Publicité

*

papango

• Invité
flashmetre et flashes sb800
« le: 10 Juin, 2008, 14:40:37 pm »
hello

j'ai une cellule sekonic 758 que j'utilise en mode flashmetre avec des SB800 et il y a quelque chose que je ne trouve pas pratique du tout sur les sb800 (je pense que le probleme vient de là):

quand on les met en mode Manuel, lorsqu'on appuie sur le petit bouton rouge de test de flash, l'intensité du flash est toujours la meme, et elle est indépendante de l'intensité que vous mettez sur le boitier (1/4, 1/2...). Il faut donc  faire une photo pour que le flash soit activé avec l'intensité selectionnée !

Idem si j'utilise en remote avec le SU800 :
groupe A: 1/4
groupe B: 1/1
groupe C: 1/2

Je n'arrive pas à flasher avec les valeurs définies SANS PRENDRE DE PHOTO: le bouton test sur le su800 en sélectionnant les groupes un par un donne un éclair toujours constant !

Or j'ai pas envie de prendre une photo chaque fois que je modifie l'intensité des flashes ou leur place !

Mon idée était de détacher le su800 du boitier, le garder en main, la cellule au cou, et appuyer sur le bouton test chaque fois pour mesurer... mais non, faut que je fasse une photo pour l'effacer ensuite.

Pire: le su800 ne permet pas de flasher tous les groupes en meme temps avec le bouton test, mais uniquement le groupe selectionné...

:(

Publicité

*

edchav

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2008, 15:52:45 pm »
Avec le D300 ou le D3 ( les autres  j'ai jamais essayé ) tu ne met pas de carte memoire, donc pas besoin d'effacer et en plus tu peux visualiser sur le LCD ta derniere prise de vue si besoin.
Eric

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2008, 16:04:42 pm »
Idem pour le D200 : tu as une fonction "Carte absente" dans le menu qui te permet de faire tous les tests que tu veux, sans introduire de carte CF dans l'appareil…
;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

veloforce

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2008, 18:49:39 pm »
Je ne comprend pas bien ton problème. J'ai meme matos que toi, une 758, un sb800 et 2 pocket wizard.
Je fais ma mesure grace au systeme radio des pockets et je ne fais de photos "pour rien", d'autant que je fais pas de numérique, du NB et 2% de couleur.

*

papango

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2008, 19:01:06 pm »
tu ne comprends pas parce que tu as 2 Pocket Wizard mais pas moi :-)

La fonction "carte absente" oui je la connais mais ça ne solutionne pas le probleme. Ce n'est pas le fait d'avoir une photo qui me dérange... c'est le fait d'avoir à DECLENCHER SUR LE BOITIER!

Avec les PW (veloforce), en effet tu peux Declencher les flashes depuis le PW à la puissance configurée comme si tu déclenchais depuis le boitier...

Mais cette fonctionnalité ne semble pas exister sur le SU800.
Tu ne peux déclencher tes flashes uniquement qu'avec le SU800 sur boitier. ET justement je veux etre indépendant du boitier...

Mais j'ai une piste que je vais essayer : je vais utiliser le mode SU-4 qui se fout complement des parametres de l'emetteur...

*

veloforce

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2008, 19:06:26 pm »
Effectivement, les PW, ca change la vie !!! Si tu peux, n'hésite pas. C'est un peu cher en france par contre. J'ai tout acheté aux usa mais je suis dépendant de la fréquence us.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu fais ta mesure, avec un cable ??
Indépendant du boitier, c'est clair que c'est le luxe.

*

MARINCASERINA 2B

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Juin, 2008, 16:48:37 pm »
BONJOUR JE POSSEDE UN NIKON D200 AVEC UN OBJECTIF 18/200 tout acheté à la fnac. je souhaiterais acheter un flash SB 800, un ami m'a conseillé les USA pour avoir un bon prix. quelqu'un peut il me dire ou je dois m'adresser , et si il y a des frais de douane important.
merci d'avance

*

Klesk

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Juin, 2008, 18:10:34 pm »
La solution d'après moi c'est les pocket wizard ^^.

Publicité