Bonjour jpac,
Effectivement, rien qu'avec le boîtier (nécessitant l'alimentation MB-D10 pour : prise en main et autonomie, plus nombre d'images par seconde utile dans ton cas), tu dépasses ton budget.
Deux solutions :
-1) D300 + MB-D10 + 2,8/70~200 VR + TC-14 EII ou TC-17 EII ;
-2) D200 + MB-D200 d'occasion (moins de 1 000 €) et 2,8/300 VR. Éventuellement avec TC-14 EII, non pour une question de qualité car l'ensemble est excellent, mais pour une question de budget.
Pour le trépied, évite Manfrotto et Gitzo (très chers), et va faire un tour ici :
http://photoaddict.fr/trepied-benro-c298-p-350.htmlDes équipements que je mentionne, je n'ai ni le D300, ni le TC-17 EII, mais « tout le reste » : je te garantis que tu ne seras déçu en aucun cas. Je fais aussi de l'animalier, et n'utilise jamais de trépied (billebaude toujours).
Amicalement, et très bonnes photos

PS : Ne tiens aucun compte de ceux qui te diront en haussant les épaules et en le prenant de haut, que la cadence élevée des prises de vue ne sert à rien : en animalier, c'est extrêmement utile (parfois, mais c'est à l'occasion de ce "parfois" qu'on regrette de ne pas l'avoir ! Note que le D200 donne 5 vps, ce qui n'est déjà pas mal…

).