Du calme, malheureusement il faut rester calme. Moi j’ai acheté un F3 HP Série 184xxx en 250 Euros + un 35 mm F :2.8 en 35 euros. Le tout dans état vraiment excellent, disons 9+ sur 10 pour l’appareil et 9.6 sur 10 pour l’objectif. Pour l’appareil le vieillissement normal du plastique sans signe d’usure faite par le photographe. Pour l’objectif pas de signes de tout, mais l’étiquette collée sur l’objectif est use. La série 184xxx est une série que selon des sources Internet situe la fabrication de l’appareil pour l’année 1999. Le jour où le vendeur est venu avec l’appareil, mais chose que je ne savais pas, il est aussi venu avec un 35mm f :2.8. J’avais l’argent pour payer les deux d’une seule fois, mais je me suis retenu. Je lui ai proposé et il accepté de patienter un mois. Une fois chez moi je vite visité des forums, et d’ici et d’ailleurs j’ai eu que des réponses affirmatives concernant le prix du 35mm.Il n’y a pas long temps sur E-bay j’ai vu un 35 mm dans un excellent état comme le mien mais de numéro de série 54xxx, alors que le mienne est 44xxx, je me suis dit, voilà encore la précipitation. Oui, ça m’aurait coûté 20 euros de plus avec le transport, mais j’aurais eu un objectif plus récent. Parfois vous voyez un appareil au même prix que le votre mais mais en 10 fois maillure état, alors vous râlé. Maintenant je suis à la recherche d’un FMA3 ou d’un Fm2n mais maintenant je veux du neuf donc j’aurais 7 mois pour faire des économies. A vous donc de conclure…