hello
j'ai une cellule sekonic 758 que j'utilise en mode flashmetre avec des SB800 et il y a quelque chose que je ne trouve pas pratique du tout sur les sb800 (je pense que le probleme vient de là):
quand on les met en mode Manuel, lorsqu'on appuie sur le petit bouton rouge de test de flash, l'intensité du flash est toujours la meme, et elle est indépendante de l'intensité que vous mettez sur le boitier (1/4, 1/2...). Il faut donc faire une photo pour que le flash soit activé avec l'intensité selectionnée !
Idem si j'utilise en remote avec le SU800 :
groupe A: 1/4
groupe B: 1/1
groupe C: 1/2
Je n'arrive pas à flasher avec les valeurs définies SANS PRENDRE DE PHOTO: le bouton test sur le su800 en sélectionnant les groupes un par un donne un éclair toujours constant !
Or j'ai pas envie de prendre une photo chaque fois que je modifie l'intensité des flashes ou leur place !
Mon idée était de détacher le su800 du boitier, le garder en main, la cellule au cou, et appuyer sur le bouton test chaque fois pour mesurer... mais non, faut que je fasse une photo pour l'effacer ensuite.
Pire: le su800 ne permet pas de flasher tous les groupes en meme temps avec le bouton test, mais uniquement le groupe selectionné...