Publicité

Choix d'un reflex pour de l'animalier (oui ! Encore!)
« Réponse #60 le: 31 Déc, 2017, 12:22:47 pm »
Pour l'instant, j'ai vissé un 50 1.4 dessus, pas trop mal... Mais il va falloir surtout que je ré-apprenne à me servir de tout cela, après avoir passé tellement de temps en tant que SRF (Sans Réflex Fixe)  =D ...

On va dire que nous nous domptons.

Et, surtout j'ai hâte de me faire plaisir avec un futur 70 200 2.8, notamment.
Et, un nouveau PC Portable pour tout bien faire du post-traitement de mes photos  :C

5 pages de réponses pour un D750 et un 50mm.... pour de la photo animalière je ne crois pas qu'on soit bon...

mais je peux me tromper ;-)

moi j'aurais dit monobloc D5
si budget plus limité D3S
et sinon D 850 D810 ou D800E

je n'embarquerais pas un 750 ou un 610 dehors ou avec des objectifs supérieurs à 300mm

après faut voir ce qu'on appelle photo animalière

pour moi c'est avec un 500mm dans l'espace naturel, mais je vois tellement d'autres choses sur le net...
« Modifié: 31 Déc, 2017, 12:29:19 pm par Styx »
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

Publicité

« Réponse #61 le: 31 Déc, 2017, 13:31:57 pm »

je n'embarquerais pas un 750 ou un 610 dehors ou avec des objectifs supérieurs à 300mm

après faut voir ce qu'on appelle photo animalière
Il a été précisé plus haut qu'il s'agissait de photographier des animaux familiers et non de la faune sauvage ;)
Donc pour photographier son chien dans le jardin, je pense que le 500mm est un peu "over-the-top"  :lol:

« Réponse #62 le: 31 Déc, 2017, 13:37:19 pm »
Pour de la photo animalière non (animaux dans leur milieu naturel)

mais on vient d'inventer la photo animalière familière ;-) (bien grand mot)

un D750 pour photographier son chien dans le jardin, on est large alors... mais le 50mm F1,4... bon pourquoi pas. Un D750 est aussi "over the top".

pour la photo familiale d'animaux de la maison beaucoup de choses conviennent... y compris en compact...

« Modifié: 31 Déc, 2017, 14:57:17 pm par Styx »
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

« Réponse #63 le: 31 Déc, 2017, 14:53:51 pm »
Oui, c'est vrai que la formulation première nous mettait sur une fausse piste ;)
Le 50 semble être là par défaut mais sera certainement complété car en effet, pas idéal même pour des animaux familiers.

« Réponse #64 le: 31 Déc, 2017, 15:59:30 pm »
Un D750 est aussi "over the top".
et quel intérêt y a-t-il à venir ajouter une sixième page à ce post pour répondre à côté de la plaque, préjuger, et mépriser ?

il y a des gens qui font métier de photographier diverses choses. Des enfants accrochés au père-noël au dernier né de chez airbus j'imagine ... il en est qui photographient les animaux familiers. Peut-être est-ce le cas ou le désir de Poupipou ? nous ne lui avons pas demandé simplement parce que ce ne sont pas nos oignons. Elle souhaitait remplacer un D7000 par un appareil avec une liste de desiderata .... on a répondu, elle a fait son choix, c'est vrai qu'on a pas pensé à lui suggérer un coolpix A100, quel dommage que tes grands chevaux et toi ne soyez pas passés plus tôt !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #65 le: 08 Jan, 2018, 11:03:42 am »
Pffiiiouuu... Quel mépris  :hue: !

Si tu avais prit le temps de lire le post, tu aurai su de quoi nous parlions.

Styx, je pense véritablement que tes mots blessants et ton mépris auraient pu m'épargner.

En toute sincérité, qu'est-ce que cela t'apporte ou a pu t'apporter ? Est-ce que cela t'a fait du bien de me suggérer un compact ?  =D
Si c'est ton avis, soit, c'est très bien. Je l'ai entendu.

Il est vrai qu'aux yeux de certains, photographier son "chien dans le jardin", un D750 parait bien trop ahurissant, quelle dépense inutile, vraiment.
Mais... A part juger mes photos que tu n'as probablement jamais vues, étant donné ton message qui tombe comme un cheveu sur la soupe... Pourquoi ?

Pour te répondre, je ne photographie pas Brutus dans le jardin. Ni Mémé dans son fauteuil à côté du sapin. Et si c'était le cas... Est-ce que ça t'aurai empêché de dormir, ou, à défaut, est-ce que ça t'aurai encore été utile pour déverser ton entière frustration sur un forum ?

Bon. Pour en revenir à nos moutons, le 50 n'est vraiment pas le top, ça c'est certain, surtout pour un boîtier de ce genre, je ne me fais même pas plaisir.
C'est pour cela que je lorgne sur le 70 200 f2.8
et le 85 1.2

« Réponse #66 le: 08 Jan, 2018, 11:17:25 am »
Bon. Pour en revenir à nos moutons, le 50 n'est vraiment pas le top, ça c'est certain, surtout pour un boîtier de ce genre, je ne me fais même pas plaisir.
C'est pour cela que je lorgne sur le 70 200 f2.8
et le 85 1.2
Le 50mm est très bon mais forcément très limitant pour ce genre de photo.
A mon sens, un zoom serait mieux adapté qu'un 85. Le 70-200 existe en f/4 aussi, et il est très bon. Mais l'ouverture à f/2.8 permet davantage de possibilités. Le dernier Tamron est excellent.

*

En ligne Pierre

« Réponse #67 le: 08 Jan, 2018, 11:41:24 am »
le 500 c'est pour photographier les puces du chien  :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #68 le: 08 Jan, 2018, 13:39:18 pm »
le 50 1.4, si c'est le Nikon, il est pas top de toutes façons.
c'est un problème de focale ou de rendu ?

je suis d'accord, 85mm risque de rester trop court dans biens des cas.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #69 le: 08 Jan, 2018, 17:05:33 pm »
Le 50mm est très bon mais forcément très limitant pour ce genre de photo.
A mon sens, un zoom serait mieux adapté qu'un 85. Le 70-200 existe en f/4 aussi, et il est très bon. Mais l'ouverture à f/2.8 permet davantage de possibilités. Le dernier Tamron est excellent.

Je m'ennuie avec le 50. J'ai l'impression même qu'il était largement mieux adapté sur mon D7000.

Le 85 serait bien pour le portrait, que je fais beaucoup.
J'avais le 70 200 f4 que j'ai revendu à l'époque pour me trouver le 2.8

Le 70 200 f2.8 Tamron est si bon que cela ? Je l'ai vu vissé sur un D850 je n'ai pas trouvé les photos exceptionnelles...

« Réponse #70 le: 08 Jan, 2018, 17:06:27 pm »
le 50 1.4, si c'est le Nikon, il est pas top de toutes façons.
c'est un problème de focale ou de rendu ?

je suis d'accord, 85mm risque de rester trop court dans biens des cas.
J'ai bien l'impression que le D750 mérite mieux qu'un 50 1.4...

Un souci de rendu, effectivement, je m'ennuie carrément.

« Réponse #71 le: 08 Jan, 2018, 17:09:25 pm »
Le 70 200 f2.8 Tamron est si bon que cela ? Je l'ai vu vissé sur un D850 je n'ai pas trouvé les photos exceptionnelles...
Le dernier Tamron (G2) est quasiment à la hauteur du Nikon FL.
Quand aux photos exceptionnelles, méfiance, on trouve des photos de tout genre avec n'importe quel objectif ;)

« Réponse #72 le: 08 Jan, 2018, 17:12:57 pm »
Un souci de rendu, effectivement, je m'ennuie carrément.
Je ne vois pas bien le rapport entre le rendu et le fait de s'ennuyer ...

« Réponse #73 le: 08 Jan, 2018, 18:08:15 pm »
Je ne vois pas bien le rapport entre le rendu et le fait de s'ennuyer ...

Il n'y en a pas. J'avais envie de le dire, c'est tout.

« Réponse #74 le: 08 Jan, 2018, 18:09:17 pm »
Il n'y en a pas. J'avais envie de le dire, c'est tout.

Quoi que si. Il y a un net rapport. Pas de photos à la hauteur de mes attentes, inutilisables. Aucune envie de les post-retoucher. Aucune envie de les partager -> aucune envie d'en faire. Actuellement, mon D750 est dans mon sac, et aucune envie de l'en sortir  :rolleyes:

Publicité