Bonjour,
Chez moi, que le cache des vignettes soit créé où pas, c'est pareil, même vitesse, lent.
Si j'ai un dossier de 500 images nef d'un D300 par exemple et que je veux appliquer mon copyright, il faut attendre la création où la lecture du cache des vignettes (rappel: même vitesse!).
J'applique ensuite mon copyright au 500 images, j'attends que le travail se termine, barre de défilement jaune, là c'est normale d'attendre.
Ensuite tout ce bloque, je ne peux même pas aller dans une autre application, la fenêtre des vignettes de CNX2 ce met par dessus les autres, il faut encore attendre la régénération des vignettes.
Mon PC: Win 7 32, CPU Quad core Q6600 à 2.4 ghz, 4go de RAM, 3 disques identique samsung spinpoint de 1To 7200tr et 32 de cache et Nvidia GEForce 8800GTS.
Sur mon ancien PC avec Xp, c'était pareil, trois phases (lecture/création vignettes, travail et régénération des vignettes).
Dommage que l'on ne puisse pas au moins choisir l'emplacement du cache des vignettes qui est bloqué sur PC (C:\Users\........\AppData\Local\Nikon\Capture NX\ThumbnailCache\). Pourtant, j'ai de la place sur le disque C, utilisé à 10%
Ca fait pareil chez vous ?
Eric