Bonjour,
je possède mon D750 depuis bientôt un an... Et depuis un an je bataille sur l'expo de mes photos !!! A chaque fois que j'ai exposé le problème, sur différents forums, en résumé : je ne sais pas me servir de mon appareil, je me fais des idées, c'est normal la photo est "piégeuse" d'une manière ou d'une autre...
Sauf qu'avec mon D90 je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis !
Encore ce matin voici quelques exemples réalisés sur une exposition de voitures anciennes, de bêtes photos "documentaires" qui selon moi ne devraient pas poser de problème à un boitier à 2000€ ! D'ailleurs j'ai fait quelques clichés avec le GM5 de ma femme et elles sont parfaitement exposées ! La différence avec le D750 est systématique et entre 2/3 et 1IL1/3 !!! C'est tout de même incroyable !!!
Vous pouvez trouver des exemples en raw ici :
https://1drv.ms/f/s!Ao2iOCidHAJBiR3FTUvycPNASZRZEn parallèle j'ouvre une demande auprès du SAV car je n'en peux plus de ce boitier qui m'oblige à remonter systématiquement l'expo en post-production !!! Avec les problèmes que cela peut poser quand je fais des prises de vue à hauts ISOS...
Même avec le vieux Fujica tout manuel de mon père il y a 20 ans je n'ai jamais eu ce genre de problème !!! On allumait la loupiote au vert et zou ! L'expo était nickel !
Là j'ai beau me mettre dans tous les modes possibles et imaginables, le boitier sous-expose...