Salut à tous. En juin 2009 je me suis queque peu plaint des lenteurs de NX2, voire de ses plantages. Figurez vous que ça y est je suis passé de la 2CV à la Ferrari, suite à des recherches sur un autre sujet. Comme je ne suis sans doute pas le seul à interpréter l'informatique de façon erronée je vous indique ici ce qui a résolu mes problèmes.
On nous dit que pour X de RAM on peut avoir en fait 1,5 X de mémoire additionnelle que Windows appelle le fichier d'échange. C'est ce que je croyais avoir fait.
Comme mon PC manquait de mémoire je me suis repenché sur la question et j'ai trouvé quelqu'un sur le Web qui illustrait la question avec une formule mathématique et j'ai enfin compris.
AVANT

RAM 2000
Fichier d'échange minimum 2000, maximum 4000 (on m'a dit ici qu'on pouvait doubler)
APRES

RAM 2000
Fichier d'échange minimum 3070 maximum 6140.
3070 d'ailleurs conseillé par Windows c'est bien 1,5 X dont je parlais plus haut.
Bref je n'avais rien compris du minimum de Windows et encore moins du maximum, pour moi le minimum c'était mes 2000 de RAM, et le maximum la RAM plus le fichier d'échange.
J'avais tout faux.
Si d'aventure je réconcilie quelqu'un avec Capture NX2 avec cette info, voilà une journée qui méritait d'être vécue.
Claude