@
Sylvain Si ça peut te rassurer: Moi non plus

Je traîne beaucoup sur flickr et pixel peeper pour me faire une idée du rendu des shoots avec différents bons objectifs. Et, j'avoue que pour le D500 par exemple, j'ai été déçue.
J'ai lu beaucoup sur les boîtiers, j'ai écumé beaucoup de sujets ici et ailleurs. Constamment, le souci du D810 semble être, entre-autre, les soucis de fichiers qui sont lourds. Je l'ai éliminé pour cela.
J'ai regardé le D7200 (même si je l'exclue carrément, les petites gammes D7x00 ne me satisfont pas), D750, D500, D610, D810, 7D MII, 5D MIII... Où les prix restent abordables.
J'ai lu beaucoup de blog-test où ils essaient des appareils, les tests, points forts, points faibles, des photos pour agrémenter le tout... Et, bof.
@
Virindi77 Le bokeh lisse et plat. La qualité des images (même si on est d'accord, le kayou y a sa grande part)...
J'en sais rien, de ce que j'ai pu voir, franchement, le rendu des shoot ne me fait pas rêver.
Oui. Canon je ne connais pas, mais de ce que j'ai pu voir, ça m'a l'air pas mal. Bin, tu vois, de mon propre cheffe, je trouve que c'est Nikon qui a un énorme manque de peps au niveau des couleurs, c'est juste hallucinant.
Enfin mon D7000, c'était ça. Même après avoir vissé mon 70 200.
C'est pt'êt moi ?
@
Lanjock Merci de ton compliment

pour tout t'avouer, c'était les premiers tests avec mon 70 200 f/4 (puisque tu voulais les exifs. C'est chose faite!) J'étais peut-être maladroite au niveau de mes réglages. Mais le fait de changer de boîtier, un bon vieux D7000 qui affichait des années, et surtout beaucoup de déclenchements... me semble être tout à fait naturel, même si tu sous-entends que mes photos ne te conviennent pas (la photographie, c'est une affaire de sentiments, de feeling. Ce que certains appellent être une "belle photo lumineuse", "beau cliché", "chouette réglage", parfois, moi elles ne me parlent pas)

@
Corderaide Merci de ton avis ! Pourtant, le D750 a 51 collimateurs, et le 5DM3 dix de plus. L'AF semble plus performant, non?
Je trouve les optiques Nikon un peu plus cher.
Je pars de rien, je suis nue. Plus de Nikon à la maison
@
Cynik Il parait wi, c'est pour ça que je fais gaffe quand je parle de C*non ! J'ai l'impression qu'une malédiction va me tomber sur l'coin du casque !