Lorsque à la fois le boitier et l'objectif sont toujours sous garantie, et qu'ils sont de la même marque, il n'y a pas à hésiter : retour de l'ensemble en SAV.
Il faut quand même être conscient des conséquences futures : le recalage de l'autofocus d'un couple, boitier X + objectif Y, ne garantit en aucun cas que si on achète ensuite un objectif Z, le couple boitier X + objectif Z soit correctement calé.
Les boitiers et les objectifs sont calés dans une plage de tolérance (on arrive difficilement à être "à zéro" partout).
Si par chance le boitier et l'objectif sont tous les deux très proches du point idéal "zéro", on est dans le cas de figure idéal. Si le boitier et l'objectif sont dans la plage de tolérance mais avec des dérives de signe contraire, les différences s'annulent et l'AF fonctionne correctement. Si en revanche les dérives s'additionnent, on peut alors sortir de la plage de tolérance, bien que chaque élément soit réglé correctement, à la tolérance près.
En modifiant le réglage du boitier X, on peut le rendre compatible avec l'objectif Y, mais il n'est pas certain du tout que ce réglage conviendra également à l'objectif Z
D'où l'intérêt de tester immédiatement les objectifs achetés ultérieurement, et de demander l'échange en cas de décalage d'AF.