Publicité

*

maral

• Invité
Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #195 le: 01 Sep, 2008, 09:46:13 am »
le problème d'impression avec CNX2 n'est pas résolu avec la mise àjour.Le problème s'est même aggravé puisque en plus des problèmes d'impression existent maintenant:des plantes fréquentes du programme,une lenteur +++ à l'ouverture des fichiers;j'ai envoyé un mail à Nikon France mais je n'ai pas encore de réponse.Quelqu'un peut-il me dire si il est confronté aux mêmes problèmes?

Publicité

*

larmorien

• Invité
« Réponse #196 le: 01 Sep, 2008, 20:06:10 pm »
Citation de: maral
le problème d'impression avec CNX2 n'est pas résolu avec la mise àjour.Le problème s'est même aggravé puisque en plus des problèmes d'impression existent maintenant:des plantes fréquentes du programme,une lenteur +++ à l'ouverture des fichiers;j'ai envoyé un mail à Nikon France mais je n'ai pas encore de réponse.Quelqu'un peut-il me dire si il est confronté aux mêmes problèmes?
Pas de plantages ni de lenteur (PC sur Vista) mais impossiblke de ne pas avoir de marges ! Il  ne reste qu'a imprimer avec un autre logicie ( Photoshop, c'est pas plus mal!):/

*

maral

• Invité
« Réponse #197 le: 02 Sep, 2008, 10:46:30 am »
Pour ne pas avoir de marges il faut aller dans mise en page et mettre à 0 tous les cadres qui sont dans marges en millimètres.Parfois il faut ouvrir plusieurs fois ce fichier pour que cele fonctionne.
Personnellement je persiste à imprimer mes photos dans CNX2 car les couleurs me semblent bien plus exactes que dans CS3.Il est quand même dommage qu'un excellent logiciel comme CNX2,à160€,ait encre 2 mois après sa sortie encore des bugs.

*

Med

• Invité
« Réponse #198 le: 11 Sep, 2008, 03:44:36 am »
Bonjour,

Je me sens tout petit : personne ne semble avoir de problème d'installation de NX2 version d'essai... sauf moi !
Je l'ai bien téléchargé 4 ou 5 fois, l'installation semble se dérouler et se terminer correctement mais le double-click sur l'icone nx2 ne donne rien. Aucun message d'erreur ou autre.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il m'arrive ?

merci pour votre aide
Med

PS : Windows XP SP2

« Réponse #199 le: 11 Sep, 2008, 10:54:13 am »
Peut-être un problème de raccourci ? Si tu es sous windows va dans le répertoire des logiciels et double clique sur l'exécutable. Ensuite, selon la puissance de ta machine, il faut parfois patienter quelques minutes sans que rien ne se passe.

*

Med

• Invité
« Réponse #200 le: 11 Sep, 2008, 12:40:10 pm »
Bonjour,

Hélas, Franz, cela ne donne rien.
Il paraît qu'après une première installation, NX2 laisse des traces et refuse de fonctionner lors d'une 2e.
L'exécutable télécharger chez Nikon fonctionne : sur une 2e machine (archaïque), NX2 fonctionne (mais inutilisable pour cause de lenteur excessive).
J'ai lu qu'il fallait installer le Visual C++ 2005, je l'ai fait, sans résultat.

Help!

Med

« Réponse #201 le: 11 Sep, 2008, 16:21:46 pm »
En effet, si c'est une deuxième installation, tu n'y arriveras pas. Mais normalement, il devrait au moins afficher le panneau réclamant la clef.

*

Med

• Invité
« Réponse #202 le: 11 Sep, 2008, 16:28:04 pm »
Bonjour,

Franz, il n'y a aucune possibilité ? C'est vraiment limitatif, Nikon laisse des traces OK mais alors ils auraient pu laisser aussi trace de la date de la 1re installation (pour respecter la durée de la période d'évaluation).
Dommage.
Sinon, je n'ai aucune fenêtre réclamant la clé. Le curseur se transforme en sablier durant 3 ou 4 secondes et puis plus rien.

Merci pour cet échange.
Med

PS : si quelqu'un a une idée de génie pour rétablir la possibilité d'installation, j'en serais ravi.

« Réponse #203 le: 11 Sep, 2008, 18:01:49 pm »
Non, il y a un problème. Perso quand le délai a été dépassé, la fenêtre de démarrage s'est afffichée en exigeant obstinément la clef. Mais elle s'arffiche. Si tu n'es pas épuisé, il serait préférable de virer lcette version et de recharger la dernière. Qui de toute façon exigera la clef si ton premier téléchargement a plus de 60 jours

« Réponse #204 le: 29 Sep, 2008, 17:18:48 pm »
Question : où pourrais je trouver la concordance entre les petits symboles affichés dans le navigateur de NX2 et leur signification.
J'en ai trouvé la liste dans la doc avec la description, mais sans le symbole correspondant à coté.

Par ailleurs il semble que la marque pour indiquer q'une photo a été retouchée est différent entre ViewNX et Capture NX. Bizarre ce manque d'homogénéité !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #205 le: 29 Sep, 2008, 18:14:06 pm »
un survol (lent)  du symbole affiche une bulle d'aide normalement...

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #206 le: 30 Sep, 2008, 06:18:32 am »
En fait, je parle des petits symboles sousq les vignettes dans le navigateur

I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

gillou

• Invité
« Réponse #207 le: 15 Oct, 2008, 23:55:37 pm »
Probleme avec la gestion des profiles d'optimisation d'image.
Je possede un D300 et j'utilise CNX2.1 sur un mac. Lorsque je cree des profiles personnalises avec Picture Control Utility, je n'arrive pas a les appliquer ou utiliser ni a partir l'appreil photo (apres les avoir transfere off course!), ni sur CNX.
Les photos prisent avec l'appareil sont simplement tel qu'elles le serait avec le profil de base. Et si je veux applique le profile personnalise via CNX rien se passe non plus.
Quelqu'un a-t-il une piste?

*

gillou

• Invité
« Réponse #208 le: 17 Oct, 2008, 05:35:16 am »
C'est bon, j'ai resolu mon probleme en installant les derniere MAJ.

Merci...

*

Corto01

• Invité
« Réponse #209 le: 18 Oct, 2008, 15:54:37 pm »
Je suis comme Jean3744, je me demande ce que veulent dire ces petits icones?
Quelques peut il eclairer notre lanterne?

Publicité