Publicité

*

georges felix

• Invité
vos retours utilisateurs + et - sur le 24-70 2.8 AFS G ED
« le: 05 Juin, 2008, 08:09:38 am »
bonjour à tous,
ce zoom semble être un "must" pour le D3 ou D300
merci à ceux qui l'utilisent depuis quelques mois de nous faire un petit bilan...
joies, surprises, déceptions... ?
merci ! :)

Publicité

*

Neox

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2008, 09:07:40 am »
Ah, je ne l'ai reçu que la semaine dernière, quelques photos faites à la va-vite, mais il me semble assez prometteur :

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2008, 09:24:10 am »
Citation de: georges felix
bonjour à tous, ce zoom semble être un "must" pour le D3 ou D300
merci à ceux qui l'utilisent depuis quelques mois de nous faire un petit bilan... joies, surprises, déceptions... ?merci ! :)
Salut Georges!
Tu as peut être déjà lu tout ce que j'ai écrit sur ce zoom mais voici une rapide synthèse
Optiquement ce zoom est parfait, il n'a que des qualités hormis son prix...
J'en suis déjà à mon deuxième...
Le premier est tombé sur le c.. lors d'un transport en voiture en le sortant simplement du coffre de ma voiture... je sais ;), j'aurais pas du!
Visuellement il y a avait un léger coup sur le culot (?) arrière. La bague du zomm tournait encore mais bloquait vers 40mm. Tout le reste fonctionnait sinon qu'on ne pouvait plus zoomer. Cout de la réparation: 517 euros!! Tu as bien lu!
Le zoom n'était toujours pas rentré après près de cinq semaines, j'ai "poussé une gueulante" au SAV et on m'en a donné un tout neuf car les pièces de réparation n'étaient toujours pas arrivées du Japon.
Le nouveau modèle fonctionnait bien jusqu'au jour où il a commencé à "freiner" dès qu'il arrivait au 50mm! Cet exemplaire n'est pas tombé comme son petit frère. Tu penses bien qu'après avoir dépensé 517 euros j'y faisais attention plus qu'à un autre!
Cela fait maintenant deux semaines et demies qu'il est au SAV Nikon France et aucune nouvelle de la réparation. Peut être au début de la semaine prochaine...
J'attends...
Jean3744, un de nos petits camarades de jeu, en a envoyé un en réparation pour défectuosité de joint d'étanchéité. IL est parti début mai (!!) et n'est toujours pas rentré à Nantes. Jean si tu me lis confirme svp!

Maladie de jeunesse ou matos pro pas (plus?) très pro je n'en sais rien mais c'est un fait, je le trouve un peu fragile quand même!

Ce que je te confirme c'est que c'est un petit bijou d'optique!

« Réponse #3 le: 05 Juin, 2008, 09:28:16 am »
c'est un objectif superbe que j'ai teste et finalement pas achete car je suis tres content du Tamron 28-75 2.8 pour mes besoins (la qualite d'image est la et le Nikkor ne m'apporterait qu'une amelioration marginale pour le genre de photos que je prends).
Le Nikkor est assez grand (surtout le pare-soleil), le poids est raisonnable, l'AF excellent et la construction plus legere qu'un tank comme le 28-70.
A chacun de voir.... je ne suis pas encore sur de faire le pas... je le trouve un peu cher par rapport a la performance du Tamron...
certains vont me trouver heretique, mais je suis borne :D
et ce n'est pas franchement une question de prix absolu... (j'ai environ tous les autres objos possibles dans la categorie)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2008, 09:53:23 am »
Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Il a remplacé mon 17-50 Tamron vissé sur le D80 et me rend les mêms services avec une meilleure efficacité.  Paysage, portrait etc.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2008, 10:04:50 am »
Citation de: Franz
Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Hé bien je te souhaite de continuer à ne pas en avoir... parce que, à ce prix là,  je me passerais bien de ce genre ... d'histoires!
Bonne journée et bonnes photos!

*

Coniglio

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2008, 10:25:04 am »
Moi je n'ai que lui et le 50/1.4 alors je peux te dire que j'y fais attention!

Ceci dit, je suis sur que Jaco est aussi soigneux avec son matos mais on est jamais à l'abri d'une maladresse.
Pas de reproche à lui faire, il est top. Un peu encombrant avec le pare-soleil monté mais c'est le prix à payer pour une ouverture à 2.8.
Ceci dit, même en condition de lumière favorable, le 50mm sort toujours malgré la présence du 24-70 dans le sac car on ne remplace pas la PDC d'une focale fixe.

Pas de regret sur l'investissement hormis le fait que si j'en avait eu les moyens j'aurai d'abord acheté UGA et Télé et ensuite trans-standard mais les moyens me manquant, j'ai commencé par celui qui me permet un peu les deux.

Prochain achat: 85/1.4 (soon!)

*

georges felix

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Juin, 2008, 10:29:08 am »
merci de vos retours !
pas trop lourd et encombrant ? :)
et si on a ça sur un D3, as ton encore besoin des focales fixes ?
24mm 2.8, 35mm 2, 50mm1.8... ?
je ne parle pas du 85mm 1.8 que ce zoom ne remplace pas...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Juin, 2008, 11:10:26 am »
Les focales fixes sont et restent  très légères, peu encombrantes et de très bonne qualité.
Je l'ai ai gardées et les utilise avec le D3 suivant le genre d'image à faire.

Au 24mm f:2,8 à 6400 iso (voir exifs) : http://www.jacobel.net/pages/D3/purcell/imagepages/image83.html

Mais si on est plus au calme, le coffre de la voiture pas trop loin, le 24-70 sera parfait mais il est lourd et encombrant surtout monté avec son pare soleil!
CDLT

*

Coniglio

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Juin, 2008, 13:12:12 pm »
En général mauuuuuuuuvaise idée de laisser du matos dans le coffre de la voiture Jaco...j'en connais qui ont versé des larmes pour avoir fait cette erreur!

Sinon la question des focales fixes...non pas l'utilité si on parle d'un 24/2.8 sauf pour l'encombrement...oui oui et plus que oui si on parle de l'ouverture car à 2.8 tu n'as pas un aussi joli flouté d'arrière plan qu'avec une focale fixe qui ouvre à 1.4 ou 1.8 ni la même latitude en condition de faible lumière.

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Juin, 2008, 17:22:00 pm »
je l'ai enfin reçu, je vais pouvoir le tester dés demain, car c'est le spectacle de ma fille, je vous en dirais plus, en tous ce que je sais c'est que je me sens plus légé maintenant
:)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Juin, 2008, 17:47:07 pm »
Le mail salvateur est arrivé ce matin: mon N 24-70 est enfin rentré de réparation.
Je passe le chercher demain à Evere, il a quand même fallu trois semaines et demies pour faire Bruxelles-Paris-Bruxelles!

Citation de: r-numerik
je me sens plus légé maintenant:)
Pas comme Fernand?

Ok je suis déjà sorti... ;)

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Juin, 2008, 17:56:34 pm »
très fort Jaco j'adore.
:)

Publicité