Publicité

Après le D50 : plutot un D80 ou un D200
« Réponse #15 le: 22 Juin, 2008, 11:25:26 am »
Citation de: Jaco
Si tu te décidais un jour à nous les montrer ce serait bien non?;)
CDLT
C'est vrai qui faudrait que je me mette a travaillé un peu sur mon site... Et que je décide quelle photo mettre dessus...
Je vais m'y mettre d'ici peu !!

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Juin, 2008, 17:13:28 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Blaco
Oui, oui, Jaco, pourvu que cela se passe sans flash :lol: :lol: Amicalement Jaco!
Je ne vois pas le rapport entre l'usage du flash et mon intervention précédente.
Tu peux m'expliquer s'il te plait?  Je dois bien avouer que quelque chose m'échappe...
Merci d'avance!
Jaco, j'avoue apprécier à sa vraie valeur tes photos, qui sont pour moi une référence, et ce n'est pas un compliment, mais mon avis ;)
Mais moi qui aime bien les photos au flash, j'ai des fois de la peine à suivre tes conseils que tu donnes aux nouveaux pour éviter le flash :)
Mais je le répète, vu ce que tu fais, un flash te serais inutile, tu arrive à détourner cet objet encombrant, avec des résultats à décoiffer :)
Amicalement.

J'oubliais une de tes remarques pertinente:
Ha bon?
Pendant les répet c'est justement le moment de noter sur papier, chrono en mains, tous les changements de lumières qui se passent, tous les mouvements des comédiens, tous les allumages et extinctions, tous les mouvemenst du photographe qu'autorisera le metteur en scène...
Pourquoi donc le flash serait-il bon pendant les répets?   (et en dehors...?)
CDLT. Imagine un coup de flash sur cette image: c'est de l'assassinat photographique pur et simple! (clique en bas à droite pour l'agrandir)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

canardi

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Juin, 2008, 08:37:39 am »
A budget égal, vaut-il mieux prendre un D200 seul ou un D80+SB-600 (car je n'ai toujours pas de flash externe)...?
Difficile de faire le bon choix et ne pas regretter plus tard...

« Réponse #18 le: 27 Juin, 2008, 11:54:28 am »
La vraie question est: ai-je besoin d'un flash?
Et en dehors de toi-même, je ne vois pas qui pourrait répondre à cette question ;)

*

canardi

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Juin, 2008, 12:12:09 pm »
Je vois dans ta signature que tu n'as pas de flash...
C'est vrai que je m'en suis passée jusqu'ici alors peut-être puis-je encore m'en passer encore un peu ;-)
De toute façon, je crois que mon choix est fait, et que je vais craquer pour le D200...

*

Smashin

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Juin, 2008, 21:28:48 pm »
Attention, pour le bruit, l'amélioration ne vaut pour ma part pas vraiment la peine...

« Réponse #21 le: 27 Juin, 2008, 21:35:25 pm »
Citation de: canardi
Je vois dans ta signature que tu n'as pas de flash...
C'est vrai que je m'en suis passée jusqu'ici alors peut-être puis-je encore m'en passer encore un peu ;-)
De toute façon, je crois que mon choix est fait, et que je vais craquer pour le D200...
Juste parce que pour les photos que j'aime faire, je n'en ai pas besoin (j'ai horreur des photos au flash :lol: ). Mais ça ne veut pas dire que c'est un exemple à suivre !

En ce qui concerne le D200, 100% d'accord. Boitier magnifique, ergonomie géniale, que du plaisir!

Publicité