Bonjour à tous,
Je suis rentré d'Islande fin août où nous avons donc réalisé le Laugavegur avec mon fils.
Voilà mon petit retour :
Nous avons effectué le trek Sud-Nord (la plupart des personnes font Nord-Sud).
J'ai fait ce choix pour terminer dans les paysages de Landmannalaugar et profiter des sources chaudes à la fin du trek, même si le dénivelé positif est plus important dans ce sens.
Nous étions en bivouac.
Nous avons finalement réalisé le trek en 3 jours au lieu de 4 (nous avons doublé la dernière étape pour cause de tempête et de mauvaises conditions au dernier bivouac : vents très forts et pluie).
Niveau matos j'avais avec moi un Z8 + Z 24-120mm f/4 S, c'est pour moi un super choix sur ce genre de trek, c'est l'optique qui est restée vissée sur le boitier.
J'avais aussi un Z 14-30mm f/4 S dans le sac, pas super lumineux mais compact et léger, je ne l'ai pas utilisé mais je l'avais en cas d'aurores boréales (c'était le tout début de la saison), ainsi qu'un mini trépied léger d'environ 500 grammes.
Nous n'avons finalement pas eu d'aurores.
J'avais le boitier en permanence accroché au Peak design capture clip, ultra pratique comme d'habitude.
Il faut bien se dire que vues les conditions météos qui peuvent vite devenir difficile, ne pas avoir à changer d'optique est un atout certain, j'avais parfois le boitier trempé et le vent + le sable noir qui se glisse partout...
Sinon niveau paysages, c'était largement au niveau des espérances. C'est l'Islande avec un grand I
Paysages variés, canyon, sable noir, champs de lave, fumerolles et j'en passe...
Ajoutez à ça des moutons ou quelques Lagoped alpins !
Je vous post quelques photos dès que j'ai un moment si ça vous intéresse.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions sur ce trek (ou sur l'Islande en général).