Bonjour à tous;
A la base l' achat de mon D7100 à été pensé et étudié , tout comme l'achat de mes objectifs. Je suis qu'un amateur , qui photographie principalement des moments de vie lors de mes sorties ou randonnées diverses. Je m' efforce de composer mes photos et de les exposer avec soins , travaillant en priorité ouverture ou vitesse suivant les besoins , mais toujours en RAW que je développe ensuite dans Lightroom 4.4.
De là , après une sélection je fais faire des tirages en A5 ou A4 , A3 ( rarement ).
L' opportunité de pouvoir posséder un D750 me permettrait de pouvoir photographier en basse lumière plus facilement ( vos avis vont manifestement dans ce sens ). Dans mon cas cette situation de faible lumière se fait surtout sentir lors de mes randonnées le matin de bonne heure et dans la soirée mais également lors de ciel nuageux . Je pense effectivement que tout cela peut changer ma pratique photo , dans la mesure ou j'ai bridé mon D7100 à 1600 ISO ( à cause du bruit ). Mais il faut avouer aussi , que je n'ai jamais fait vraiment des essais sérieux au delà ?
Mais jusqu'à présent j'ai pris un énorme plaisir à utiliser mon D7100 , car j'aime faire des photos ....et je trouve cet appareil très agréable à utiliser .
Je n'ai jamais senti le besoin d'en changer et c'est vraiment la proposition de mon oncle ( et vos avis ) qui me pousse vers ce changement.
Je me doute bien que sur mes tirages , je ne verrais aucune différence mais si je gagne nettement dans les ISO c'est tout de même intéressant.
Il me faudra aussi changer ma version de Lightroom pour une plus récente ( car je ne pense pas que le D750 fonctionne avec la version 4.4 ).
Pour info moyse ; mon oncle achète un FUJI XT-2 , il va donc passer du full frame à l' APS-C . Les raisons: à 72 ans le poids, l'encombrement....
Perso , je trouve de plus en plus crédible ses hybrides.