Publicité

Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #60 le: 07 Juin, 2008, 17:01:50 pm »
R'bonjour :D

Franz a écrit : « A un moment, j'ai renoncé à Studio. »

Ça peut se comprendre. :) Quelle galère !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

bennydelsail

• Invité
« Réponse #61 le: 07 Juin, 2008, 20:28:02 pm »
Citation de: Sini
bin moi je vais attendre un peu, attendons d'abord les premiers bugs pour savoir si oui ou non faut déjà opter pour la nouvelle mouture :lol: :lol: :lol:

Ah que ça fait du bien de troller :lol:

Allé, tournée générale au bar :cool:  

Pour l'instant j'en encore du mal avec NX, je suis trop habitué à PhotoShop mais ça viendra :D
Entierement d´accord, pour moi, le CS3 est beaucoup plus complet et performant.

« Réponse #62 le: 07 Juin, 2008, 20:38:57 pm »
ce n'est pas exactement le même prix non plus, benny... ce sont deux logiciels qui n'ont pas les mêmes buts et n'offrent pas les mêmes prestations.

« Réponse #63 le: 07 Juin, 2008, 21:32:17 pm »
bonjour

Outre le prix de NX2 par rapport à CS, NX2 fonctionne sous window 2000 contrairement à tous les photoshop (CS3 et à partir de Elément 4).

Namasté
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

« Réponse #64 le: 07 Juin, 2008, 21:35:38 pm »
@ bennydelsail, heureusement que CS3 est plus performant vu le prix qu'on paie une licence... Nx est 5 fois moins cher.
Mais c'est vrai qu'il n'ont absolument pas la même fonction je n'utilise quasiment jamais les 2 sur une même photo... Pour la pluspart des utilisateur NX et Photoshop Elements rempliront toute les attente.

« Réponse #65 le: 07 Juin, 2008, 22:36:18 pm »
et ben pour moi, y'aura pas de version de démo: après avoir téléchargé NX2, j'ai voulu l'installer sur mon PC et c'est seulement après l'installation et au premier lancement que ce dernier m'annonce qu'il faut un ordi connecté à internet pour pouvoir démarrer la version d'essai... un peu gonflé, le gars!

en effet, j'ai un PC exclusivement réservé à la photo et non connecté...
z'auraient pu l'dire avant !
j'suis pas du tout content !
et comme la machine que me sert à surfer  :cool:  (et au reste) est un vieux clou tout à fait incapable de faire tourner correctement NX, je l'ai dans l'os !!

donc je préviens l'aimable assemblée: IL FAUT ETRE CONNECTE  pour utiliser la démo de NX2.

(je sais pas si y'a des p'tits copains qui l'avaient remarqué...)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

bennydelsail

• Invité
« Réponse #66 le: 07 Juin, 2008, 22:40:33 pm »
Citation de: scalène
et ben pour moi, y'aura pas de version de démo: après avoir téléchargé NX2, j'ai voulu l'installer sur mon PC et c'est seulement après l'installation et au premier lancement que ce dernier m'annonce qu'il faut un ordi connecté à internet pour pouvoir démarrer la version d'essai... un peu gonflé, le gars!

en effet, j'ai un PC exclusivement réservé à la photo et non connecté...
z'auraient pu l'dire avant !
j'suis pas du tout content !
et comme la machine que me sert à surfer  :cool:  (et au reste) est un vieux clou tout à fait incapable de faire tourner correctement NX, je l'ai dans l'os !!

donc je préviens l'aimable assemblée: IL FAUT ETRE CONNECTE  pour utiliser la démo de NX2.

(je sais pas si y'a des p'tits copains qui l'avaient remarqué...)
pourquoi tu ne connectes pas ton PC le temps de décharger NX et le deconnectes 1 fois que NX est installé???

« Réponse #67 le: 07 Juin, 2008, 22:49:51 pm »
oui, bien sûr, je pourrais... mais pour cela il faut

- que j'ouvre mon PC de surf pour lui arracher les entrailles (la carte modem)
- que j'ouvre le PC photo pour faire la manœuvre inverse
- que j'installe les pilotes et que je configure juste pour une connexion (alors que par principe, je ne mets rien d'autre que le strict minimum sur cette machine pour la garder la plus propre possible)
- que j'ouvre derechef le PC photo pour récupérer mon modem
- que...

sincèrement, j'ai pas envie ! ça me gonfle d'avance !!

bon, p'être que demain la colère sera passée...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

bennydelsail

• Invité
« Réponse #68 le: 07 Juin, 2008, 22:57:49 pm »
ok, comme tu fais c´est bien, bois 1 petit coup, demain il fera jour;)

*

Solange

• Invité
« Réponse #69 le: 08 Juin, 2008, 00:18:46 am »
Citation de: mpdino246
Petite anomalie chez moi,
Prise de vue verticale, j'utilise la rotation, cependant la rotation est annulée dès que je corrige un paramètre sur la photo....
J'ai le même problème: Je retrouve l'orientation initiale après une modif effectuée après la rotation. Bug ou erreur de manip ?

*

Corto01

• Invité
« Réponse #70 le: 09 Juin, 2008, 21:16:50 pm »
Je reviens ce jour d'une formation NX à la Nikon School.
La formation a eu lieu sur NX2 alors qu'elle était initialement prévue pour NX1.
Le formateur a insistée sur le bénéfice à utiliser NX2 par rapport à NX1 en soulignant notamment : une ergonomie plus fonctionnelle, le nouvel outil tampon, des process et des enregistrements plus rapides…
Conclusion :
1-   c’est commercialement très fort, on vous forme sur la mise à jour payante du logiciel pour lequel vous êtes venu. Et le pire c’est que ça marche car je l’achèterai voulant goûter au petit plus qu’apporte NX2 par rapport à NX1 surtout après une journée de formation.
2-   Si la formation a été très bien faite (technique et convivial), on a quand même un peu l’impression d’être mis devant le faite accompli : il faut acheter NX2 !

PS je sais que les esprits forts me diront que je peux ne pas l’acheter mais ai-je vraiment envie d’être fort… ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #71 le: 09 Juin, 2008, 21:31:20 pm »
je comprends la frustration, en même temps quand on voit le tarif d'une formation NX à la School, si l'on fait la démarche c'est que l'on souhaite tirer le max du logiciel et donc le suivre et ses évolutions avec, non ?

*

Corto01

• Invité
« Réponse #72 le: 09 Juin, 2008, 21:55:26 pm »
Je te rejoint et c'est pour ca que je vais l'acheter. Bien que j'ai été surpris en arrivant, je suis ravis de cette formation :)

J'aurai juste aimé être prévenu, j'aurai trouvé l'eau de la piscine un peu moins froide :D

*

viniday

• Invité
« Réponse #73 le: 10 Juin, 2008, 17:18:53 pm »
Citation de: Solange
Citation de: mpdino246
Petite anomalie chez moi,
Prise de vue verticale, j'utilise la rotation, cependant la rotation est annulée dès que je corrige un paramètre sur la photo....
J'ai le même problème: Je retrouve l'orientation initiale après une modif effectuée après la rotation. Bug ou erreur de manip ?
il faut faire la rotation dans le navigateur et non un fois la photo ouverte pour quelle reste dans le bon sens
moi je les met toutes dans le bon sens  dans viewnx comme ça quand j'ouvre NX c'est tout bon

*

Sheridan

• Invité
« Réponse #74 le: 10 Juin, 2008, 21:09:24 pm »
Petite remarque en passant: il faut 768 Mo de RAM pour faire tourner NX2.....alors pour ceux, qui comme moi, n'ont que 512 Mo il faut bien se contenter de NX1 ou alors changer de matériel.....
la question des 90 € de MAJ n'est alors pas l'essentiel.
On ne manquera pas de me dire "qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions " ......
Salut à tous

Publicité