Ceux-ci utilisent des matériels optiques (ds les chars, navires et avions..) qui feraient rêver bcp d'entre vous
Gxhibitte, cela ne te fait-il pas rêver toi aussi, ou bien y a-t-il des informations classifiées que tu ne peux pas nous donner ?... 
Je n'en rêve pas...j'ai utilisé "du Zeiss" à bord du char LEOPARD déjà, ...quand j'étais "jeune"...

.
Je peux te dire qu'à mille mètres on savait compter les brins d'herbes....

Il faut savoir qu'au début ce char était équipé d'un télémètre ZEISS...de marine..permettant de donner des distances "en visuel" jusqu'à 12.000m..!! Bien sur avec nos chars, on allait rarement au-delà de 1.500m...

Simplement les cahiers de charges militaires sont très exigents dans tous les domaines. Pour ne citer que les optiques, celles-ci doivent être excellentes et fiables dans toutes les conditions (météo, reflets, soleil,..) résistantes aux chocs, aux efforts thermiques, aux vibrations, à l'encrassement, etc...Un char LEOPARD, c'est 43 tonnes à 50/55 Km/h en "tout-terrain"..boue ; gros cailloux, creux et bosses comprises..

. Ces exigences s'appliquent aussi bien à la paire de jumelles, à la lunette de fusil, à la caméra d'avion ou au télémètre d'un char, etc..
Pour l'annecdote j'ai toujours un pinceau "pour optiques" ZEISS qui provient de la trousse canonnier du char LEOPARD..Ce pinceau classique (manche en bois et poil fin..!!) a 30 ans; est tjrs dans son état d'origine, n'a pas perdu un poil et mes NIKKOR sont ravis de ses caresses...

; je n'ai jamais trouvé l'équivalent ailleurs..
Et quand on arrivait (par erreur..) à casser du matériel, le procès-verbal donnait régulièrement des montants à six, voire 7 chiffres..

(en FB à l'époque..); le commandant d'escadron donnait parfois aussi d'autres chiffres à l'équipage..

Pour terminer, les militaires "relations publiques" que je connais...utilisent du NIKON...

Perso cet après-midi en Hollande, j'ai pu "joué" avec un D2x, SB-800 et un 17-xx (?) du service photo de "là ou je travaille"...

...et un D3 va arriver..