Publicité

*

rlep017

• Invité
Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #240 le: 15 Déc, 2008, 01:54:26 am »
OK
Pour 200.00$ c'est pas un gros risque.
Ce qui est drole c'est que lorsque j'ai acheté mon D200 (de regretté mémoire) il y avait aussi
NX ca n'a jamais marché (version sur disque) télécharger sur le site ne marche pas non plus
Irfan view (domaine public) marche numéro 1, mais pas pour les nouveaux NEF.
Bien on verra.

merci pour les infos
Pierre

Publicité

« Réponse #241 le: 15 Déc, 2008, 11:57:30 am »
A ma connaissancce, la dernière mise à jour s'installe sans problème sur la version d'essai. Et cela doit marcher. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème à l'installation ou un problème de configuration de ton ordi. Chez des milliers d'utilisateurs, il n'y a pas de problème.

Maintenant, on peut discuter du prix. Nx1 a été gratuit à la FNAC même avec les D80. En soit, c'est une dépense. Mais Photoshop est 6 fois plus cher.

*

jc 92

• Invité
« Réponse #242 le: 15 Déc, 2008, 18:21:05 pm »
Merci Jaco pour le renseignement sur le géomet'r. Je l'ai vu sur digitaltoy shop france a 130€. Le cable de jonction n'est il pas trop long ?
Je pense notament a des reportages sur chantiers avec tout un tas de trucs et de machins qui surgissent de nul part, ou, parfois d'autres report  souvent..." remuant".

Merci également à Matbbox qui m'a fait parvenir un lien pour géolocaliser et inscrire dans les exifs après traitement. Bien sur il faut chercher sur la carte mais enfin ça peut aider
Je communique le lien s'il y a qqu'un d'interessé:  http://www.geosetter.de/en/

*

Matbox

• Invité
« Réponse #243 le: 16 Déc, 2008, 00:31:21 am »
J'utilise Geosetter avec un tracker d'ont j'importe les logs NMEA
J'ai trouvé le tracker pour 45 € sur ebay malheuresement le vendeur n'y est plus inscrit :/
c'est un M241 de Holux http://www.holux.com/JCore/en/products/products_content.jsp?pno=341

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #244 le: 19 Déc, 2008, 01:57:21 am »
Citation de: rlep017
J'ai la version d'essai
pas mise a jour disponible
Je veux bien l'acheter mais je voudrais bien que ca marche
Le fichier NEF de mon D90 ne marche nulle part excepté sur ViewNX

Pierre

Citation de: Pierre
il te faut mettre la version de NX2 à jour àprès l'avoir installée :)
Merci Pierre et Franz.
J'avais exactement le même problème. Faut quand-même avoir l'esprit tordu pour mettre dans une boîte un CD qui ne va pas avec l'appareil !! Et il faut arriver à 2 plombes du mat' après 17 pages de forum + divers tutos pour s'appercevoir qu'on peut faire une mise à jour sur une version d'essai. :mad:
Là, mauvais point pour Nikon !

Au fait, Picasa lit les .nef, avec une visu style négatif.

Allez, j'me sauve dans mon labo.
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #245 le: 19 Déc, 2008, 09:42:59 am »
D'ailleurs à ce sujet, je voudrais passer un petit coup de gueule!, et je ne verrai pas ombrage à ce que ce post soit déplacé, voire supprimé...s'il l'est avec ceux concernés par ce post.

Le fil s'appelle Nikon Capture NX2 : trucs et astuces[/b]

Donc, après 17 pages de fil, je constate qu'il y a beaucoup de bavardages et avis qui n'ont rien de "trucs" ni "astuces", et une perte de temps inutile à les lire. Finalement, on ne sait plus "quel truc", ou "quelle astuce" on y trouve.

Désolé, je n'ai pas l'habitude de critiquer les modos, qui font un travail remarquable, et sans qui le forum ne serait pas d'une telle qualité, mais là, un peu de ménage siouplait.

chuis parti !

« Réponse #246 le: 19 Déc, 2008, 09:53:59 am »
Tu noteras que quand un CD logiciel est pressé, il peut mettre plusieurs mois, voire plusieurs années avant de parvenir au destinataire. Il est donc courant aujourd'hui d'installer un soft nécessitant une mise à jour. Cela vaut pour tous les anti virus. Mais aussi pour tous les logiciels étant mis à jour fréquemment. A tel point qu'aujourd'hui, le premier réflexe est bien de chercher une mise à jour dès que l'on installe un nouveau logiciel.

De la même manière, la plupart des logiciels sont plus ou moins gérés par internet. Au point que certains ne fonctionnent pas sans avoir été validés par ce canal. Il n'y a pas que Nikon qui pratique cela.

Désolé, je n'ai pas contribué aux trucs et astuces. Mais quelle est ta question à ce propos ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #247 le: 19 Déc, 2008, 10:07:41 am »
Citation de: Marc4temps
D'ailleurs à ce sujet, je voudrais passer un petit coup de gueule!, ...

Le fil s'appelle Nikon Capture NX2 : trucs et astuces[/b]

Donc, après 17 pages de fil, je constate qu'il y a beaucoup de bavardages et avis qui n'ont rien de "trucs" ni "astuces", et une perte de temps inutile à les lire. Finalement, on ne sait plus "quel truc", ou "quelle astuce" on y trouve.
Justement, merci de la remarque, il s'avère que ces fils "trucs et astuces" s'éparpillent trop facilement et c'est bien le propre du forum que de faciliter cela.

Donc ...

Je vous porpose de rassembler ces "trucs et astuces" dans un document, des documents, et d'en faire des "tutoriaux" ou "rassemblement en un seul document et lieu de toutes les bonnes idées" que nous mettrons ensuite en bonne place et en téléchargement.

ça vous dit ??

Et comme les congés approchent et que vous allez avoir un peu de temps libre ... vous aurez bien une petite heure à consacrer à NP pour rédiger quelques lignes et nous les communiquer, non ? Allez ... si, si !!

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #248 le: 19 Déc, 2008, 10:33:08 am »
Merci Franz, bien vu ;)
à force de me perdre dans les tutos, et vu les heures tardives auxquelles je me couche, j'avais perdu ce bon sens que j'applique effectivement quand j'installe même W ou mon antivirus.

Mais quelle est ta question à ce propos ?
D'abord, comment faire marcher captureNX2 quand il veut pas ouvrir mes .NEF (mais ça j'ai trouvé)
Et puis des infos simples qui me permettent de comprendre à quoi ça sert, ce qu'on peut en faire, et un truc du genre: "démarrage rapide", comme on le trouve dans toutes les bonnes boites de logiciels ou matériel informatique.

Faut se mettre à la place de celui qui redécouvre le plaisir de la Photo, et qui est un peu démuni devant une telle ouverture des possibilités donnée par les outils actuels

JC, tu as tiré avant. Je suis content de voir que ma remarque ne t'a pas froissé.

*

Matbox

• Invité
« Réponse #249 le: 19 Déc, 2008, 11:25:13 am »
Pourquoi ne ferait on pas un condensé des "trucs et astuces" en début de topic ?
ça éviterait de se taper tout le topic pour trouver ce que l'on cherche.

« Réponse #250 le: 19 Déc, 2008, 11:28:14 am »
Matbox, si tu es volontaire, tu es le bienvenu. N'hésite pas à soumettre ta synthèse à l'équipe. ;)

*

Matbox

• Invité
« Réponse #251 le: 19 Déc, 2008, 11:33:35 am »
Je ne suis pas modo moi :D je ne peux donc pas éditer les posts :P
si vous me cherchez je suis déjà dehors

« Réponse #252 le: 19 Déc, 2008, 11:44:34 am »
Nous pouvons facilement éditer le premier post avec une synthèse que tu auras écrite, pas de souci.

*

Matbox

• Invité
« Réponse #253 le: 19 Déc, 2008, 11:47:58 am »
Désolé je suis déjà modo sur un autre forum (pas de forum photo) et j'ai plein de boulot, sinon je m'y serais collé.

« Réponse #254 le: 19 Déc, 2008, 16:12:32 pm »
Citation de: Marc4temps
Merci Franz, bien vu ;)

Et puis des infos simples qui me permettent de comprendre à quoi ça sert, ce qu'on peut en faire, et un truc du genre: "démarrage rapide", comme on le trouve dans toutes les bonnes boites de logiciels ou matériel informatique.

Faut se mettre à la place de celui qui redécouvre le plaisir de la Photo, et qui est un peu démuni devant une telle ouverture des possibilités donnée par les outils actuels
En parcourant rapidement le début de la doc du logiciel, on apprends déjà pas mal de chose

tu as aussi ce qu'a signalé le boss : http://www.tempsdepause.ch/blog/index.php?categorie=3 dans le fil http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=16671

Tu y trouveras (sur le site temps de pause) des doc PDF trés courts qui te donnent pas mal de renseignements très rapidement et aussi des exercices de retouches

Au passage merci JC pour avoir signalé ce site, je pense idéal pour débuter
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité