Publicité

*

Hors ligne Sini

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #495 le: 01 Juil, 2008, 14:34:24 pm »
C'est un fait qu'avoir les deux formats offre une alternative intéressante, financièrement parlant aussi vu qu'on crée un parc de focales alternatives, suffit de le monter sur le boîtier ad-hoc et c'est reparti pour un tout autre contexte.

D'un côté je suis tout heureux de ne pas avoir utilisé mon D300 que j'espère revendre sans trop de perte et ainsi quand même enviseager un FF mais faudra encore étudier ce 700 plus en profondeur avec ses caractéristiques définitives car quelles sont les différences avec le D3, perso je trouve qu'ils auraient pu sortir un remplaçant pour ce dernier, j'aurai pu enviseager un D3 d'occase :lol:
tl;dr

Publicité

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #496 le: 01 Juil, 2008, 14:40:05 pm »
Citation de: Cl@ude
je ne parle pas de moi... je parle de toute la clientèle, qu'elle néophyte dans la photo "reflex" déboursera 1500 euro pour un boitié FF (la plus part ne savent même pas la différence).
Quant a moi je passerait peut être au FF d'ici 1 ans ou 2 mais sa ne n'est en rien un priorité.
le propre de la photo Reflex est que ce n' est pas un marché pour neophytes. Celui qu s' achète un reflex avec des objectifs interchangeables connait très certainement les différences entre DX et FX. Les néophytes s' arrètent aux "point & shoot" ( coolpix par exemple )

« Réponse #497 le: 01 Juil, 2008, 14:41:42 pm »
Ou D40-D60... C'est le but de se ségment... attiré les néophyte.
Les temps on changé les reflex ne sont plus réservé au pro et au connaisseur comme sa l'était il y a 20 ans, de nos jour le segment des reflex en Kit à moins de 1000 euro est celui le plus en expansion.

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #498 le: 01 Juil, 2008, 14:49:46 pm »
Claude, le néophyte n' a pas envie de s' encombrer d' un gros reflex et de jongler avec les objectifs, il s' arrètera dans le meilleur des cas à sur un bridge et encore, le néophyte est vite submergé avec les paramètres, il veut juste appuyer sur le bouton et avoir une jolie photo. Les D40 ou D60 sont destinés à ceux qui souhaitent faire de la photo de qualité mais ne peuvent investir dans un appareil reflex pro. Les prendre pour des ignorants du FX ou DX est tout de même un tantinet exagéré. Enfin pour conclure, le DX est l' équivalent numérique de ce que fut l' APS avec la pelloche, un format qui n' a jamais vraiment marché et qui est retombé dans l' oubli.

*

BSK

• Invité
« Réponse #499 le: 01 Juil, 2008, 15:00:15 pm »
bref, j'attendais juste pour voir ce à quoi le D700 allait ressembler, maintenant  je peux acheter le tokina 11-16 sans regret. Parce que même à 1900 euros le D700 serait encore trop chère pour moi. D'autant plus que actuellement ce n'est pas l'équipement qui me fait défaut (à part un UGA en DX) mais l'opportunité de faire des photos. Au mieux j'attendrais que le D300 soit en occasion, car j'ai vraiment adoré son viseur.:D

PS: Finalement pas si mal le DX, des boîtiers moins chères, des UGA à prix raisonnable.

« Réponse #500 le: 01 Juil, 2008, 15:02:36 pm »
Delacroix, NP a de très nombreux membres qui sont parfaitement néophytes et qui sont malgré tout venus au reflex.

Pour ma part je pense que le DX a encore quelques bonnes années devant lui. Il abandonnera bien sûr de grosses parts de marché au 24x36, mais restera à mon avis une gamme parallèle. Verra-t-on de nouveaux objectifs DX ? Peut-être pas ; en tout cas peut-être pas chez Nikon. Mais les boîtiers, eux, subsisteront, je pense.

« Réponse #501 le: 01 Juil, 2008, 15:07:02 pm »
Citation de: Delacroix
Claude, le néophyte n' a pas envie de s' encombrer d' un gros reflex et de jongler avec les objectifs, il s' arrètera dans le meilleur des cas à sur un bridge et encore, le néophyte est vite submergé avec les paramètres, il veut juste appuyer sur le bouton et avoir une jolie photo.
Tu devrait comparé un D40 et un bridge et tu verra que la différence de poids et de taille sont minime (le D40 coûte 125 euro de moins qu'un P80 actuellement... et les 2 on des mode auto... J'ai travaillé a la Fnac pendant 2 mois et j'ai vu partir les boité bas de gamme a une vitesse folle avec pour seul question (on sait regarder dans l'écran arrière pour faire la photo et en "mode auto" y fait tout tout seul...)... et pourtant c'est les appareil qui se vendent le mieux (comparé au bridges et au compact haut de gamme). Entre 400 euro pour un compact haut de gamme et 450 euro pour un reflex bas de gamme mais qui fera quant même de meuilleur photo le calcul est vite fait. Par contre je suis sur que pas plus de 2 sur 10 n'ira jamais plus loin de que la photo de famille et n'achetera sûrement jamais d'autre objectif (expeté peut être un 55-200 si un jour y passe en promo..)

Les D40 ou D60 sont destinés à ceux qui souhaitent faire de la photo de qualité mais ne peuvent investir dans un appareil reflex pro.
... la j'ai un doute, rare sont les amateur de photo avec un minimum de connaissance des reflex qui prennent un D40 ou un D60. Ou alors parce qu'il cherche vraiment un boîtier le plus compact possible.

CEnfin pour conclure, le DX est l' équivalent numérique de ce que fut l' APS avec la pelloche, un format qui n' a jamais vraiment marché et qui est retombé dans l' oubli.
La je suis d'accord l'APSC a été une vrai ruine pour beaucoup, les machine de développement trop cher, l'arrivé du numérique,... Conclusion ceux qui on investi dedans le regrette et ceux qui n'avait pas l'argent a l'époque sont heureux de ne pas l'avoir eu.

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #502 le: 01 Juil, 2008, 15:08:53 pm »
tout à fait Heywood, le DX terminera dans un marché de niche comme je l' avais marqué dans mon 1er post. Il y aura toujours des personnes qui l' utiliseront; c' est une gamme qui restera à un bien meilleur tarif que le fx avec ses nouveaux objectifs améliorés que devrait sortir Nikon afin de suivre l' augmentation de résolution des capteurs.
Sinon on a tous été néophyte un jour, mais quand on s' achète son 1er reflex , en général on se documente un peu plus que pour acheter un jetable, non ? Et dans 3 ans, lorsque le D700 sera à 600 euros d' occas, ces "néophytes" pourront se l' acheter aussi :)

*

love.cure

• Invité
« Réponse #503 le: 01 Juil, 2008, 15:09:19 pm »
Bonjour à tous !

Je pense que l arrivée du D700 est trés bonne chose meme si je trouve le prix un peu élever (enfin en cherchant bien on peut trouver moins cher que 2800 euros ) , car c est certain le boitier D3 est excellent =resultats impenssables il y a seulement 5 ans , mais ce qui repousse beaucoup de gens aujourd hui c est le poids du boitier ou de l ensemble avec objos et grip, car quand tu fais de la photo quasi tous les jours ( c est mon cas ) tu apprecies ..... maintenant je ne revendrai pas mon D200 ,dont je suis vraiment hyper content , j adore ce boitier, mais si je prends le D700 s est surtout pour ses possibilités en basse lumiere et le rendu en 24x36 ,car il est vrai que le D200 est limité , perso j ai dejà revendu mon 18-70 car pas dutout intéressant pour ce que je veux faire...............

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #504 le: 01 Juil, 2008, 15:15:13 pm »
@Claude, là tu me parles de personnes en effet néophytes mais qui n' ont pas un parc d' objectif DX sur les bras  ( ce qui était le sujet d' origine ) Je pense pas que la venue du fx change quoique ce soit à leurs habitudes pour l' instant ,mais  dans 2 ans ils changeront de nouveau d' appareil en achetant un kit qui fournira le zoom habituel pour photographier sa petite famille le dimanche mais cette fois ci au format FX.

« Réponse #505 le: 01 Juil, 2008, 15:21:28 pm »
C'est tout a fait ce que je dit, pour le FF ne concerne actuellement que les amateur "averti" et encore ceux qui on les moyen de se payer une gamme d'objectif FF et qu'on a l'utilité du FF (ce qui n'est pas mon cas, 12 million  de pixel en DX ou en FF c'est pareille) mais tant que le plain format coûtera aussi cher (pas de boîtier FF a moins de 2500€ actuellement) il n'est pas prêt de remplacé le DX dans le segment des boîtier d'entré de gamme.
Mais peut être que d'ici 3 ans ou 4 ans le DX n'existera plus ou alors limité a quelque boîtier ultra compact.

Et quant je parle de néophyte dans le milieux du "reflex" il sont rare a se promener avec 15 objectif dans leur sac... En général y tombe dans le monde du Reflex avec un Boîtier et un 18-70. C'est après que tout ce joue et ou certaine devienne des photographe amateur et même certain des photographe de métier.

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #506 le: 01 Juil, 2008, 15:34:27 pm »
Citation de: Cl@ude
Et quant je parle de néophyte dans le milieux du "reflex" il sont rare a se promener avec 15 objectif dans leur sac... .
Tu exagères mon garcon, même la majorité des pro n' ont pas 15 objectifs :)
Bon on est donc d' accord que plus personne ne parle du DX dans 3 ou 4 ans .

« Réponse #507 le: 01 Juil, 2008, 15:37:28 pm »
Tu exagères mon garcon, même la majorité des pro n' ont pas 15 objectifs.
oui j'exagère, mais tu ma compris, les personne qui s'achète leur premier reflex on juste l'objectif du kit pour la plupart. Sinon sa voudrait dire qu'il avait déja un reflex et dans se cas la se ne sont plus des "nouveau" dans le monde du reflex.

« Réponse #508 le: 01 Juil, 2008, 15:50:49 pm »
Je suis d'accord avec Cl@ude, a priori : si les acheteurs de reflex étaient tous "avertis", Nikon serait obligé de moins renouveler les boîtiers, et davantage les optiques... je pense que les reflex touchent un public très large et que ça participe à la dérive consumériste de notre propre marché... qui a parlé de baisse du pouvoir d'achat ?

[mode modérateur ON]NB : c'est une boutade, pas une invitation au débat politique[mode OFF]

« Réponse #509 le: 01 Juil, 2008, 15:52:36 pm »
Evènement prévisible , il était impensable que Nikon laisse Canon seul sur le créneau du 5D , on peut même s'attendre à d'autres éclosions du même genre , Sony sans doute avec sa gamme d'optiques pour le 24x36 , donc pas de panique dans les rangs , en attendant voilà enfin un boitier qui me plait , comme maku0-2 je suis plutôt grand angle que télé , le viseur 95% ne me gène pas et j'ai une bonne douzaine d'objectifs qui peuvent se monter sur le petit nouveau ...donc pas de frustration de ce coté là !

Publicité