*

Thibaud

• Invité
couverture d'image 100%
« le: 15 Juin, 2008, 19:58:53 pm »
Bonjour

je suis nouveau sur votre forum que je connais depuis quelques mois maintenant et par lequel j'ai  trouvé tant d'infos... merci pour ce site!

Je fais de la photo argentique en N&B et j'apporte un soin tout particulier au cadrage. Je cherche un appareil qui a une couverture d'image de 100%. Le f3 en a une... y-at-il d'autres boitiers? Le f2? J'en cherche un boitier de ce type là pour ma part, mon f3 étant en panne. Mais je ne m'enbarquerai pas avec des boitiers gros comme le f6. Vers lequel me tourner alors? Ou éventuellement y en a-t-il  d'autres avec une couverture d'image de presque 100% ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Thibaud

couverture d'image 100%
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2008, 20:13:37 pm »
Bonjour,

Thibaud a écrit :
"...un appareil qui a une couverture d'image de 100%..."

Que voulez-vous dire ?

Cordialement.

couverture d'image 100%
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2008, 20:31:52 pm »
je pense qu'il s'agit de 100% dans le viseur..! What you see is what you get..!!
Thibaud, Si ton F3 est en panne...pourquoi ne pas le faire réparer ou, si pas possible (?) reprendre le même. Le F3 reste un très bon outil..le mien s'est encore promené aujourd'hui...;)
Gérard
Nikon et les autres...

*

Thibaud

• Invité
couverture d'image 100%
« Réponse #3 le: 15 Juin, 2008, 21:35:30 pm »
Je voulais dire 100 % dans le viseur.

Mon f3 est en panne et j'ai l'impression que ça me coutera moins cher d'en trouver un autre que de le faire réparer. Et comme le boitier n'est pas très silencieux je me demandais s'il y en avait pas un autre avec les même qualités mais plus silencieux et peut-être moins lourds...

merci de vos réponses

cordialement

thibaud

couverture d'image 100%
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2008, 21:55:44 pm »
Citation de: Thibaud
Je voulais dire 100 % dans le viseur.Mon f3 est en panne et j'ai l'impression que ça me coutera moins cher d'en trouver un autre que de le faire réparer. Et comme le boitier n'est pas très silencieux je me demandais s'il y en avait pas un autre avec les même qualités mais plus silencieux et peut-être moins lourds...merci de vos réponses..cordialement. thibaud
- Les viseurs 100% sont réservés aux boitiers "Pro" : F, F2, F3, F4, F5, F6; j'ai un doute pour le F100...

- Racheter un F3 plutôt que de réparer : à voir...c'est peut-être pas grand chose! Bcp sur NP pourront t'aider à trouver un réparateur (Deco, Photo Sufren,...)

- Boitier pas très silencieux : c'est vrai, le F3 n'est pas silencieux mais rare sont ceux qui le sont vraiment (F4,F5,F6,...) et tu considère ceux là comme "trop lourd"...un F2 avec un prisme DP, c'est pas une plume non plus... :lol:
J'ai failli te proposer de prendre un F4, un peu plus silencieux qu'un F3...mais c'est un panzer..:lol:

Voyons les commentaires des autres...;)

Gérard
Nikon et les autres...

*

pierrealain

• Invité
couverture d'image 100%
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2008, 22:06:29 pm »
Non, pas le F100 hélas ! (mais pas loin). Autrement le F4 sans son alimention rapide pas trop cher sur E-Bay ou le F5 plus cher et plus lourd oeuf corse ! (plus cher est relatif quand on voit la décôte de ce boitier !).

couverture d'image 100%
« Réponse #6 le: 15 Juin, 2008, 22:10:23 pm »
Autre possibilité "économique" : selon que c'est ton boîtier ou ton prisme qui est en rade, essaie de trouver la partie "malade" par un autre exemplaire, sur eBay par exemple. On trouve facilement des boîtiers seuls de F3 (sans prisme) pour des clopinettes...

Buzzz

couverture d'image 100%
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2008, 22:29:05 pm »
+1
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

couverture d'image 100%
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2008, 23:03:13 pm »
Un F3 en rad ne s'abandonne pas, alors, voyons, un peu de sentiment !! :)

couverture d'image 100%
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2008, 23:29:37 pm »
Ben oui Boss...mais faut convaincre....:lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

pierrealain

• Invité
couverture d'image 100%
« Réponse #10 le: 16 Juin, 2008, 19:48:52 pm »
Mais non, faut avoir du courage, un petit  coup bien placé derriere le viseur et tac, la bête est morte  sans souffrir. :lol:

couverture d'image 100%
« Réponse #11 le: 16 Juin, 2008, 20:17:41 pm »
Bonjour,

..Mon vieux copain de Nikon F et moi-même passions par ici, et que lit-on ?
On parle d'euthanasier un F 3 ?
Comme ça, condanné d'office, pan ! sans même s'être donné la peine de consulter un bon "toubib" ?
A lire "ça", on aurait presque l'impression de ne pas être sur Nikonpassion !
C'est in-croy-a-ble de lire des choses pareilles, quelle époque, nian nian, etc.

Plus sérieusement :
- 1° Diagnostique de la panne chez quelqu'un de très sérieux. - 2°coût de la réparation et devis. - 3° Réflexion. -4° Décision.
Quand au "bruit", voilà qui malgés tout est surprenant comme réflexion venant de la part de quelqu'un qui possède un boîtier "professionnel" comme le Nikon F 3, mais, mais, si le "bruit" est réellement un souci, votre souci, alors tournez-vous résolument vers le maison Leica.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

pierrealain

• Invité
couverture d'image 100%
« Réponse #12 le: 16 Juin, 2008, 21:49:50 pm »
Mon conseil est aussi valable pour le F. Courage. :lol:

couverture d'image 100%
« Réponse #13 le: 17 Juin, 2008, 00:24:46 am »
Citation de: BERTRAND
...On parle d'euthanasier un F 3 ?
Comme ça, condanné d'office, pan ! sans même s'être donné la peine de consulter un bon "toubib" ?
A lire "ça", on aurait presque l'impression de ne pas être sur Nikonpassion !
C'est in-croy-a-ble de lire des choses pareilles, quelle époque, nian nian, etc. Cordialement.
M'sieu...M'sieu...moi j'ai proposé Deco ou Photo Sufren.....:lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Thibaud

• Invité
couverture d'image 100%
« Réponse #14 le: 17 Juin, 2008, 17:44:26 pm »
bonjour,

merci pour vos réponses...

j'ai reconsidéré mon boitier, j'ai touché toutes les molettes, pressé tous les boutons pendant vingt minutes et voilà... qu'il remarche.

Bon. Depuis quatre ans que je l'ai, j'ai l'habitude de ses mystères... il remarche puis retombe en panne pendant 1 ans.

Tout bien considéré, je vais faire un devis; mais l'ayant bien inspecté aujourd'hui je remarque que le miroir est abimé (rongé sur les bords) et que les mousses qui l'ammortissent se désagrègent. De plus sa visée est franchement sombre.

Il se trouve qu'en bas de chez moi un photographe en vend un pour 300euros avec un 50mm à 1.8. Je l'ai essayé et la visée est très claire, très confortable. Ce n'est pas un nikon "hp" mais il semble vraiment bien.
Alors, après tout ces détails que vous connaissez maintenant, réparation ou pas?
Si je dois changer le miroir, les mousses, changer mes verres de visée, ect... est-ce que ça ne vaut pas mieux de rassembler mes économies et prendre celui en bas de chez moi?

Si je le répare, est-ce que c'est facile de trouver des verres de visée? (Notamment pour hypermétrope)

Merci de vos réponses

bonne soirée

Thibaud