Alors j'ai lue des choses sur ce forum pour des problèmes similaires en photo de surf.
Il est ressort ces exercices de réglage, je vais tester ce jour, et je vous posterais l'évolution.
- 400/500 iso pour le sport les gens s'accordent à dire. Je le savais, mais je l'avais oculté, ça fait 7 ans que j'ai pas fait de photo, je reprend du service en pro.

- ensuite redescendre à F5.6 max - F8 bonne moyenne vs me direz.
- Mise au point AF-C (continu) avec sélection du collimateur en manuel par contre.
- Cadrage dans mon cas, les surfeurs ne viennent pas vers moi, mais se déplace en transversale. Donc sélection manuelle collimateur à droite et à gauche en fonction de la direction. Le central est plus adapté à l'équitation par exemple. je pense que c'est cette logique qui me faisait défaut.
Je prend la remarque du F5.6 donc. et je vais tester avec ces réglage.
Oui pour le cadrage de tête j'aurais pû remonter un peu après réflexion. Je me le suis dis ds le viseur. Mais j'étais trops concentré sur mon fichu sujet en action, ils vont très vite !!!
- Pour l'horisontalité je préfère recadrer légèrement. je sui à main levée, j'ai pas de monopod et je balais en transversal, donc c'est dur de garder le cap. Mais vous avez raison à la sortie ça doit être bien plus draoit que se qu'on voit actuellement. on est dac !
D300, si j'en ai 1, mais je l'ai passé à mon collègue. jme coltine le D2H mais qui malgré tout est très bien pour le sport !