Publicité

Choix d'un reflex pour de l'animalier (oui ! Encore!)
« Réponse #45 le: 12 Mai, 2017, 20:43:37 pm »
@Sylvain
Si ça peut te rassurer: Moi non plus  ;D

Je traîne beaucoup sur flickr et pixel peeper pour me faire une idée du rendu des shoots avec différents bons objectifs. Et, j'avoue que pour le D500 par exemple, j'ai été déçue.

J'ai lu beaucoup sur les boîtiers, j'ai écumé beaucoup de sujets ici et ailleurs. Constamment, le souci du D810 semble être, entre-autre, les soucis de fichiers qui sont lourds. Je l'ai éliminé pour cela.

J'ai regardé le D7200 (même si je l'exclue carrément, les petites gammes D7x00 ne me satisfont pas), D750, D500, D610, D810, 7D MII, 5D MIII... Où les prix restent abordables.

J'ai lu beaucoup de blog-test où ils essaient des appareils, les tests, points forts, points faibles, des photos pour agrémenter le tout... Et, bof.

@ Virindi77 Le bokeh lisse et plat. La qualité des images (même si on est d'accord, le kayou y a sa grande part)...
J'en sais rien, de ce que j'ai pu voir, franchement, le rendu des shoot ne me fait pas rêver.

Oui. Canon je ne connais pas, mais de ce que j'ai pu voir, ça m'a l'air pas mal. Bin, tu vois, de mon propre cheffe, je trouve que c'est Nikon qui a un énorme manque de peps au niveau des couleurs, c'est juste hallucinant.
Enfin mon D7000, c'était ça. Même après avoir vissé mon 70 200.

C'est pt'êt moi ?

@ Lanjock Merci de ton compliment  ;D pour tout t'avouer, c'était les premiers tests avec mon 70 200 f/4 (puisque tu voulais les exifs. C'est chose faite!) J'étais peut-être maladroite au niveau de mes réglages. Mais le fait de changer de boîtier, un bon vieux D7000 qui affichait des années, et surtout beaucoup de déclenchements... me semble être tout à fait naturel, même si tu sous-entends que mes photos ne te conviennent pas (la photographie, c'est une affaire de sentiments, de feeling. Ce que certains appellent être une "belle photo lumineuse", "beau cliché", "chouette réglage", parfois, moi elles ne me parlent pas)
 :)

@ Corderaide Merci de ton avis ! Pourtant, le D750 a 51 collimateurs, et le 5DM3 dix de plus. L'AF semble plus performant, non?
Je trouve les optiques Nikon un peu plus cher.
Je pars de rien, je suis nue. Plus de Nikon à la maison ;)

@ Cynik Il parait wi, c'est pour ça que je fais gaffe quand je parle de C*non ! J'ai l'impression qu'une malédiction va me tomber sur l'coin du casque !  >:D =D

Publicité

« Réponse #46 le: 12 Mai, 2017, 20:54:53 pm »
Le d750 est probablement le meilleur reflex niveau autofocus chez Nikon, hormis le D5/D500.
Plus de points ne veut pas dire meilleur, le suivi 3D Canon est notoirement moins bon que le Nikon hors 1DxII, donc ne pense pas que ça change vraiment quelque chose.
(attention : on peut en faire des photos nettes au 5D3, bien sûr)

Quant au rendu avec du peps, ça veut juste dire que les photos que tu as vues avec des rendus comme ça sont plus post-prod que la moyenne.
Maintenant si tu es vraiment attirée par Canon, prends un Canon, si tu n'as pas d'attaches chez Nikon. Mais je t'aurai prévenue, ça ne sera pas meilleur, ni en autofocus, ni en qualité d'image (voire légèrement inférieur). Mais comme ce sont dans tous les cas d'excellents boîtiers et d'excellentes optiques, tu ne peux qu'avoir les outils pour faire de bonnes photos.

Quant au rendu du D7000, il s'en est écoulé du temps depuis, les couleurs et le rendu Nikon sont vraiment très bons maintenant. Demande aux utilisateurs de D500 des samples (RAW et Jpeg) pour te faire une idée. Tu peux aussi aller voir le site de Vincent Munier, pour constater ce qu'on peut sortir avec du Nikon, si ça ça te convient pas... (je te conseille le site rien que pour le coup d'oeil)

« Réponse #47 le: 12 Mai, 2017, 21:32:00 pm »
@Sylvain

Je traîne beaucoup sur flickr et pixel peeper pour me faire une idée du rendu des shoots avec différents bons objectifs. Et, j'avoue que pour le D500 par exemple, j'ai été déçue.

J'ai lu beaucoup sur les boîtiers, j'ai écumé beaucoup de sujets ici et ailleurs. Constamment, le souci du D810 semble être, entre-autre, les soucis de fichiers qui sont lourds. Je l'ai éliminé pour cela.

@ Virindi77 Le bokeh lisse et plat. La qualité des images (même si on est d'accord, le kayou y a sa grande part)...
J'en sais rien, de ce que j'ai pu voir, franchement, le rendu des shoot ne me fait pas rêver.

Regarde les photos prises par des gens qui maitrise un peu techniquement leur boitier et le post traitement. Si les boitiers Nikon faisaient des images ternes ça se saurait.
Le "rendu des couleurs" c'est un mythe, t'as un fichier RAW (qui fait 40-45Mo au passage sur le D810 soit deux fois plus que ceux du D500 qui capte deux fois plus d'images par secondes.. le poids des fichiers c'est pas un argument recevable pour moi mais bon c'est moi..) tu fais ce que tu veux du RAW..
Montre nous une seule image qui te plait sortie d'un boitier Canon qui à ton avis ne pourrait pas avoir été faite sur boitier Nikon.

Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #48 le: 12 Mai, 2017, 21:53:21 pm »
Constamment, le souci du D810 semble être, entre-autre, les soucis de fichiers qui sont lourds. Je l'ai éliminé pour cela.
peut-être que tu as éliminé a priori le seul qui te convienne finalement ....  :lol:

le poids des fichiers .... ça dépend de ton matériel informatique ... les avis que tu as lu sont ceux de gens qui n'ont pas de 36Mpx (et parfois qui trouvent que 24 c'est trop).

tu parles de petite gamme des 7x00 mais pour moi D610 et D750 c'est la même came. Même ergonomie, même viseur rectangulaire ... J'avais un D300s, je suis passé au D800, je suis incapable de me passer de cette ergonomie anciennement dite "semi-pro".

c'est le D810 qu'il te faut !  :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #49 le: 12 Mai, 2017, 22:40:29 pm »
Montre nous une seule image qui te plait sortie d'un boitier Canon qui à ton avis ne pourrait pas avoir été faite sur boitier Nikon.
N'importe quelle image faite au 11-24 f/4 @f/4, puisque cette focale n'existe pas chez Nikon. Voilà j'ai répondu ;D

« Réponse #50 le: 12 Mai, 2017, 23:05:06 pm »
N'importe quelle image faite au 11-24 f/4 @f/4, puisque cette focale n'existe pas chez Nikon. Voilà j'ai répondu ;D

Irix 11mm et Sigma 12-24 Art.
Le MPE 65 alors.. bon ok là y'a pas.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001

« Réponse #51 le: 13 Mai, 2017, 10:18:41 am »
Très juste pour l'Irix (s'il ne présente pas le flare *monstrueux* de son compère le 15mm).
Le Sigma non, entre 11 et 12mm en UGA y'a une sacrée diff d'angle de champ.

Le Canon 65mm oui, même si Bruno m'avait dit qu'avec des bagues d'allonge on pouvait avoir à peu près le même résultat.

C'était juste pour l'exercice intellectuel que j'ai répondu, pour rigoler un peu :)

« Réponse #52 le: 13 Mai, 2017, 10:59:56 am »
Très juste pour l'Irix (s'il ne présente pas le flare *monstrueux* de son compère le 15mm).
Le Sigma non, entre 11 et 12mm en UGA y'a une sacrée diff d'angle de champ.

Le Canon 65mm oui, même si Bruno m'avait dit qu'avec des bagues d'allonge on pouvait avoir à peu près le même résultat.

C'était juste pour l'exercice intellectuel que j'ai répondu, pour rigoler un peu :)

J'ai bien compris que c'était pas une "vraie" réponse.  Mais les 2 que j'ai cité couvrent la plage focale. ;p

Bon sérieusement, je serais vraiment curieux de voir des photos que notre amie considère """impossibles""" en Nikon.
Dans les photos au top niveau point de vue technique, c'est le post traitement qui donne la magie de l'image ces gens sont pas seulement photographes mais aussi artistes de Photoshop et ses plugins.
Les couleurs ça se travaille pour donner un bel éclat sans que ça soit de la bouillie hyper saturée, un beau bokeh ça peut encore s'améliorer avec une pointe de flou localisé pour donner un truc totalement crémeux et on y voit que du feu quand c'est bien fait.

« Réponse #53 le: 13 Mai, 2017, 15:17:41 pm »
@ Lanjock Merci de ton compliment  ;D pour tout t'avouer, c'était les premiers tests avec mon 70 200 f/4 (puisque tu voulais les exifs. C'est chose faite!) J'étais peut-être maladroite au niveau de mes réglages. Mais le fait de changer de boîtier, un bon vieux D7000 qui affichait des années, et surtout beaucoup de déclenchements... me semble être tout à fait naturel, même si tu sous-entends que mes photos ne te conviennent pas (la photographie, c'est une affaire de sentiments, de feeling. Ce que certains appellent être une "belle photo lumineuse", "beau cliché", "chouette réglage", parfois, moi elles ne me parlent pas)
 :)

Loin de moi l'idée d'avoir voulu être désagréable et, encore moins d'avoir voulu critiquer tes compétences techniques que je ne connais pas...

J'aurai peut-être dû développer un peu plus mon propos.

En fait, je disais juste qu'aucun boitier ( même le plus performant ) n'aurait pas fait mieux que ton D7000 dans ces conditions lumineuses. Il y a un trop grand écart entre les HL et BL.

Maintenant, si tu veux changer ton matériel parce que trop usagé ou te faire plaisir, ça me parait bien légitime.
Personnellement, j'ai un D90 qui me satisfait et qui ne m'a pas donné l'impression d'en avoir fait le tour, qui n'a pas encore faibli ( je touche du bois ) et que je juge encore fiable donc pas question de le changer pour quelques malheureux IL, même si il n'est plus tout jeune, je le garde.

Ca doit être sentimentale.  ;C

« Réponse #54 le: 13 Mai, 2017, 22:04:01 pm »
Les couleurs ça se travaille pour donner un bel éclat sans que ça soit de la bouillie hyper saturée, un beau bokeh ça peut encore s'améliorer avec une pointe de flou localisé pour donner un truc totalement crémeux et on y voit que du feu quand c'est bien fait.
Clairement.

AUCUN photographe ne sort des trucs exceptionnels sans un peu de post-prod, et aujourd'hui pratiquement tous les boîtiers modernes offrent une latitude suffisante pour travailler efficacement. (Canon, Nikon, Pentax, Sony, Fuji ; les m4/3 sont particuliers, le jeu avec les faibles profondeurs de champ est plus délicat mais pas impossible.)

« Réponse #55 le: 06 Juin, 2017, 18:20:13 pm »
Bonjour à tous.
Merci encore de votre aide.

Je pense partir en recherche d'un 5D Mark 3 ou d'un D500.

« Réponse #56 le: 06 Juin, 2017, 21:06:06 pm »
hello,

mon avis reste le même ... canon si tu veux mais plein format plutôt qu'aps-c.
Le 5D mark IV poussant gentiment le III, ça ne devrait pas poser de problème pour en trouver d'occasion.

cependant mon avis reste le même aussi, je ne comprends pas pourquoi tu exclues le D810, j'espère que ce n'est pas juste pour une histoire de "gros" fichiers. J'ai des gros fichiers de D800 et ça ne pose pas le moindre souci. Le D810, par contre, est plus rare et un peu plus cher en occasion.
http://www.shots.fr/2014/07/03/comparatif-canon-eos-5d-mark-iii-vs-nikon-d810-lheure-des-comptes/

« Réponse #57 le: 26 Déc, 2017, 19:39:17 pm »
Bonjour à tous !

Je reviens auprès de vous étant donné toute l'énergie que vous y avez mit... Je tenais à vous annoncer qu'après les doutes, les peurs, les difficultés... les... Bon OK  ;D j'ai jeté mon dévolu sur le NIKON D750.

Voilà !

« Réponse #58 le: 26 Déc, 2017, 19:49:37 pm »
félicitations !  :)
et alors ? satisfaite ?

« Réponse #59 le: 26 Déc, 2017, 20:40:00 pm »
Pour l'instant, j'ai vissé un 50 1.4 dessus, pas trop mal... Mais il va falloir surtout que je ré-apprenne à me servir de tout cela, après avoir passé tellement de temps en tant que SRF (Sans Réflex Fixe)  =D ...

On va dire que nous nous domptons.

Et, surtout j'ai hâte de me faire plaisir avec un futur 70 200 2.8, notamment.
Et, un nouveau PC Portable pour tout bien faire du post-traitement de mes photos  :C

Publicité