Publicité

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #465 le: 01 Juil, 2008, 11:51:23 am »
Si vous voulez vous marrer,relisez dès maintenant tous les plans tirés sur la comète du D700...
On se poile gratos!

Citation de: malpartoo
Comme il se doit, la fanfare Nikon accueille le nouveau D né!
                                       [url]http://www.zimagez.com/miniature/dsc0221b.jpg[/url]
Super ta photo Béatrice!

Publicité

*

Thierry

• Invité
« Réponse #466 le: 01 Juil, 2008, 11:57:58 am »
Oui Adc, mais les "règles" veulent que plus tu agrandis, plus tu regardes le tirage de loin :) le nez sur un 40x50 c'est pas très intéressant non? mieux vaut voir l'image en entier..:)

Oui Jaco, beaucoup de choses qui me turlupinent dans ce D700...on verra..

Quant au rolleiflex, pour 500 euros t'as un truc de fou...(mais tu dois connaitre) et pas démodé dans 6 mois...ça fait 50 ans qu'il n'est pas démodé...:)

a+

*

hueur

• Invité
« Réponse #467 le: 01 Juil, 2008, 12:06:33 pm »
Salut à tous,

La déception est palpable depuis l'annonce officielle du D700.

Je ne suis pas un professionnel et mes attentes sont peut-être un peu différentes.
Il est vrai que dans cette gamme (type F100) un viseur à 95% (à cause de l'anti-poussière dont je me fous royalement) c'est un peu deu foutage de gueule ... (mais à côte de l'hyper-sensibilité du M8 aux IR pour 4800 euros, c'est peanuts...).

Pour le reste, j'attends évidemment les premiers tests de rendu d'image (en principe avec le capteur du D3, ça devrait aller).
Il y a moins de 2 ans, j'ai acheté le D200 à 1500 euros.
Le D700 pourrait flirter avec les 2000 euros d'ici début 2009 (dépend aussi du prix du Canon 5D II...).

Mon 28 AIS redeviendra un 28.
Je pourrais me passer (presque) définitivement du flash.

Bref, en ce qui me concerne je l'attends avec impatience.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #468 le: 01 Juil, 2008, 12:22:31 pm »
Citation de: Thierry
Quant au rolleiflex, pour 500 euros t'as un truc de fou...(mais tu dois connaitre) et pas démodé dans 6 mois...ça fait 50 ans qu'il n'est pas démodé...:)
Ce bon vieux Rollei... vieux camarade de route...
Cela fait... quarante ans (!!) que j'ai le mien (même pas usé par des centaines de mariages!)
Toujours en parfait état de fonctionnement!

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #469 le: 01 Juil, 2008, 12:22:55 pm »
Ahhh enfin un D3 plus léger ! me manquent 4 millions de pixels supplémentaires pour avoir enfin l' appareil photo de mes rêves.

« Réponse #470 le: 01 Juil, 2008, 12:29:27 pm »
Citation de: hueur
Faut pas pousser. Pendant 30 pages tout le monde est hystérique, et une fois l'annonce confirmée, il faudrait "palper" la déception ? Tout ça pour 5 petits pourcents de couverture dans le viseur ?

Ce que je pense c'est que maintenant que l'annonce est officielle, chacun commence à réaliser qu'il va falloir débourser les euros pour pouvoir s'offrir le D700. Et là le ton va changer un peu, bizarrement.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #471 le: 01 Juil, 2008, 12:33:25 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Citation de: hueur
Faut pas pousser. Pendant 30 pages tout le monde est hystérique, et une fois l'annonce confirmée, il faudrait "palper" la déception ? Tout ça pour 5 petits pourcents de couverture dans le viseur ? Ce que je pense c'est que maintenant que l'annonce est officielle, chacun commence à réaliser qu'il va falloir débourser les euros pour pouvoir s'offrir le D700. Et là le ton va changer un peu, bizarrement.
"falloir débourser"???
Perso je ne débourserai rien... même si je n'avais pas eu un Détroit.

Aux "heureux" futurs propriétaires déjà fauchés, cassez un deuxième cochon pour vous offrir aussi des optiques adéquates!
Parce que le Dx sur un D700 - tout comme sur le D3 - çà le fait pas... :lol:

*

Thierry

• Invité
« Réponse #472 le: 01 Juil, 2008, 12:42:08 pm »
Ah! tu me fais plaisir Jaco...:) au fond près j'ai la même config ou presque..:) dire que j'avais vendu mon rollei Xénotar...m'en suis pas remis..là je prends un planar, net dans les angles et tout...t'as connu les mariages au rollei toi aussi..m'en parle pas..:) j'ai même fait un Tour d'Espagne cycliste avec...(mais c'était pas il y a 50 piges, c'était en 2006..:)) je reviens aux sources.. et puis c'est tellement beau un néga rollei...:)

Bon, pour le D700, à priori beaucoup ne sont pas satisfaits?? c'est dingue quand même...ou alors on demande trop...

« Réponse #473 le: 01 Juil, 2008, 12:47:19 pm »
J'ai l'impression que beaucoup sont déçus que le D700 sois si proche du D300 alors que sont prix est presque le double. Enfin moi je ne compte pas revendre mon D300 pour le D700 (je n'ai ni les moyen, ni des optique de qualité a monter dessus !!).

*

hueur

• Invité
« Réponse #474 le: 01 Juil, 2008, 12:58:51 pm »
D3 light ? ou D300 DELUXE ?
Verre à moitié vide ...

*

maku0_2

• Invité
« Réponse #475 le: 01 Juil, 2008, 13:08:04 pm »
Bonjour,
Selon Mr Macaire, le viseur à 95% est la conséquence de la présence de l'anti-poussiere. Bon! Mais la même cause n'engendrant pas le même effet sur le D 300, c'est donc la place occupée par le capteur FX qui a empéché le montage d'un viseur 100%. Re-bon! Mais chacun ayant ses tics, trucs et astuces-habitudes, le 95% ne me gène pas. A l'époque du F5 (100%), j'avais une fâcheuse tendance à cadrer trop serré au grand angle. En passant au D200, le problème a été reglé "naturellement". Bon! On sait que le DX présente l'avantage du coeff de focale pour les utilisateurs de tromblons. Faisant de l'image de voyage, je vais du 15 au 600 (en équivalent). Le D 700 represente un investissement costaux pour revenir au full frame (faudrait être suicidaire pour aller au fond de l'Ethiopie ou de la Terre de feu avec un seul boitier) surtout avec les derniers zooms qualité pro un tantinet couteux' quand les activités résiduelles de  jeune retraité gomment la notion de rentabilité. Tout ça pour dire que j'attendrai, quoi qu'il advienne, la sortie d'un 100-400 compatible avec un bon multi 1,4 pour envisager à nouveau le FX (je sais, ça existe, mais chez Canon, et je suis Nikon depuis 1972, alors...). Rappelons que les commentaires pros sur le 80-400 le disent dépassé et en tous cas, infiniment moins bon que le 70-200. Quant au 200-400 Nikon, vérifiez le prix et le poids, juste pour rire! Quelqu'un a dit que le flash intégré était sans interêt. Désolé, pas d'accord. La fonction "débouchage" associée à une mise en route ultra rapide est fort utile quand on se balade dans une foule en évitant de présenter un matos trop volumineux. Alors, à chacun son truc; c'est d'ailleurs un des interêts de la photo. L'échange permet de toujours découvrir des bricoles nouvelles. Reste la surprise d'apprendre que l'on peut trouver des D3 quasiment à moitié prix, et légalement, sur le marché francais (ailleurs, ça n'est pas nouveau!). Heureusement qu'on échappe encore aux contrefaçons, on finirait par avoir des doutes... Salut.

« Réponse #476 le: 01 Juil, 2008, 13:32:57 pm »
Citation de: maku0_2
Tout ça pour dire que j'attendrai, quoi qu'il advienne, la sortie d'un 100-400 compatible avec un bon multi 1,4 pour envisager à nouveau le FX (je sais, ça existe, mais chez Canon, et je suis Nikon depuis 1972, alors...).
Oui, enfin, compatible... oui, ça se monte, mais à F8, faut pas attendre de miracle de la part de l'autofocus...

Très polyvalent, mais d'une qualité proche du 80-400 (Nikon ou Sigma), il se fait exploser au niveau piqué par le (presque...) bon marché 400 mm F5.6, et il n'est pas le dernier à avoir des soucis de qualité (netteté ou dysfonctionnement de la stabilisation).

Le gros reproche à faire au 80-400 Nikon, c'est l'absence d'AF-S.

@+

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #477 le: 01 Juil, 2008, 13:33:27 pm »
par contre la synchro flash ne tourne qu' à 1/250, insuffisant pour une séance photo en extérieur en plein soleil...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #478 le: 01 Juil, 2008, 13:35:49 pm »
Quelques réflexions bien personnelles ...

L'annonce du D700 est une bonne chose, pour nous les utilisateurs, pour la marque, pour le marché, pour la photo en général. Plus il y a de choix mieux c'est et il va devenir difficile de ne pas trouver chaussure à son pied dans la gamme Nikon.

Après, les matériels se suivant à une allure incroyable, il faut gérer la frustration. Et là ça devient intéressant sur le plan sociologique.

Frustration des possesseurs de D300 qui révaient d'un FX mais ne pouvaient acquérir le D3 et n'ont plus de budget suffisant aujourd'hui.
Frustration des possesseurs de D3 qui révaient d'un FX, l'ont acheté alors qu'aujourd'hui le FX leur couterait bien moins cher.
Frustration des acheteurs d'optiques DX qui se disent que l'avenir est bouché pour leur matos en occasion.
Frustration de ceux qui aiment avoir le dernier matos à la mode et qui ne l'ont plus.
Et ainsi de suite, choisissez votre catégorie ...

A l'inverse tous ceux qui révaient d'un modèle "abordable" vont pouvoir se l'offrir.
Tous ceux qui rêvent d'un D3 vont commencer à lorgner les annonces en occasion (ça ne saurait tarder à baisser).
Tous ceux qui aiment changer de matériel tous les 6 mois peuvent donc le faire dès aujourd'hui.
Tous ceux qui étaient "Canon FF" en révant de "Nikon FF" peuvent venir.
Tous ceux qui attendent la baisse de prix des optiques DX sont réjouis.
Et ainsi de suite là-aussi.

Personnellement je suis curieux de voir comment cela va évoluer à la rentrée, mais c'est intéressant de regarder l'évolution de ce marché, et une chose est sûre, nous ne sommes pas au bout de nos peines pour choisir du matériel à l'avenir ;)

*

Rogue

• Invité
« Réponse #479 le: 01 Juil, 2008, 13:39:47 pm »
personnellement, c'est le boitier que j'attendais. UN FX dans un boitier "expert" avec le rprix qui va avec.
Bien sur le D3 me fair rever, mais en ai je l'utilité ?
Non, le D700 fera parfaitement l'affaire et tant pis pour le 95% de couverture.
Le systeme anti poussiere, pas important pour moi, le flash intégré, je m'en tape les coucougnettes dans un bidet.

Mais le principal : le Full Frame, mon 20 mm va redevenir un 20mm, que du bonheur.

(mais peux etre vais-je attendre le D3x avec ses 24Mpx :))

Publicité