bonjour à tous, ce zoom semble être un "must" pour le D3 ou D300
merci à ceux qui l'utilisent depuis quelques mois de nous faire un petit bilan... joies, surprises, déceptions... ?merci ! :)
Salut Georges!
Tu as peut être déjà lu tout ce que j'ai écrit sur ce zoom mais voici une rapide synthèse
Optiquement ce zoom est parfait, il n'a que des qualités hormis son prix...
J'en suis déjà à mon deuxième...
Le premier est tombé sur le c.. lors d'un transport en voiture en le sortant simplement du coffre de ma voiture... je sais ;), j'aurais pas du!
Visuellement il y a avait un léger coup sur le culot (?) arrière. La bague du zomm tournait encore mais bloquait vers 40mm. Tout le reste fonctionnait sinon qu'on ne pouvait plus zoomer. Cout de la réparation: 517 euros!! Tu as bien lu!
Le zoom n'était toujours pas rentré après près de cinq semaines, j'ai "poussé une gueulante" au SAV et on m'en a donné un tout neuf car les pièces de réparation n'étaient toujours pas arrivées du Japon.
Le nouveau modèle fonctionnait bien jusqu'au jour où il a commencé à "freiner" dès qu'il arrivait au 50mm! Cet exemplaire n'est pas tombé comme son petit frère. Tu penses bien qu'après avoir dépensé 517 euros j'y faisais attention plus qu'à un autre!
Cela fait maintenant deux semaines et demies qu'il est au SAV Nikon France et aucune nouvelle de la réparation. Peut être au début de la semaine prochaine...
J'attends...
Jean3744, un de nos petits camarades de jeu, en a envoyé un en réparation pour défectuosité de joint d'étanchéité. IL est parti début mai (!!) et n'est toujours pas rentré à Nantes. Jean si tu me lis confirme svp!
Maladie de jeunesse ou matos pro pas (plus?) très pro je n'en sais rien mais c'est un fait, je le trouve un peu fragile quand même!
Ce que je te confirme c'est que c'est un petit bijou d'optique!