Publicité

*

jpac

• Invité
Budget maximum 5000 euros.
« le: 19 Juin, 2008, 14:12:41 pm »
Pour ce budget quel serait vos choix d'équipement: boitier, optique(s), rotule, pied? En sachant qu'il s'agit de pratiquer la photographie animalière, majoritairement oiseaux mais pas exclusivement quelques velléités du côté des cervidés, plutôt affut mais aussi de temps en temps billebaude. Merci de jouer le jeu, avant d'investir cette somme je souhaite comparer mes choix avec le maximum d'avis.

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2008, 14:19:21 pm »
J'avoue que je n'ai pas contrôlé le prix du neuf en France, mais en suisse en achetant tout chez le même marchand, tu dois pouvoir t'en sortir avec une belle offre pour :

1x D300
1X AFS 300 F2.8 VR
1x TCx1.4
Monopod, dans un premier temps et ensuite si tu décides réellement faire de l'affût, le trepied
+ cartes mémoires of course

Avec ce matos, je peux te garantir que tu vas déjà prendre un sacré pied et sortir de sacrées images.

Olivier

*

ASH

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2008, 16:39:28 pm »
+1 avec Olivier, le combo parfait à ce tarif. Ajoute également un sac type Lowepro et un kit de nettoyage capteur au cas ou. Tu peux aussi ajouter un grip MBD10 + batterie si tu tiens à avoir une bonne cadence.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Juin, 2008, 17:19:05 pm »
Citation de: Olivier
Avec ce matos, je peux te garantir que tu vas déjà prendre un sacré pied et sortir de sacrées images.
Prendre un sacré pied peut-être (à chacun ses fantasmes!) mais le bouton pour sortir de "bonnes images automatiques"  ou "sacrées images" n'existe toujours pas! :lol:
Faut encore faire le boulot soi-même. Cadrer, pfffftttt c'est ch...!
Il m'a semble avoir vu ce bouton fantastique en bas, à droite sur le D700... j'ai rêvé?
Amicalement! ;)

« Réponse #4 le: 19 Juin, 2008, 18:32:06 pm »
hello
F3 HP d'occase 300€
300F2.8 AIS 500€
doubleur TC301 150€
reste 4050€ = billet d'avions....
J.Ph.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juin, 2008, 21:56:55 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Olivier
Prendre un sacré pied peut-être (à chacun ses fantasmes!) mais le bouton pour sortir de "bonnes images automatiques"  ou "sacrées images" n'existe toujours pas! :lol:
Faut encore faire le boulot soi-même. Cadrer, pfffftttt c'est ch...!
Il m'a semble avoir vu ce bouton fantastique en bas, à droite sur le D700... j'ai rêvé?
Amicalement! ;)
je pars quand même du principe que qqn qui investit 5000 roro dans du matos à qq connaissances en la matière...

sinon effectivement prend un budget de 2000 roro et garde le reste pour des restos ;-)

Olivier

« Réponse #6 le: 19 Juin, 2008, 23:01:09 pm »
Bonjour jpac,

Effectivement, rien qu'avec le boîtier (nécessitant l'alimentation MB-D10 pour : prise en main et autonomie, plus nombre d'images par seconde utile dans ton cas), tu dépasses ton budget.
Deux solutions :

-1) D300 + MB-D10 + 2,8/70~200 VR + TC-14 EII ou TC-17 EII ;
-2) D200 + MB-D200 d'occasion (moins de 1 000 €) et 2,8/300 VR. Éventuellement avec TC-14 EII, non pour une question de qualité car l'ensemble est excellent, mais pour une question de budget.

Pour le trépied, évite Manfrotto et Gitzo (très chers), et va faire un tour ici : http://photoaddict.fr/trepied-benro-c298-p-350.html

Des équipements que je mentionne, je n'ai ni le D300, ni le TC-17 EII, mais « tout le reste » : je te garantis que tu ne seras déçu en aucun cas. Je fais aussi de l'animalier, et n'utilise jamais de trépied (billebaude toujours).

Amicalement, et très bonnes photos ;)

PS : Ne tiens aucun compte de ceux qui te diront en haussant les épaules et en le prenant de haut, que la cadence élevée des prises de vue ne sert à rien : en animalier, c'est extrêmement utile (parfois, mais c'est à l'occasion de ce "parfois" qu'on regrette de ne pas l'avoir ! Note que le D200 donne 5 vps, ce qui n'est déjà pas mal… :)).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

dcm890

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Juin, 2008, 00:28:51 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
F3 HP d'occase 300€
300F2.8 AIS 500€
doubleur TC301 150€
reste 4050€ = billet d'avions....
J.Ph.
ou plus de 4000€ de pelloche et développements ... oserais je dire que tu n'as peut etre pas tord ?

pour le pied je table sur un gitzo perso ! ( pas le pied de table bien sur )

« Réponse #8 le: 20 Juin, 2008, 01:17:56 am »
hello
pour un bero neuf, on rouve des gizo d'occase.
J.Ph.

*

NikonBib

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Juin, 2008, 07:24:40 am »
Citation de: Pierre-44-58
-1) D300 + MB-D10 + 2,8/70~200 VR + TC-17 EII ;
Personnellement, j'ai exactement cette configuration pour de la photo animalière sur Mada (oiseaux et qq lémuriens).
Je la conseille sans hésitation.
Aussi comme le dit Pierre, pas besoin de pied (faut dire que j'ai la luminosité requise !).
Ca doit même laissé un petit complément pour un sac Toploader LOWEPRO, idéal pour "dégainer" quand on billebaude !

Après vérification des prix, tu peux même rajouter un 16-85 DX pour compléter l'ensemble tout à fait convenablement (nb. je parle d'un objectif que je n'ai pas !).

Bonne photo,

*

S.H.

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Juin, 2008, 08:44:17 am »
Benro je n'ai pas essayé mais mon gitzo carbone, non seulement il est très stable, mais ... je le sors effectivement! Il n'est vraiment pas lourd. Et c'est vrai qu'un vieux gitzo alu (+ lourd) n'est pas cher.

Quand à mégoter sur la qualité du trépied, il faut éviter surtout si on veux mettre un gros télé bien cher dessus et que l'on veut de la stabilité. Mieux vaut un trépied cher stable et léger que l'on utilise qu'un trépied de m**e qui gâche des photos et que l'on laisse chez soi ou que l'on remplace.

Mon conseil : trouver le boitier + optique qui va bien d'abord, voir pour le trépied ensuite si on en a besoin. Moi pour la photo de nuit c'est obligé (pose longue), mais pour la chasse photo c'est à voir.

Rotule: j'ai une rotule Arca, j'en suis content, c'est transparent à l'utilisation. Mais ça agit aussi sur la transparence du portefeuille, comme le gitzo :lol: .

« Réponse #11 le: 20 Juin, 2008, 10:31:04 am »
D'ac avec toi, S.H., en ce qui concerne l'achat éventuel du trépied ! :D

Qualité boîtier-optique d'abord.

@jpac : je suppose que tu sais que sur D200 et D300, un 300 mm équivaut à un 450 mm (en conservant la même ouverture)…
Et que ce 300 + TC-14 = 450 x 1,4 = 630 mm. Pas mal, pour la chasse photo, non ?

Tu peux aller voir mon fusil-photo préféré sur le fil suivant : Fusil-photo et cordon MC-30 (rubrique : La boîte à outils).
Pour le 70~200, je n'utilise pas de crosse. Parfois un monopode, mais rarement… :D

Amicalement ;)

Maintenant, le 2,8/70~200 + TC-17 EII à 200 mm, donne un 510 mm ouvert à environ 4,5. Tu fermes à peine ton diaph (moins d'une valeur) et tu as déjà un truc excellent entre les mains. En billebaude, le système VR de ce zoom fabuleux et du non moins fabuleux (mais beaucoup plus onéreux) 2,8/300, ce système rend d'inestimables services.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité