bsr à tous,
Scope : Implantaion d'un profil d'impression ICC reçu d'un fournisseur pour épreuvage.
je travaille Capture Nx2 depuis qu'il est sorti.
Sujet actuel : préparer des impressions chez un fournisseur externe ( l'Atelier-du-tirage,
http://www.atelier-du-tirage.com/)
Probleme : comment implanter un profil ICC d'impression pour visualiser dans l'épreuvage le rendu chez mon fournisseur?
Ca n'est pas trop compliqué sauf que Nx2 m'a réservé une surprise histoire de vérifier que je n'avais pas le cerveau trop endormi...voilà la synthèse pour que ça marche !
1) se faire envoyer par le fournisseur d’impression le fichier du profil ICC, qui porte un Nom de Fichier ( par ex : « profil_ICC_Atelier-du-tirage «, c’est ce nom qui apparait dans l’explorateur de fichier
2) l’implanter sur son Disque Dur emplacement prévu par Windows à cet effet
( par ex sous Windows XP ou Windows Vista: Windows\System32\Spool\Drivers\Color)
3) ouvrir l’explorateur de fichier , aller pointer ce fichier avec la souris, clic droit puis « propriétés », « information sur le profil », « description du profil couleur » et lire le NOM REEL du fichier par ex « IGSLD11_EPP3800_PSPPn.icc » car c’est ce nom là qui apparaitra dans la fenêtre Capture Nx2 où l’on choisi le fichier pour l’épreuvage! (et pas le nom « profil_ICC_Atelier-du-tirage « )
Si on connait pas ce truc, on cherche longtemps pourquoi le fichier qu’on vient d’importer n’apparait pas dans la liste des fichiers ICC !