mm est pas mal .
Le Sigma 150-600mm comme son homologue chez Tamron ou le 200-500mm de Nikon répondent bien à ce type d'utilisation. Ils ne sont pas ultralumineux , mais en afrique on a de la lumière . Il  n'y aura qu'à l'aube et au crépuscule que ça peut être juste .

par contre petite remarque pour les safaris on a trop tendance à vouloir cadrer les animaux en gros plan  sur tout le capteur. Parfois les mettre au milieu de leur environnement en utilisant une focale moins forte peut être sympa . j'en parle en connaissance car lors de mon premier safari j'ai fait cette erreur.

Egalement ne pas oublier un grand angle car dans les parcs il n'y a pas que les animaux , les paysages sont aussi splendides.
Dernier point : prévoir un appui dans les 4x4 pour les longues focales autre qu'un trépied ou un monopode pas très pratique . Un sac type sac de riz pour poser l'objectif dessus permet de s'appuyer sur le toit des camions. Et attention à la poussière , il y en a beaucoup.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

« Réponse #3 le: 09 Avr, 2017, 16:26:11 pm »
Merci pour vos deux retours. J'ai droit à un retour d'expérience en plus c'est top !

Je vais réfléchir à ta proposition vatanen, mais je t'avoue que la focal max de 600mm me fait vraiment envie.

Merci encore Fugue007, je n'hésiterai pas à suivre tes conseils :)

Publicité