Bonjour
j'ai un d5500 livré avec un 18-55, objectif standard. Je fais plus souvent des photos de voyage , paysage, intérieur/extérieur de monument, rue, parfois de nuit extérieur.. Au lieu d'utilisé le 18-55, est il possible d'utilisé le AF-S Nikkor 50mm f/1.8G. ? Comme il est plus lumineux, il serait peut être mieux... Est ce que je peux faire les mêmes photos qu'un -18-55 ou est il réservé uniquement pour faire de la photos à faible luminosité? Ma question peut parait simplette mais je suis loin un expert dans le domaine.
D'autre part pour compléter, un objectif grand angle serait aussi le bienvenu. Là aussi pour prendre à l'intérieur de bâtiment, des endroit qui manque de recule. Je voudrai éviter d'avoir "plusieurs" objectifs, Je sais, le 3 en un n'existe pas, mais quel serait le grand angle "polyvalent ", par rapport à mes prise de vue?. Par rapport aux photos que je fait j'ai pas vraiment besoin de zoom, pas de photos animalières , ou de sport...
Quelle est la différence, en dehors du prix, d'une marque comme tamron, sigma et nikon par exemple ? la qualité des verres, ses matériaux?....
Merci pour votre aide
Nouveau sur le site : nikonpassion est très bien documenté avec d'excellents articles
Nick